1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

aide log vagcom groupe 003 et 011

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par led, 17 Novembre 2010.

1. bonsoir ,

qui pourrais me dire si mes log réalisé avec vagcom fait sur le groupe 003 et 011 sont correcte
    j'ai eu plusieur mise en sécurité du moteur(mode dégradé)

j'ai comme erreur :1 Fault Found:
    17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation
    P1557 - 35-10 - - - Intermittent

groupe 011

http://vaglog.vag-technique.fr/users/anonymous/LOG-01-011-xxx-xxx.CSV_17-11-2010_18-00-37.png

groupe 003

http://vaglog.vag-technique.fr/users/anonymous/LOG-01-003-xxx-xxx.CSV_17-11-2010_19-28-47.png

:-M merci d'avance :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : aide log vagcom groupe 003 et 011

Les valeurs de debitmétre sont bonne , par contre au niveau de la geometrie variable du turbo ce ne va pas , la pression spécifié et de 2000 mb et on voit qu'on est a 2500 Mb soit 1.5 bars de presison réel a partir de cette valeur le calculateur passe en mode dégradée car il y'a une supression qui ferait casser le moteur c'est pour sa que tu a un defaut , verifie ta N75 qui est l'electrovane qui controle le turbo tu prend un multimétre tu mesure la résistance en ohms entre les 2 bornes de l'elctrovanne tu doit etre entre 14 et 20 Ohms , aprés tu verifie que les petites durites noir qui arrive et qui partent de l'electrovanne sont en bonne etat , si tout sa est bon c'est ta geometrie variable a l'interieur du turbo qui grippe , dans ce cas la il faut manoeuvrer la tige au niveau de la capsule du turbo elle doit bouger sans point dur , si le turbo est trop grippée il faut le démonter pour le nettoyer

4. Re : aide log vagcom groupe 003 et 011

re,

Merci pour tes info demain je vérifierais déjà la n75,les durites on l'air en bon état je les changerais pour en être sur.Sinon ce sera bon pour un démontage du turbo

encore merci. :-M

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : aide log vagcom groupe 003 et 011

SI tu a vagcom tu peut aussi faire un test des actionneurs pour voir si la tige bouge , sinon tu peut aussi tester le system avec une serringue ou une pompe a depression tu aspire dans la durite si la tige se déplace bien elle est ok , verifie aussi que la capsule soit étanche tu laisse le system en depression la tige ne doit pas bouger , fait attention de ne pas créer une depression trop forte car si ta tige et grippée c'est la capsule qui prend toute la depression

6. Re : aide log vagcom groupe 003 et 011

re bonjour

merci peux-tu me dire ou est le test des actionneurs?

comme ca j'essayerais cela aussi

merci

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
  8. Re : aide log vagcom groupe 003 et 011

re,

merci je regarde ca tantôt mais je pense à la GV car elle a un point dur quand je l ai actionnée a la main.

merci.

Partager cette page

Chargement...