1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch] (Résolu)

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par GOLFMLKN, 16 Février 2012.

1. Bonjour à tous !

Voila je posséde une Golf 4 TDI 130ch "ASZ" qui a aujourd'hui 165.000 kms ! Sa fait 2 ans que je l'ai et ce n'est que du bonheur ! :app:

Mais vu qu'avant de prendre cette Golf 4 ! J'avais une Fiat UNO Ds 1.7 bref une voiture simple et pas puissante par apport a cette TDI 130 ! ;) j'ai très bien senti la différence de puissance ! Mais avec le temps j'ai commencé à avoir des amis qui ont la même voiture que moi (une Golf 4 130ch) et c'est là que j'ai senti la différence !

Leurs Golf 4 110 ou 130 ou 150 ch ont vraiment de la pêche dés le plus bas régime et sont suffisant puissante par apport à la mienne ! Tandis que la mienne n'a pas de pêche avant 1900 Tr/min (comme une athmo) ! Mais aprés 1900 Tr/min je sent un très gros coup de pied qui me lance !

Autre chose c'est que j'ai du mal pour faire une reprise de 100 Km/h à 140 Km/h par exemple, vu que déja en faisant reprise de 100 Km/h à 120 Km/h cela me prend 5 sec ! Et cela sur le bon rapport ! :cry:

Ce que j'ai fait actuellement :

- J'ai passé par la valise du diag, le résultat été que tous est OK ! Le débimétre marche très bien et tous les autres pièces électronique... R.A.S

- Aucune fuite trouvé sur les durites

- Nettoyage EGR / Pipe d'admission / Intercooler

Résultat : Toujours le même problème :cry:

Sauf que y'a un truc qui me turlupine ! C'est que quand le mécano à démonté mon collecteur et que donc on voit bien le Turbo ! J'ai pas hésité une seconde de prendre la photo de la référence de ce dernier et voila la photo de mon Turbo :

C'est un KP39A-0006 alors que j'ai entendu dire que dans les 130 ASZ ya que des Garrett GT1749VA ! Donc je veux savoir est ce que l'ancien proprio de ma Golf 4 a eu un problème Turbo et a changé ce dernier par celui dans la photo ? Ou bien c'est son Turbo d'origine ? Sachant que ce Turbo que j'ai actuellement est en état "Neuf" aucun jeu même pas minime !

Alors mon problème vient de là ? Je veux savoir avant de me lancé sur l'achat d'un GT1749VA qui coute cher quand même !

Merci infiniment et désolé pour le long pavé ! Et bonne continuation à ce forum ! :-B>

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch]

C'est normal la pluspart des TDI 130 sont monter en Garrett mais certain on était montée en KKK . Par contre si tu manque de peche a bas régime il faudrait faire des test en roulant avec Vagcom en enregistrant les données de pression de turbo et de debitmétre . Sinon un debitmétre faiblard n'est pas forcément en défaut , une durite de commande de régulation de turbo percer ou poreuse ne fait pas forcément de défaut . Essaye en débranchant le petit tuyau noir entre le turbo et l'electrovanne voir si la tringle sous la capsule du turbo s'allonge bien , en rebranchant la durite elle doit ce raccourcir . Bien sur il faut que le moteur tourne au ralenti

4. Re : Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch]

Merci pour ta réponse "lolo-63130" ;)

En faite c'est pas qu'en bas régime que j'ai pas de puissance mais même mon rapport 5ème par exemple est déja à 4000 Tr/min et je ne suis qu'a 120 km/h :eek:

J'ai déja Vagcom peux tu me dire la procédure ? Je l'ai en Anglais version 908 !

Merci infiniment !

5. Re : Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch]

4000 rpm en 5ème = 120 km/h :eek: A part un embrayage qui patine ou des pneus qui patine, je ne vois pas comment c'est possible :?
    Tu te trouves dans quel coin?

6. Re : Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch]

Merci pour ta réponse !

Mais j'ai pas compris ta question de : "Tu te trouves dans quel coin?" veut tu dire mon pays ou mon département ou quoi au juste ?

Merci encore une fois ! ;)

Sinon je vais faire le test de débimetre et pression turbo par Vag-com et je vous tiendrai au courant ;)

7. Re : Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch]

Oui je voulais savoir dans quel département tu te trouves car si tu es dans mon coin, j'aurai bien aimé voir cette histoire de vitesse :?

8. Re : Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch]

bonjour,
    4000/min a 120 en 5eme??? oulaa y a un gros souci oui c' est mécaniquement impossible sauf si l' embrayage est vraiment flingué ou si les rapports de boites ne correspondent pas a la voiture (boite remplacée par une boite d' un modeles de motorisation différent)

9. Re : Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch]

Merci infiniment pour tous vos réponses !! ;)

Voila j'ai fait le test de pression Turbo et test de Débimetre avec mon Vagcom 908 ! J'ai eu ces résultat :

Test Turbo fait sur le rapport 3 ème :

- En idle (903 Rpm) j'ai 1088 Mbar
    - En Full load (3276 Rpm et plus) j'ai 2375 Mbar et il ne dépasse pas cette pression ! C'est son max !

Test Débimetre fait sur le rapport 3 ème :

- En idle (903 Rpm) il joue entre 287~303 mg/str
    - En Full load (3360 Rpm) j'ai 1063.3 mg/str

Remarque : Comme j'ai dis j'ai un Turbo KP93A-0006 qu'aprés recherche se monte que sur les moteur ATD 100 ch TDI mais à ce que je vois il prend les normes d'un Turbo GT1749va donc je pense que c'est bon pour le Turbo :?

