1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Aide pour désactivé ou supprimer immotronic dans compteur golf 4 suite projet

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par mamavr6, 30 Mai 2010.

1. Bonjour a tous , et merci d'avance au pro de l'electronique qui pourront régler mon probleme.

Pour commencer voila pourquoi je veux regler ce problème.

J'e me suis donné le défis de mettre un tableau de bord complet de golf 4 dans ma golf 3 .

Apres quelques jours de travail bien miticuleux, de faire les faisceau golf 3/golf 4 j'arrive a mon but sauf à une chose.

J'ai mis un compteur de golf 4 v6 essence avec mfa car ma voiture est une vr6, jusque la sa va, mais le compteur de golf 4 à l'immotronic et me met le ptit voyant de la voiture + le message sur le mfa

Anti démarrage active

Etant donner que je n'ai pas d'immotronic sur ma golf 3 vr6 car ancien model, je voudrais enlever ce message, car je ne peux acceder a l'ordi de bord.

Donc que faut t'il faire comme manipulation, désoudage ou autres????
    Je peux fournir des photos de l'interieur du compteur, et je possede un code à 4 chiffres ecrit au dos du compteur sur un autocolant mit pas quelqun, surment le pin du compteur.

Svp aider moi à aboutir ce projet qui magace suite à ce message.

des photos de mon montage de tdb mais pas fini

MErci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Aide pour désactivé ou supprimer immotronic dans compteur golf 4 suite projet

regardes donc du coté de la solution "immo killer", c'est une solution logicielle et matérielle

4. Re : Aide pour désactivé ou supprimer immotronic dans compteur golf 4 suite projet

merci mais quesque ce immokiller, un logiciel?

5. Re : Aide pour désactivé ou supprimer immotronic dans compteur golf 4 suite projet

Salut,

Je voulais juste te dire que tu est en train de réaliser un sacré travail. Félicitation :D :D

C'est impressionnant.... tu posteras d'autres photos quand ce sera fini hein?

6. Re : Re : Aide pour désactivé ou supprimer immotronic dans compteur golf 4 suite projet

L'***Censuré*** c'est pour liberer l'ecu . La c'est l'affichage du compteur uniquement ? Donc je ne pense pas que cela soit efficace 0
    Alors moi je dirais ***Censuré*** ou ***Censuré*** :

***Censuré***

7. Re : Aide pour désactivé ou supprimer immotronic dans compteur golf 4 suite projet

merci, pas de soucis pour les photos une fois cela fini, justement il me reste que ce probleme d'immo dans le compteur à supprimer et je peut tout remonter.

Jai vu ce logiciel immo killer, mais je voudrais savoir si un diag de garage, etant carrossier peintre pro je pouvais neutraliser cette immo dans le compteur car je pense avoir le code pin du compteur.???????

jai pas essayé, mais esque c'est possible??

8. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Aide pour désactivé ou supprimer immotronic dans compteur golf 4 suite projet

Bonsoir a tous
    meme avec ***Censuré*** ca clignote toujours ,car c'est pour dire que l'immo est desactiver
    pourtant a partir de 95 il y a immo sur golf 3
    Freddy

9. Re : Aide pour désactivé ou supprimer immotronic dans compteur golf 4 suite projet

je sais pas quoi faire, je veux enlever ce message :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :-_:, par contre esque vous savez que meme si l'immotronic est active, celui ci empeche le compte tour de monter

En faite qand je demarre, car meme si le message est active elle démarre. Le compte tour bouge pas d'un poil

Quand j'essaie avec un autre compteur de golf 4 essence basique, sans mfa ni rien, le compte tour monte, mais par contre faussé car de 4 cylindres et moi 6.

Donc esque le vendeur du compteur ma enflé et je lui renvoie illico sans trop tarder, ou esque c'est bien l'immo qui bloc le compte tour?

10. Re : Re : Aide pour désactivé ou supprimer immotronic dans compteur golf 4 suite projet

Ben ... l'immo n'est pas dans le compteur mais soit dans un boitier à part soit dans l'ECU !

