1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Aide - Changement de volant multifonctions - GOLF VI

Discussion dans 'Habitacle' créé par JonyCar, 31 Juillet 2009.

1. Bonjour à tous
    je viens de faire un swap d'un Volant simple (TOURAN le même qu'une Golg V) à un volant GOLF VI ou Scirocco

mais j'ai un problème le klaxon ne marche plus ,

les diodes des boutons également ne s'allume pas , mais ça peut être car il me faut le module multifonction et il va falloir passer VAGCOM, pour les activer.

j'ai pu regarder su un Scirocco de 2008 et j'ai vu que c'était le même modèle à une Référence prés

1K0 953 549 BP au lieu de 1K0 953 549 BM pour une GOLF V ,

question est-ce le fait de mettre un volant multifonction peut désactiver le klaxon.

A propos j'ai vérifié le fusible 17 , c'est OK

Merci pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Aide - Changement de volant multifonctions - GOLF VI

Çà y est j'ai résolu mon problème.

La référence à avoir c'est :

1K0 953 549 CH pour le boitier

après c'est que du bonheur.

4. Re : Aide - Changement de volant multifonctions - GOLF VI

bonjour...juste pour savoir si je peux monter en plug and play un volant de golf 6 sur une eos de 2007 ? ton cas est similaire au miens ,sauf que moi j'ai déja le multifonctions.......les cables sont les memes? merci

5. Re : Aide - Changement de volant multifonctions - GOLF VI

slt

pour l'EOS avec un volant Golf VI ,
    il faut absolument ce module te pas autrement 1K0 953 549 CH

J'ai essayé 3 modules avant de trouver celui la .

Bon courage

6. Re : Aide - Changement de volant multifonctions - GOLF VI

Bonjour Jonycar,

Je suis interessé pour changer mon volant Golf V par un vloalt golf VI MLF par contre mon volant d'origine n'a pas les boutons.

Peux tu me renseigner si j'ai bien compris je vais devoir changer le module electronique mais y a t'il d'autres choses à changer.

Bague collectrice
    Commodo de droite pour l'ODB

J'ai un petit ODB est-ce que ça va marcher.

Merci

7. Re : Re : Aide - Changement de volant multifonctions - GOLF VI

oui Possible
    Il te faut
    1 le volant
    2 Le module se termine par les lettres CH pour le contrôle
    3- Comodo qui se termine par la lettre G si tu as le régulateur de vitesse

8. Re : Aide - Changement de volant multifonctions - GOLF VI

Salut Jonycar,

Merci pour les infos mais j'ai préféré opter pour le changement d'un colant Golf VI sans le MLF.
    Je n'avais pas envie de remplacer le module plus la bague de rappel.
    J'ai monté le volant et le régulateur de vitesse 1K0 953 513A j'ai activé le régulateur avec le code 11463 comme préconisé mais il ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait il une idée.

9. Re : Aide - Changement de volant multifonctions - GOLF VI

Il faut bien lire les posts

Il te faut
    1 le volant
    2 Le module se termine par les lettres CH pour le contrôle
    3- [glow=red,2,300]Comodo qui se termine par la lettre G [/glow]si tu as le régulateur de vitesse

le A n'est pas bon

10. Re : Aide - Changement de volant multifonctions - GOLF VI

Salut Jonycar,

J'ai mis le volant sans le multifonction donc pas besoin de changer le module electronique et le régulateur qui se termine par la lettre G est le remplaçant du F qui lui remplaçait le A.

Pour l'activation du regulateur j'ai uniquement activé le calculateur moteur et je crois qu'il faut activer celui du volant également.

11. Re : Aide - Changement de volant multifonctions - GOLF VI

Bonjour a tous,
    Je ne sais pas si je dois ouvrir un autre sujet ou me rajouter sur celui ci.... :_d

Je viens compliquer un peut les choses sur les histoires de VMF :

J'ai le cas d'un EOS sans VMF ni régulateur sur lequel je veux rajouter les deux.
    Petite subtilité : c'est un châssis MY2010 de juillet 2009 donc équipé du MFA des golf 6 (grand écran noir et blanc) et du volant des golf 6 (sans commandes bien sur!!!).

sachant qu'a priori le bus CAN a évolué sur les châssis 2010 (a priori suppression du module confort), quelqu'un saurait il si les références ont changé??

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Aide - Changement de volant multifonctions - GOLF VI

même chose Module CH ou CD ( a vérifier, je crois que j'en ai un CD )
    le commodo du régulateur et le tour est joué

14. Re : Aide - Changement de volant multifonctions - GOLF VI

Bon bah il me reste plus qu'a regarder la référence du boitier... :--:

Autre petite question : les références des blocs touches sont a priori 3C8 959 537 B et 3C8 959 538 E.

sont ils livrés avec les nappes, comme sur les G5 ? y a t il une module intermédiaire a installer ?

en fait si quelqu'un avait une vue éclatée sous ETKA, ca pourrait m'aider... -:lov1:-

15. Re : Aide - Changement de volant multifonctions - GOLF VI

Bon Allez des petites news :

Alors j'ai un module en ref CD donc a priori, il est capable de supporter a la fois regulateur et VMF.

