1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Aide démontage face avant V6 BAU conduites de boite auto ?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par p2l, 23 Août 2011.

1. Salut les gars
    Je suis bloqué sur le démontage complet de la face avant (changement distri et accessoires,galets, pompe à eau, calorstat), sachant que ce n'est pas obligatoire mais bien mieux pour travailler dans de bonnes conditions !!! assis sur un tabouret par exemple

Ce sont les 2 dernières conduits/durits que je n'arrive pas à demonter : de plus petit diametre que les durits de ldr du radiateur principal, 1 des 2 passe le long du petit radiateur dans l'aile avant droite (passager). j'essaye de les demonter directement du radiateur en enlevant la vis, mais cela ne vient pas !

Donc je joins 2 photos : face avant ecartée et vue des conduits à demonter.
    Je crois qu'il s'agit du refroidissement de la boite auto tiptronic ?

Voir la pièce jointe 24908
    Voir la pièce jointe 24909

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Aide démontage face avant V6 BAU conduites de boite auto ?

Bonjour
    Normalement on ne touche pas a ça ( c'est la partie clim) tu articules la face avant pour degager l'avant du moteur. Regarde slinouille a fait un excellent tuto à ce sujet ]www.vag-technique.fr/index.php?topic=4330.0 :D

4. Re : Aide démontage face avant V6 BAU conduites de boite auto ?

Salut Michp
    Merci pour ton aide mais je viens de trouver sur un éclaté que ce sont les durits de circulation d'huile de boite auto.
    J'ai déjà mis de côté le radiateur clim et DA sans démonter les durits comme sur le tuto de slinouille mais lui n'a pas de BA apparemment...

Je cherche des conseils pour les démonter et savoir ensuite comment purger pour ne pas engendrer de problème de boite.

5. Re : Aide démontage face avant V6 BAU conduites de boite auto ?

si tu purge tu dois faire du 3flushing de boite "
    regarde cette video

http://youtu.be/MsdPAadc9fY

6. Re : Aide démontage face avant V6 BAU conduites de boite auto ?

Merci Tonka, bonne vidéo pour les boites auto !
    En même temps, il vaut mieux changer la crépine et le joint de carter démonté.

J'ai donc démonté ces durits et ma face avant est completement retirée, c'est impec :-B>

J'ai une autre question concernant le haut moteur
    Je joins une photo des éléments de poussoirs que j'ai retrouvé dans le haut moteur car je ne sais pas d'ou viennent certaines pièces, il s'agit du petit ressort, de la petite bille et une sorte de rondelle en forme de U qui n'est pas creuse et pourrait servir à bloquer la bille et faire appui sur le petit ressort....???
    Je n'ai pas encore sorti les AAC, mais 3 culbuteurs sont cassés et 2 poussoirs se baladaient avec les pièces ci-dessus.
    Voir la pièce jointe 24929

Partager cette page

Chargement...