Ce que je comprends pas c'est comment as-tu fait le montage ?
    Tu as pris le faisceau complet ? Ou as-tu essayé de greffer sur l'ancien faisceau ?
    Dans le cas d'un faisceau complet , si c'est raccordé correctement, tout devrait marcher ...
    Si c'est une greffe ... bon courage ! Parce que même avec de tres bonnes compétences en electronique , t'es pas sorti de l'auberge !

Attention tout va ensemble : immotronic , compteur, ecu et ... neiman + clefs !

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Aide pour désactivé ou supprimer immotronic dans compteur golf 4 suite projet

Je croyais que sur les golf 4 l'immo était dans le bloc compteur... :?

13. Re : Re : Aide pour désactivé ou supprimer immotronic dans compteur golf 4 suite projet

Ah ? Dans ce cas il y a forcement une puce qui gere ça dans l'ecu ainsi qu'un mode "apprentissage" pour permettre le changment de l'un ou de l'autre ...
    Et cela implique que tous les modeles l'ont de serie , parce que si c'est une option tu peux être sûr que c'est un montage séparé .
    Et ça n'empeche pas que sans les bonnes clefs sur le bon neiman ... t'es pas pret d'enlever le défaut !

14. Re : Aide pour désactivé ou supprimer immotronic dans compteur golf 4 suite projet

Je suis assez d'accord avec toi Brice 07, il va galérer pour enlever son message.... le mieux pour lui c'est d'obtenir tous les codes chez VW pour paramétrer très "finement" son compteur :evil: ... si c'est possible..???

15. Re : Aide pour désactivé ou supprimer immotronic dans compteur golf 4 suite projet

salut, l'immo dans les golf 4 est geré en 3 endroits, dans le compteur, ecu et boitier immo.

Bref si vous connecté un compteur golf 4 immo comme dans mon cas sur une g3, l'immo est aussi dans le compteur ce qui fait quil y a le message d'erreur

Je possede le code pin du compteur, j'essairais avec le diag pour voir

16. Re : Aide pour désactivé ou supprimer immotronic dans compteur golf 4 suite projet

Merci pour cette précision, je n'étais pas sûr de moi.... :D

Je voulais remplacer mon compteur de Golf 4 "tdi standard avec MFA" par une version plus récente (avec demi écran central et indicateur de régulateur de vitesse) et cette question d'immotronic m'a découragé.... j'ai peur que chez VW ils rechignent à me donner les codes ou alors à monnayer très cher leurs infos :mad::

17. Re : Aide pour désactivé ou supprimer immotronic dans compteur golf 4 suite projet

ecoute moi le pire c'est que jai le pin du compteur, mais je sais pas qoi faire, il faudrais quelqun qui gere vag com et qui me supprime sa du compteur, je sais pas comment sa marche mais genre immo off, ou désactivation immo ou je sais pas, aidez moi ou je vais criser et remettre le tableau de bord d'origine, dommage ayant plus que le compteur a faire

18. Re : Aide pour désactivé ou supprimer immotronic dans compteur golf 4 suite projet

Bon, tu regardes sur le lien ci-contre : ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=9358.0 , c'est un topic ou sont recensés les possesseurs de VAG-COM qui sont prêts à donner un coup de main. Tu regardes en fonction de ta région et tu contactes. Ca va peut-être t'aider et tu éviteras la crise ;) ;)

Tiens nous au courant de tes recherches ou avancées, car je reste toujours intéressé par la modif sur ma golf 4...

19. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

vagcom ne sert pas à ça, je ne pense pas que ce soit possible

vw ne te donnera pas le code, j'ai deja essayé à plusieurs endroits

20. Re : Aide pour désactivé ou supprimer immotronic dans compteur golf 4 suite projet

Au cas où : je viens de verifier ***Censuré*** permet de résoudre le probleme .

***Censuré***

Page 24

21. Re : Aide pour désactivé ou supprimer immotronic dans compteur golf 4 suite projet

en faite jai brancher le diag du boulot, "multidiag"

je rentre bien dans le compteur, peut faire le test du compteur des aiguilles et autres, jai une option login je me mon login et me dit login correct. ( celui du compteur)

Ensuite jai une option pin et voix50 pin sur mon diag, mais il me demande des info genre code 7 chiffres !!!!

Partager cette page

Chargement...