Pour le débimetre je pense aussi que tous va bien ! M'enfin ce n'est que mon point de vue !

Voila je veux vos avis sur mes résultat ! Et je veux savoir d'où vient mon problème :cry:

Comme j'ai dis mon problème c'est que mon 1er va j'usqua 25 km/h / 2ème 45 Km/h / 3ème 63 Km/h / 4ème 90 Km/h / 5ème 120 Km/h en 4000 Tr/min / 6ème 150 Km/h et j'ai pas pu testé son max car elle prend beaucoup de temps !!!

Déja de 100 km/h à 120 km/h sur le bon rapport sa prend 5 sec chrono :cry:

Voila merci beaucoup :cry:

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Il aurait fallut que tu enregistre le logs du turbo et du debitmétre en faisant une accélération en 4 éme de 1500 trs a 4500 trs pied au plancher , ensuite tu nous mets le log qui sera sous forme de tableur ca sera plus précis . Sinon les logs actuel sont bon . Par contre je ne comprend toujours pas comment tu peut etre en a 120 km/h en 5 éme a 4000 trs y'a un truc qui va pas . Avec mon TDi 110 boite 5 a 4000 trs en 5 éme je doit etre au environ de 190 km/h ce qui est normal

11. Re : Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch]

Merci pour votre réponse !

En ce qui concerne les résultats, je peux te dire que j'ai la même pression de Turbo dans tous les rapports !! Il se limite à 2375 Mbar et pas plus ! C'est son max dans tous les rapports !

1er de 3000 à 4500 = 2375 Mbar
    2ème de 3000 à 4500 = 2375 Mbar
    3ème de de 3000 à 4500 = 2375 Mbar
    4ème de 3000 à 4500 = 2375 Mbar
    5ème de 3000 à 4500 = 2375 Mbar
    6ème j'ai pas pu la soufflé à 3000 tr/min car sa prend beauuuucoup de temps ! Mais j'en suis sur que j'aurai 2375 Mbar !

Car une fois j'avais la chance de la mettre en vitesse de pointe ! Et c'été 170 km/h le grand max du max ! Et elle m'a pris environ 1 minute ou plus de 0 à 170 km/h ! Donc forcément j'aurai un virage ou un truc qui va m'obligé de baissé la vitesse ! :--:

Bon demain je vais prendre un Turbo d'origine de la 130 un GT1749Va d'un ami et je vais testé ! Si ya un changement c'est bien ! Sinon donc je vais laissé la voiture comme ça ! :cry:

Merci de me donné vos avis !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch]

A mon avis, ta boite n'est pas d'origine.

14. Re : Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch]

Merci pour vos réponses !

Je vais testé demain ma vanne N75 et changé le Turbo par un GT1749va et je metterai des news !! ;)

Si c'est bon c'est bien sinon je verrai avec la boite :D

Merci infiniment ! ;)

15. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

La pression est bonne ca fait 1.37 bars réel ce qui est bon , mais avec un log complet on aurait put voir l'activité de la N75 pour savoir comment elle régule tu peut avoir t'es 1.37 bars avec une activité de 60 % ce qui veut dire que le turbo manque de pression comme tu peut les avoir avec une activité de 80 % ce qui veut dire que le turbo soufle bien. Sinon je ne comprend toujours par l'histoire des régimes par rapport a ta vitesse :?

16. Re : Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch]

Peut être une boite de court d'ibiza 6L...

17. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Même une boite courte d'ibiza 6l ne serait pas aussi court la on dirait la boite de vitesse de mon kangoo 1.9 d :D

18. Re : Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch]

C'est probable vu que j'ai un turbo d'une ATD 100 ch :?: alors que normalement je dois avoir un GT1749Va ou un KKK similaire ! Tandis que le mien ne se monte jamais sur une 130 ch ASZ golf 4 :cry:

Demain je fixerai tous ça et je vous tiendrai au courant ! ;)

Merci à vous !

19. Re : Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch]

N'avez vous pas une façon pour savoir si ma boite est d'origine ou non ? :?

Merci à vous !

20. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Tu peut regarder la référence elle est gravée dessus ou sinon au niveau de l’étiquette du coffre tu a la référence de la boite . Donne moi juste on immatriculation je dois pouvoir te trouver la boite d'origine ;) . mais de toute facon pour avoir une boite qui tire si court ta une boite de 2 cv :p

21. Re : Aide pour savoir si j'ai un Turbo d'origine ou pas [Golf 4 ASZ 130 ch]

Merci pour ta réponse !

Non je n'ai pas l'étiquette sur le coffre ! Mais tu peux me dire où se trouve exactement cette référence sur la boite ? Est ce que je dois la démonté ou bien elle est visible si je mets sous la voiture biensure ! :--:

Merci mille fois ! Pour l'immatriculation je suis hors france ! Donc....

Mais comment on peut monté une autre boite a pars celle de la Golf 4 sur une Golf ??? Je pense que c'est impossible :?

Sachant que la vitesse 6 passe belle est bien ! :?

Merci encore une fois !

22. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

La référence de la boite et marquer au niveau des commandes de boites , tu regarde sur le dessus de la boite tu a une sorte de grosse fourchette la référence est gravée a ce niveau c'est écrit en petit est c'est surement sous la crasse . Tu n'a plus l’étiquette qui est coller juste a coté de la roue de secours ? , tu peut monter quasiment toute les boite de TDI sur ton moteur . Mais bon même la plus courte des boite même celle d'un SDi n'est pas aussi courte , pour ton immatriculation donne la moi en Message Privée ça coûte rien d'essayer

Partager cette page

Chargement...