1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Aide pour changement de roulement Polo 9N.

Discussion dans 'Transmissions' créé par HEPH4IST0S, 3 Août 2011.

1. Hello tout l'monde,

je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais j'ai un soucis de roulement sur ma Polo 9N 1,4l 16V de 2002. Un bruit survient une fois que je passe les 40Km/h ce bruit est un espèce de ronronnement qui s'intensifie quand je prend de la vitesse... Une fois que je tourne a peine le volant vers la gauche le bruit et plus fort, et quand je tourne vers la droite il disparait.

Quand ont est assis dans la voiture, on sent des vibrations sur le planché plus du coté droit. Après vérification, il s'agirait donc du roulement coté droit.

Mon soucis est que, j'ai donc commandé ce roulement (plus de 110€) après m'être renseigné a 2 magasins différent et m'ont précisé qu'il sont assez simple a changer du faite que c'est un plateau complet. Modèle SKF RWB030

Bref, il m'ont clairement dit qu'il ne nécessite pas de presse ou autre outil spécial pour le remonter...Curieux, je me rend tout de même a un garage et il me dit qu'il faut quand même une presse et démonter le porte moyeu pour y remettre le roulement. :eek: Voila, je me demande donc si cela est vrai? car j'ai déjà ce roulement qui est quand même assez chère, et qui d'après les vendeurs, ce prix est justifié justement pour la simplicité de remplacement.

Est-ce que ce mécano a raison ou non?Ou c'est juste pour gonfler le tarif sur le nombre d'heure qu'il y passeras?

Quelqu'un a t'il déjà procédé a un changement de roulement sur ce modèle? je n'ai rien vue concernant la Polo 9N a ce sujet voir même, presque rien sur ce modèle. :mad::

Enfin, si il y'a bien un sujet dédié je suis preneur et me conseiller sur les outils qu'il me faut exactement ainsi que la bonne méthode pour le changer. Voila, je vous remercies d'avance pour vos aides que me seront de grand secours car je suis complètement perdu. :cry:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Aide pour changement de roulement Polo 9N.

Salut,

Je ne voudrais pas te dire de bêtises car je n'ai pas vu à quoi ça ressemble sur ta voiture, mais pour moi, changer des roulements de roues AVANT sans presse, ça relève de l'exploit.
    Pour les arrières, je ne dis pas, ça se fait bien à condition d'avoir des arraches tout simples...
    Mais à l'avant, n'étant pas équipé, je les ai fait faire.

Perso, à ta place, je changerai les 2 avant au moins.

@++

Charles.

4. Re : Aide pour changement de roulement Polo 9N.

Bonjour woundride et merci de m'avoir répondu.

Je n'arrive pas a poster une photo pour y montrer ce roulement en question. Enfin, quand tu tapes: SKF RWB030 dans images, c'est le tout 1er.

Pourquoi dois-je changer les 2 roulements? est-ce obligatoir? Ce qui est assez étrange, c'est que les 2 fournisseurs m'ont d'écrit ce roulement avant droit, et m'ont bien dit qu'il ne fallait pas de presse. Je ne sais pas quoi en penser. :-s

Edit: Voila, j'ai réussis a mettre la photo de celui-ci.

5. woundride

Effectivement, vu à quoi il ressemble, c'est possible qu'il ne faille pas de presse, à voir...

Pour le fait de changer les 2, je dis ça car en général, ton roulement gauche a fait autant de km que ton roulement droit, donc niveau usure, il doit être à peu près dans le même état et s'il n'est pas encore au point de non retour comme le droit, il ne va pas tarder...

Perso, j'ai voulu faire comme toi, j'ai changé 1 côté et 1 mois et demi après, j'ai été obligé de faire l'autre...

@++

Charles.

6. Re : Aide pour changement de roulement Polo 9N.

Encore merci, je vais commencer par remplacer celui-ci et si l'autre seras a prévoir bien je le ferais aussi... je verrais dans un 1er temps comment fonctionne ce système. Sinon, pour le boulon central, est-ce qu'il faut une mesure pour le resserrer? clé dynamo ou autre outil?

7. woundride

Perso je le serre comme ça avec un tube pour avoir un peu de force, mais il n'y a pas besoin de serrer comme un âne non plus.

De tout façon, même si ça se desserrait, tu ne perdrais pas ta roue :D

@++

Charles.

8. Re : Aide pour changement de roulement Polo 9N.

Bonsoir, voila il faut obligatoirement avoir une presse,impossible de le défaire sans! comme ont a pas voulu taper comme des malades, je l'ai porté a un garage qui me le défait du moyeu et qui replace le nouveau pour 5/10€. C'est mieux ça que devoir changer le moyeu complet.

je vous tiens au courant demain, pour voir si tout va bien après le remontage. ;) (si vous n'avez pas de mes nouvelles, c'est que je suis mort d'un accident avec ma voiture!) :lol:

9. Re : Re*: Aide pour changement de roulement Polo 9N.

Pas de nouvelle. Il nous avait prévenu, il est mort.
    Sale retour d’expérience.
    Je vais faire attention en changeant les miens: j'ai une famille.

Partager cette page

Chargement...