1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Aide pour dépose de la courroie d'accessoires

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pitch0961, 28 Mai 2010.

1. Bonjour à tous,

Il s'agit de mon 1er message sur le forum, et je me tourne vers vous afin que vous puissiez me conseiller.

Le véhicule concerné est une Leon de 2000, 1.9 tdi 110.

Mon problème est connu, il s'agit d'une vibration de la courroie d'alternateur, ayant entraîné un clignotement du voyant "batterie" (qui s'est arrêté en montant au-dessus de 3000 tr/mn) et un bruit métallique au niveau du compartiment moteur côté passager.

D'après les différents posts que j'ai pu lire ici et là, je soupçonne la poulie d'alternateur et j'essaie depuis hier de démonter l'alternateur afin de vérifier ce point.

Malheureusement, je bute sur la dépose de la courroie car je n'arrive pas à agir sur le galet tendeur dont je vous poste une photo ci-dessous :
    Voir la pièce jointe 12880

D'après ce que j'ai lu, la pièce entourée en rouge est à dévisser à l'aide d'une clé de 16 pour détendre la courroie, mais la vis ne bouge pas d'un poil.

Pourriez-vous me confirmer que j'utilise la bonne méthode, et avez-vous une solution pour démonter ce galet tendeur ?

J'en profite également pour solliciter votre aide pour la dépose de l'alternateur : par manque de place, je pense qu'il va falloir que je dépose la pompe de DA qui se trouve juste au-dessus de l'alternateur.
    Voir la pièce jointe 12881

Qu'en pensez-vous et quelqu'un a t'il déjà effectué cette manipulation sur ce moteur ?

Merci pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...