1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

aide pour golf 3

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par dedel_86, 18 Juin 2006.

1. Bonjour tout le monde!!! Nouveau sur ce forum!

Je viens d'acheter une golf 3 tdi 90 année 1996, 160000km. elle a 3 semaines.

Tout d'abord je vien de changer une electrovanne du turbo (ce qui est ecrit sur ma facture) ches vw car parfois mon turbo se coupé et redémarrer au prochain démarrage et ainsi de suite!!!! Bon bref, maintenant mon probleme c'est que je m'appercois que de temps en temps ma voiture marche moins biens, mais ce n'est pas énorme la difference , tandis que des fois j'en suis très content.
    Je voulais savoir si en nettoyant mon débimetre je pouvais résoudre ce probleme eventuelle, ai vu que mes compétences en mécanique sont inhabituée il me faudrai de grande explications!!!!!
    Est ce possible que la vanne EGR fait des siennes?

Merci Encore d'y avoir prété attention et désolé pour les fautes.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golf 3

Bienvenu sur passat technique,
    Je ne suis pas surdoué en mécanique, mais en tant qu'ancien proprio de golf 3/1997/110 cv/369 000 kms, j'ai jamais nettoyer le débimètre ni la vanne dont tu parles.
    D'ailleurs, je ne pense pas que le débimètre ne se nettoie, car c'est un capteur très fragile.
    Cependant, j'ai beaucoup lu de post ou le débimètre était en cause pour le manque de puissance.
    Un copain avait le prob débimètre, il l'a emener chez vag allemagne, ils ont fait un reset du défaut, et le problème n'est plus jamais revenu, cela fait très longtemps.
    Je te conseil de te rapprocher de vag pour executer ce reset.
    Quand à la vanne egr, je ne connais pas, et une chose est sure, je ne l'ai jamais changé, et ma voiture roulait comme une horloge à 369 000 kms.
    Voilà ce que je peux dire.
    D'autres du forum t'aiderons certainement plus.
    A bientôt

4. aide pour golf 3

Salut,
    Commence par te poser des questions simples: ton filtre a air est il recent; et ton filtre a gasoil?
    il faut commencer par changer ces elements si tu n'es pas sur de leur temps d'utilisation !

Le debimetre peut etre nettoye avec des resultats plutot pas satisfaisant, en envoyant un leger jet de degraissant menager a travers la grille, ou du trichlore(qui n'est pas facile a se procurer ds les commerce). Il est preferable de le changer 130euros approx.
    Il y a des cas de perte de puissance aleatoire sur ce moteur ou c'est la wastegate grippée qui est en cause.
    Donc commençons par le plus simple: ce qui est en rouge!

5. aide pour golf 3

Merci de ces conseille, chose que je vais faire et je me demandais si cela est mieux de mettre un filtre K&N au lieu de traditionnel, à ce que j'ai vu le moteur respire mieux. Mais le prix n'est pas du tout le meme!!!

Encore merci

6. aide pour golf 3

Un filtre KN?? je ne sais si tu peux le caser avec le debimetre en aval, pourquoi pas? Tu auras plus de peche ss doute.
    Fais gaffe a ne pas enlever les grilles du debimetre il pourra etre aspire par le flus d'air a haute vitesse :mad::

Partager cette page

Chargement...