Mais d'apres ce que j'ai pu lire, ce boitier ne comporte pas la fiche qui gère le contrôle angulaire du volant :? :-))) :?

Alors si quelqu'un peut m'expliquer a quoi ca sert, je devrais arriver a bien dormir...

Merci -:lov1:-de votre aide!!

16. Re : Aide - Changement de volant multifonctions - GOLF VI

le contrôle ( Capteur) d'angle sert :
    1- mesurer l'angle de braquage du volant et calculer le différentiel de :
    a- calcul Force de braquage par rapport la vitesse.
    b - calcul de lacet en cas d'utilisation de l'ESP.
    c - centrer le volant par rapport au point d'inertie.
    2- réguler la pression de la pompe de la direction assistée.
    3- Mesurer l'angle pour pouvoir doser la pression en Bar lors de l'utilisation de l'ABS.

Voila pour mes modestes connaissance , j'ai compris que ce capteur est très important sur toutes les séries.
    Surtout certaines Golf VI et sirocco , le différentiel se trouve sur la colonne de direction ( Comme dans la formule 1), et apparemment il est encore plus précis ( reste à vérifier ).

17. Re : Aide - Changement de volant multifonctions - GOLF VI

Et c'est là que je ne comprend pas...L'eos a bien l'ESP...

Comment se passe le controle angulaire dans ce cas???(sachant qu'il n'y a pas de prise sur le boitier, d'apres les infos de certains sites...)

comment fonctionnent ces boitiers dans ce cas??

18. Re : Re : Aide - Changement de volant multifonctions - GOLF VI

Il faut lire ce que j'écris jusqu'au bout.....

Surtout certaines Golf VI et sirocco , le différentiel se trouve sur la colonne de direction ( Comme dans la formule 1), et apparemment il est encore plus précis ( reste à vérifier ).

19. Re : Aide - Changement de volant multifonctions - GOLF VI

Alors z'ai mal posé ma question :
    ou se trouve mon capteur angulaire dans ce cas, s'il n'est pas au niveau de la colonne?

20. Re : Re : Aide - Changement de volant multifonctions - GOLF VI

je n'ai pas ETKA, mais vas chez VW , ils t'imprimeront la vue éclatée , il y a ou bien des capteurs sur la colonne ( exemple Nouveau TOUAREG) , ou bien au niveau de la bague collectrice, qui se termine avec la lettre [glow=red,2,300]D[/glow] et me semble à mon avis plus subtile.

Pour les gens qui ont envie de mettre le boitier CD, je les conseille de renseigner sur la bague D ( Elle est un peu capricieuse en terme de réglage), il va falloir ajouter un test ESP en plus des tests classique, De plus le codage long au niveau du véhicule change, sans oublier la caprice de l'erreur ( Voyant préchauffage toujours allumé) qu'il va falloir effacer avant de commencer les réglages et après avoir redémarrer le moteur.

Par pitié -:lov1:- STP , ne me rajoute pas d'autres questions sur cette histoire de capteur d'angle de braquage

21. Re : Aide - Changement de volant multifonctions - GOLF VI

Bon ok j'arrete!!!lol

par contre c'est tres interessant ce que tu me dis! pour ma part je suis en boitier CD et bague D.

Donc pas besoin de les remplacer...ouf

Mais la question se pose pour la suite : je rajoute mon VMF et mon regul, et là, j'espere ne pas trop faire sapin de noel!! :?

avant le VAG COM of course...

toi qui a l'air de connaitre les boitiers CD, dis moi si ma logique est bonne : je ne touche pas a la bague et au boitier (aucun remplacement) donc pas de recalibrage ESP, ni de recalibrage de DA et de bague...

Au fait c'est quoi l'histoire du voyant de prechauffage???

22. Re : Aide - Changement de volant multifonctions - GOLF VI

si ton boitier est d'origine pas besoin, ton compteur le reconnaitra automatiquement.
    Tu dois juste installer le nouveau régulateur et activer via Module 16, pas besoin de réglage ESP et autres, si tu as la version 908 VAGCOM c'est du bonheur.
    car il existe dans cette version MODULE 3 -> accès Sécurisé -> 40168 -> Réglages de base dans la liste déroulante une procédure simplifiée.

Normalement des que tu mets le code du volant dans le MODULE 16 , tu roules à une vitesse > 15 Km/H , les voyant ESP s'éteignent, ensuite , Procedure Direction Assistée tourner a driote ensuite à gauche.

Et puis c'est Nickel

Partager cette page

Chargement...