1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Aide pour diag Polo 6N 2001 1.4i qui tourne sur 2 ou 3 pattes par temps humide

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par nokthib, 18 Août 2010.

1. Salut à tous,

Alors voilà, j'ai eu à diag une Polo de 2001 6N 1.4i qui tourne sur 2 ou 3 pattes par temps humide, avec gros manque de puissance.

Voici le passage au VAG-COM (heuuu VCDS !)

Alors, les bougies ont été changées, et avant ou après ce changement, pareil, par temps humide, le voyant Check Engine s'illumine au TDB.

Merci à tous pour vos lumières,
    Thibault

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : Aide pour diag Polo 6N 2001 1.4i qui tourne sur 2 ou 3 pattes par temps humide

les erreurs ont été effacées et ça revient?

4. Re : Aide pour diag Polo 6N 2001 1.4i qui tourne sur 2 ou 3 pattes par temps humide

bonjour. vag com signal '17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer ' ou probleme sur la sonde lambda '17525 - Oxygen (Lambda) Sensor Heating Circuit: B1 S2: Short to Ground .
    vous avez 2 pistes a etudie . je pense que les autre erreurs decoulent de ces 2 problemes.a voir avec d autre avis

5. Re : Aide pour diag Polo 6N 2001 1.4i qui tourne sur 2 ou 3 pattes par temps humide

J'ai effacé, ce n'est pas revenu (mais soleil ici !) et ça ne vient que par temps humide.

je crois que le engine bloqué par l'immo, ça arrive à tous ... donc celui là, on l'abandonne. La sonde lambda ok ... Mais ça ne fait pas (je crois) tourner sur 2 ou 3 pattes...?

Merci

6. Re : Aide pour diag Polo 6N 2001 1.4i qui tourne sur 2 ou 3 pattes par temps humide

Salut !

Il faudrait peut-être changer les câbles d'alimentation des bougies car ceux-ci deviennent poreux avec les années et l'humidé fait des court-cicuits entre eux.

A+

7. Re : Aide pour diag Polo 6N 2001 1.4i qui tourne sur 2 ou 3 pattes par temps humide

Salut,

c'était une de mes idées en effet :)

Merci

8. Re : Aide pour diag Polo 6N 2001 1.4i qui tourne sur 2 ou 3 pattes par temps humide

Bonjour je pense aussi aux filx d'allumage; Pour mettre cela en évidence il faut que tu essais ton véhicule en démarrant puis en passant de la 1er vitesse à la 3 éme= effet est que tu vas diminuer ta durée d'étincelle qui doit l'etre déja (si fuite)donc cela met en avant une fuite "raté et à coups avec le véhicule)( ou mets toi dans le noir et donne des coups d'accélérateur, l'équipe mobile "embiellage+ piston suffira à mettre ton véhicule en charge).

En espérant t'apporter quelques renseignements. Cordialement

9. Re : Aide pour diag Polo 6N 2001 1.4i qui tourne sur 2 ou 3 pattes par temps humide

Tu peu isoler la sonde lambda, elle est prise en compte une fois qu'elle a chauffée, donc à froid c'est pas elle qui t'embete
    mais a la vu de tes defaut je pense que tu peu au moins changer tes faisceaux de bougies des cyl 3 et 4 pour commencer

Partager cette page

Chargement...