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Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch] (Résolu)

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par GOLFMLKN, 16 Février 2012.

  1. Bonjour à tous !

    Voila je posséde une Golf 4 TDI 130ch "ASZ" qui a aujourd'hui 165.000 kms ! Sa fait 2 ans que je l'ai et ce n'est que du bonheur ! :app:

    Mais vu qu'avant de prendre cette Golf 4 ! J'avais une Fiat UNO Ds 1.7 bref une voiture simple et pas puissante par apport a cette TDI 130 ! ;) j'ai très bien senti la différence de puissance ! Mais avec le temps j'ai commencé à avoir des amis qui ont la même voiture que moi (une Golf 4 130ch) et c'est là que j'ai senti la différence !

    Leurs Golf 4 110 ou 130 ou 150 ch ont vraiment de la pêche dés le plus bas régime et sont suffisant puissante par apport à la mienne ! Tandis que la mienne n'a pas de pêche avant 1900 Tr/min (comme une athmo) ! Mais aprés 1900 Tr/min je sent un très gros coup de pied qui me lance !

    Autre chose c'est que j'ai du mal pour faire une reprise de 100 Km/h à 140 Km/h par exemple, vu que déja en faisant reprise de 100 Km/h à 120 Km/h cela me prend 5 sec ! Et cela sur le bon rapport ! :cry:

    Ce que j'ai fait actuellement :

    - J'ai passé par la valise du diag, le résultat été que tous est OK ! Le débimétre marche très bien et tous les autres pièces électronique... R.A.S

    - Aucune fuite trouvé sur les durites

    - Nettoyage EGR / Pipe d'admission / Intercooler

    Résultat : Toujours le même problème :cry:

    Sauf que y'a un truc qui me turlupine ! C'est que quand le mécano à démonté mon collecteur et que donc on voit bien le Turbo ! J'ai pas hésité une seconde de prendre la photo de la référence de ce dernier et voila la photo de mon Turbo :

    [​IMG]

    C'est un KP39A-0006 alors que j'ai entendu dire que dans les 130 ASZ ya que des Garrett GT1749VA ! Donc je veux savoir est ce que l'ancien proprio de ma Golf 4 a eu un problème Turbo et a changé ce dernier par celui dans la photo ? Ou bien c'est son Turbo d'origine ? Sachant que ce Turbo que j'ai actuellement est en état "Neuf" aucun jeu même pas minime !

    Alors mon problème vient de là ? Je veux savoir avant de me lancé sur l'achat d'un GT1749VA qui coute cher quand même !

    Merci infiniment et désolé pour le long pavé ! Et bonne continuation à ce forum ! :-B>
     
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  3. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch]

    C'est normal la pluspart des TDI 130 sont monter en Garrett mais certain on était montée en KKK . Par contre si tu manque de peche a bas régime il faudrait faire des test en roulant avec Vagcom en enregistrant les données de pression de turbo et de debitmétre . Sinon un debitmétre faiblard n'est pas forcément en défaut , une durite de commande de régulation de turbo percer ou poreuse ne fait pas forcément de défaut . Essaye en débranchant le petit tuyau noir entre le turbo et l'electrovanne voir si la tringle sous la capsule du turbo s'allonge bien , en rebranchant la durite elle doit ce raccourcir . Bien sur il faut que le moteur tourne au ralenti
     
  4. Re : Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch]

    Merci pour ta réponse "lolo-63130" ;)

    En faite c'est pas qu'en bas régime que j'ai pas de puissance mais même mon rapport 5ème par exemple est déja à 4000 Tr/min et je ne suis qu'a 120 km/h :eek:

    J'ai déja Vagcom peux tu me dire la procédure ? Je l'ai en Anglais version 908 !

    Merci infiniment !
     
  5. Re : Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch]

    4000 rpm en 5ème = 120 km/h :eek: A part un embrayage qui patine ou des pneus qui patine, je ne vois pas comment c'est possible :?
    Tu te trouves dans quel coin?
     
  6. Re : Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch]

    Merci pour ta réponse !

    Mais j'ai pas compris ta question de : "Tu te trouves dans quel coin?" veut tu dire mon pays ou mon département ou quoi au juste ?

    Merci encore une fois ! ;)

    Sinon je vais faire le test de débimetre et pression turbo par Vag-com et je vous tiendrai au courant ;)
     
  7. Re : Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch]

    Oui je voulais savoir dans quel département tu te trouves car si tu es dans mon coin, j'aurai bien aimé voir cette histoire de vitesse :?
     
  8. Re : Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch]

    bonjour,
    4000/min a 120 en 5eme??? oulaa y a un gros souci oui c' est mécaniquement impossible sauf si l' embrayage est vraiment flingué ou si les rapports de boites ne correspondent pas a la voiture (boite remplacée par une boite d' un modeles de motorisation différent)
     
  9. Re : Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch]

    Merci infiniment pour tous vos réponses !! ;)

    Voila j'ai fait le test de pression Turbo et test de Débimetre avec mon Vagcom 908 ! J'ai eu ces résultat :

    Test Turbo fait sur le rapport 3 ème :

    - En idle (903 Rpm) j'ai 1088 Mbar
    - En Full load (3276 Rpm et plus) j'ai 2375 Mbar et il ne dépasse pas cette pression ! C'est son max !

    Test Débimetre fait sur le rapport 3 ème :

    - En idle (903 Rpm) il joue entre 287~303 mg/str
    - En Full load (3360 Rpm) j'ai 1063.3 mg/str

    Remarque : Comme j'ai dis j'ai un Turbo KP93A-0006 qu'aprés recherche se monte que sur les moteur ATD 100 ch TDI mais à ce que je vois il prend les normes d'un Turbo GT1749va donc je pense que c'est bon pour le Turbo :?

