1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Aide demontage rotule triangle golf 4

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par boosfoot07, 2 Novembre 2012.

1. Bonjour a tous

Golf 4 tdi 200000km suite au passage au CT je dois changer la rotule de suspension des 2 cotes

J ai mis la voiture sur chandelles enlever la roue , sortie la bielette de barre Stab , le triangle

Mais l écrou de 18 en haut de la rotule touche le cardan est gêne ! Je voudrais éviter devoir démonter le cardan

Si certain d entre vous l ont fait et on rencontrait le problème merci de me donner votre astuce

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Rotule

Salut

1 cherche sur le net ya des outils spéciaux pour rotule mais le cardan t'embétera toujours ...
    2 Tu démontes l'écrou de ton cardan, les 3 visses de la rotules, tu déboites le cardans de la fusée de direction, tu dévisses ton écrou de 18 un bon coup de marteau et c'est bon ... y'a pas plus simple pour moi et c'est pas long à faire mais jutilise un extracteur à la place du marteau;)

bonne soirée

4. Oui mais pour sortir le cardan comment s y prendre douille de 30 , et ensuite faut que je sorte étrier ?

5. sALUT,

Il te faut une douille de 30 à 12 pans. Il va faloir forcer un peut pour déboiter ta fusée de direction du cardan au plus simple prend un serre joint si tu n'as pas d'extracteur...

Bonne soirée

6. Merci de ton aide finalement en déboîtant le cardan ça va bien
    Ça m'a pris une heure les 2 côtés

Partager cette page

Chargement...