1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Aide pour déposer carter inférieur sur passat V6 TDI 150

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par slklite, 13 Décembre 2009.

1. Salut à tous, je viens solliciter votre aide aujourd'hui car j'ai un petit problème ...

Mon père en conduisant la passat n'a pas vu un ralentisseur, et PAF le carter en à prit un coup ...

Il n'est pas déformé, il à l'air d'être en bon état, hormis une fuite d'huile. Rassurez-vous, la voiture ne roule plus depuis ...

Mais sur le parking, une flaque d'huile ... En touchant le carter, j'ai vu qu'il y avait une petite éraflure (= ouverture), d'où la fuite d'huile ...

J'ai donc décidé de remédier à ce problème par moi même !!! Je voudrais déposer le carter pour soit le faire souder, soit le changer. Je suis allé jeter un coup d'oeil sur la voiture et j'ai vu qu'il y avait des boulons (du carter) difficile d'accès à cause de la barre stabilisatrice.

Je me demandais si quelqu'un avait déjà démonté le carter (et donc partager ses connaissances) ou si quelqu'un saurait comment faire (tout simplement) ???

Merci à tous pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Aide pour déposer carter inférieur sur passat V6 TDI 150

Salut slklite
    j'ai déjà démonté le carter sur la mienne, je pense que le montage est le même
    tu dois juste dévissé les 4 écrous de 13 il me semble
    la barre stabilisatrice va descendre suffisamment pour pouvoir démonté le carter
    A+

4. Re : Aide pour déposer carter inférieur sur passat V6 TDI 150

Merci pour ta réponse !!! Donc si je comprends bien, pas besoin de la démonter ? Simplement dévisser les boulons et elle devrait bouger assez pour que je puisse démonter le carter, c'est bien ça ?

5. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

oui tu n'as pas besoin de la demonter

6. Re : Aide pour déposer carter inférieur sur passat V6 TDI 150

Merci pour ta réponse !!!

C'est fait, j'ai démonté le carter, fait soudé, puis remonté ...

J'ai rencontré des problèmes avec un tuyau de clim ... Du coup au remontage, j'espère qu'il n'y a pas de pâte à joint qui serait tombé dans le carter ou en contact avec le moteur ... Si c'était le cas vous pensez que je devrais le démonter pour bien nettoyer ?

7. Re : Aide pour déposer carter inférieur sur passat V6 TDI 150

Salut,
    je pense que même si il y a a un peu de pâte qui est resté ça ne devrait pas poser de problème car comme tu as dû le voir il y a une grille de pré-filtration sur la pompe à huile donc les saletés si il y en a devraient partir à la prochaine vidange...

Il m'est arrivé le même problème sur la mienne dans un chemin , elle est vraiment trop basse cette voiture! Et comme toi j'ai fait ressouder le carter. Par contre ce qui m'a posé problème c'est le petit tuyau de vidange du liquide de refroidissement qui est maintenu par une des vis du carter, en le bougeant ça c'est mis a fuir le ldr au niveau du bloc (il ya un joint torique ) obligé de démonté l'avant, l'alternateur..... Mais c'était pas trop grave car la distribution était à faire!

8. Re : Aide pour déposer carter inférieur sur passat V6 TDI 150

Ok, merci du conseil !!!

Par contre justement j'aurais une autre question par rapport à la face avant.

Elle est bien réglable ? Car avant la peinture, c'était bien mais maintenant j'ai l'impression qu'elle est trop basse, car le capot est plus dure à fermer (il faut le claquer fort maintenant), et à l'œil je vois une différence entre le capot et le pare choc et les feux ...

Si elle est bien réglable, c'est difficile ?

Merci.

9. Re : Aide pour déposer carter inférieur sur passat V6 TDI 150

oui l'avant est réglable, pare choc et phares peuvent être légèrement remontés mais la traverse ou se trouve la serrure je ne crois pas qu'on puisse la remonter. Essaye de regler la serrure avec le pdf que je te joint

Fichiers attachés:

10. Re : Aide pour déposer carter inférieur sur passat V6 TDI 150

Merci pour le pdf, par contre ce que je voudrais, c'est savoir comment remonter le pare choc.

Merci.

11. Re : Aide pour déposer carter inférieur sur passat V6 TDI 150

pour remonter l'avant c'est assez galère il faut démonter le bouclier ensuite remonter la calandre en désserrant les vis qui la fixe aux longerons. Je n'ai pas trouver de procédure de réglage expliquée dans elsawin. Sur la mienne l'avant était descendu d'1 cm environ (entre capot et phares) et j'ai réussi à le remonter comme ça

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Aide pour déposer carter inférieur sur passat V6 TDI 150

Merci d'avoir essayé au moins !!!

Je vais mettre de l'huile dans la voiture, changer les filtres, et la redémarrer !!!

Je pense que je vais m'occuper de la vanne EGR bientot ...

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    pour regler la face avant, regardez mon tuto "avancer la face avant d'une passat" c'est le meme principe!
    @+ alex

15. Re : Aide pour déposer carter inférieur sur passat V6 TDI 150

Merci, je viens de voir le tuto !!!

Excellent travail !!!

16. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

bonsoir a toi
    je n'ai pas le meme vehicule mais certainement le meme moteur si il te faut juste deposer le carter d' huile normalement la barre stabilisatrice ne gene pas. au pire tu as 4 boulons a desserrer n'oublie pas de remonter en mettant du frein filet.autre chose la soudure tu oublies car c'est un alliage d'aluminium donc pas de soudure possible (zamack) :D

17. Re : Aide pour déposer carter inférieur sur passat V6 TDI 150

Juste pour info, le carter est soudé et reposé.

Par contre je n'ai pas utilisé de frein filet pour la barre stabilisatrice ...

Merci pour ton aide ;)

18. Re : Aide pour déposer carter inférieur sur passat V6 TDI 150

Salut a tousses, moi aussi je doit changer le joint de mon carter, enfet c'est quand meme la misere car moi c'est le carter inferieure :( fuite d'huile carter a cause du reniflard d'huile qui me fesait du pression d'air dans le moteur

19. Re : Aide pour déposer carter inférieur sur passat V6 TDI 150

Salut, le carter n'est pas très complexe à démonter, c'est just qu'il faut démonter des choses qui sont en périphérie de celui-ci comme la barre inférieure ...

Bon courage ;)

Partager cette page

Chargement...