    Pour le débimetre je pense aussi que tous va bien ! M'enfin ce n'est que mon point de vue !

    Voila je veux vos avis sur mes résultat ! Et je veux savoir d'où vient mon problème :cry:

    Comme j'ai dis mon problème c'est que mon 1er va j'usqua 25 km/h / 2ème 45 Km/h / 3ème 63 Km/h / 4ème 90 Km/h / 5ème 120 Km/h en 4000 Tr/min / 6ème 150 Km/h et j'ai pas pu testé son max car elle prend beaucoup de temps !!!

    Déja de 100 km/h à 120 km/h sur le bon rapport sa prend 5 sec chrono :cry:

    Voila merci beaucoup :cry:
     
  10. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch]

    Il aurait fallut que tu enregistre le logs du turbo et du debitmétre en faisant une accélération en 4 éme de 1500 trs a 4500 trs pied au plancher , ensuite tu nous mets le log qui sera sous forme de tableur ca sera plus précis . Sinon les logs actuel sont bon . Par contre je ne comprend toujours pas comment tu peut etre en a 120 km/h en 5 éme a 4000 trs y'a un truc qui va pas . Avec mon TDi 110 boite 5 a 4000 trs en 5 éme je doit etre au environ de 190 km/h ce qui est normal
     
  11. Re : Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch]

    Merci pour votre réponse !

    En ce qui concerne les résultats, je peux te dire que j'ai la même pression de Turbo dans tous les rapports !! Il se limite à 2375 Mbar et pas plus ! C'est son max dans tous les rapports !

    1er de 3000 à 4500 = 2375 Mbar
    2ème de 3000 à 4500 = 2375 Mbar
    3ème de de 3000 à 4500 = 2375 Mbar
    4ème de 3000 à 4500 = 2375 Mbar
    5ème de 3000 à 4500 = 2375 Mbar
    6ème j'ai pas pu la soufflé à 3000 tr/min car sa prend beauuuucoup de temps ! Mais j'en suis sur que j'aurai 2375 Mbar !

    Car une fois j'avais la chance de la mettre en vitesse de pointe ! Et c'été 170 km/h le grand max du max ! Et elle m'a pris environ 1 minute ou plus de 0 à 170 km/h ! Donc forcément j'aurai un virage ou un truc qui va m'obligé de baissé la vitesse ! :--:

    Bon demain je vais prendre un Turbo d'origine de la 130 un GT1749Va d'un ami et je vais testé ! Si ya un changement c'est bien ! Sinon donc je vais laissé la voiture comme ça ! :cry:

    Merci de me donné vos avis !
     
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  13. Re : Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch]

    A mon avis, ta boite n'est pas d'origine.
     
  14. Re : Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch]

    Merci pour vos réponses !

    Je vais testé demain ma vanne N75 et changé le Turbo par un GT1749va et je metterai des news !! ;)

    Si c'est bon c'est bien sinon je verrai avec la boite :D

    Merci infiniment ! ;)
     
  15. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    120
    Re : Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch]

    La pression est bonne ca fait 1.37 bars réel ce qui est bon , mais avec un log complet on aurait put voir l'activité de la N75 pour savoir comment elle régule tu peut avoir t'es 1.37 bars avec une activité de 60 % ce qui veut dire que le turbo manque de pression comme tu peut les avoir avec une activité de 80 % ce qui veut dire que le turbo soufle bien. Sinon je ne comprend toujours par l'histoire des régimes par rapport a ta vitesse :?
     
  16. Re : Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch]

    Peut être une boite de court d'ibiza 6L...
     
  17. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch]

    Même une boite courte d'ibiza 6l ne serait pas aussi court la on dirait la boite de vitesse de mon kangoo 1.9 d :D
     
  18. Re : Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch]

    C'est probable vu que j'ai un turbo d'une ATD 100 ch :?: alors que normalement je dois avoir un GT1749Va ou un KKK similaire ! Tandis que le mien ne se monte jamais sur une 130 ch ASZ golf 4 :cry:

    Demain je fixerai tous ça et je vous tiendrai au courant ! ;)

    Merci à vous !
     
  19. Re : Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch]

    N'avez vous pas une façon pour savoir si ma boite est d'origine ou non ? :?

    Merci à vous !
     
  20. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    120
    Re : Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch]

    Tu peut regarder la référence elle est gravée dessus ou sinon au niveau de l’étiquette du coffre tu a la référence de la boite . Donne moi juste on immatriculation je dois pouvoir te trouver la boite d'origine ;) . mais de toute facon pour avoir une boite qui tire si court ta une boite de 2 cv :p
     
  21. Re : Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch]

    Merci pour ta réponse !

    Non je n'ai pas l'étiquette sur le coffre ! Mais tu peux me dire où se trouve exactement cette référence sur la boite ? Est ce que je dois la démonté ou bien elle est visible si je mets sous la voiture biensure ! :--:

    Merci mille fois ! Pour l'immatriculation je suis hors france ! Donc....

    Mais comment on peut monté une autre boite a pars celle de la Golf 4 sur une Golf ??? Je pense que c'est impossible :?

    Sachant que la vitesse 6 passe belle est bien ! :?

    Merci encore une fois !
     
  22. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch]

    La référence de la boite et marquer au niveau des commandes de boites , tu regarde sur le dessus de la boite tu a une sorte de grosse fourchette la référence est gravée a ce niveau c'est écrit en petit est c'est surement sous la crasse . Tu n'a plus l’étiquette qui est coller juste a coté de la roue de secours ? , tu peut monter quasiment toute les boite de TDI sur ton moteur . Mais bon même la plus courte des boite même celle d'un SDi n'est pas aussi courte , pour ton immatriculation donne la moi en Message Privée ça coûte rien d'essayer
     

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