1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

aide choix turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lemaistre, 16 Mai 2010.

1. bonsoir,

je doit changer de turbo sur ma golf, car celui ci mange de l'huile et ne donne plus beaucoup en terme de puissance.
    je voudrais donc savoir savoir quel turbo me conseillerez vous sachant qu'a la base j'ai un garrett T15 et que je voudrais en mettre un plus gros sans pour autant exploser mon moteur.je vous remercie de vos réponse.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : aide choix turbo

Bonsoir,

Je te conseille le turbo d'origine, mettre un plus gros ne te servira a rien., même pire il augmenterait le temps de réponse. Un turbocompresseur est une turbine libre ce qui lui donne sa puissance est le générateur de gaz , ici c'est ton moteur. Donc un turbo plus gros tournera moins vite sans que le compresseur souffle plus fort pour autant. Ce qui peut faire la différence c'est le tarage de la capsule barométrique. mais la aussi attention le calculateur surveille la pression a l'admission via la N75 donc il mettra ton moteur en mode dégradé pour le protéger.
    et pour finir sur un moteur qui totalise + de 200 000km c'est suicidaire.

4. Re : aide choix turbo

Bonsoir
    je te déconseille d'en prendre un autre .En fait j'ai voulu changer aussi de turbo vu que le mien était mort . je l'avais désactivé entre temps parce que j'avais pas le temps de m'en occuper et d'un coup sa c'est mis a faire du bruit de ferraille . Et la je vois que j'ai un vnt-15 en très bonne état à coter, donc j'ai essayez de le mettre mais j'y arrive pas : trop de bricolage a faire , a moins de posséder le collecteur de l'afn, du tuyau d'échappement de l'afn, de la N75 et de quelque durites d'air . Reprend le même t'auras moins de problème !
    De plus monter un gros turbo sa sert a rien tous seul ! la pression est gérer par le calculo donc peut importe ce que tu monte sa soufflera pareil à moins de faire une reprog et en plus tu auras un lag du turbo plus long !
    Après si tu cherche justement à faire une prépas ta carte bleu va prendre cher ^^
    enfin bref j'espère t'avoir bien conseiller !

5. aide choix turbo

merci pour vos réponse je pense faire comme que vous m'avez dit sa seras beaucoup plus sage. :-M

Partager cette page

Chargement...