1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Aide diag P0405 (EGR)

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par ysolo, 18 Octobre 2013.

1. Bonjour, j'ai acheté une cc 170 ch dsg parisienne, avec le voyant qui ressemble à un moteur allumé.

La soupape de la vanne egr à été changée par l'ancien proprio et ça na rien résolut.

Mon garage me diagnostique un changement de la soupape, j'ai montré la facture de la soupape qui date de 6 mois.

Il me demande de ramener la voiture pour lancer un régénération forcée.

J'ai l'impression qu'il ne savent pas trop, et j'ai une confiance très limité.

Diag:

01029 P0405 000
    Transmetteur de pression de recyclage des gaz d'échappement
    signal trop faible

Valeur 3 12.2V
    Valeur 4 99.4%
    Valeur 5 4.7%
    Valeur 6 0V

J'ai quelques questions
    Qui transmet cette information ? la vanne elle même, ou le capteur entrée/sortie du fap ?
    Le capteur n'est-il pas tout simplement hs ?
    si le capteur est ok, où est-ce que la pression est mauvaise, avant ou après la soupape?
    Si c'est le fap qui est bouché, pourquoi ce n'est pas le voyant en forme de pot qui s'allume?

La voiture marche très fort, donc la vanne n'est pas toujours ouverte, donc c'est qu'elle peine à s'ouvrir ?

Si quelqu'un peut m'éclairer ?
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat CC - BKP - 2L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...