1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

aide probleme compteur

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par arise33, 3 Août 2011.

1. bonjour a tous
    suite a des problemes que je n arrive a resoudre depuis 1 mois je viens solliciter votre aide

apres avoir eu un black out de mon compteur puis immobilisation de la voiture j ai cherche un peu partout d ou venait le probleme , j ai donc demonte et refait les soudure de celui ci, miracle me dis je ca refonctionne......... trois jours .....puis meme chose
    cela s est produit avec la chaleuret il se rallume ensuite mais plus le temps passe moins c rapide, debrancher la batterie aide mais cela prends du temps tout de meme
    donc resoudure inspection de celle ci a la loupe , recharche de la batterie , verification charge alternateur , recherche vcds mais le probleme persiste !!!!!
    apres tout cela je penche pour un composant defectueux du compteur ou eventuellement un organe qui chauffe et qui fait coupe l alimentation de celui ci
    j envisage donc peut etre de changer celui ci , mais lequel choisir ( en occasion ) si je dois proceder au changement quelqu un peut il m aider ?
    j attends vos pistes de defaut vos expereinces passees afin de savoir quoi faire
    merci pour le site qui apporte beaucoup d aide et a tous ceux qui y contribuent
    a bientot

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : aide probleme compteur

Salut,

Oui achète un compteur d'occasion, ça te coutera moins chère.
    Je te guiderais pour le remplacement de celui-ci.
    Je ne voudrais pas te dire de bêtises, mais je crois que ceux de Golf 4 se montent, les connectiques et les fixations sont identiques...
    Si ça t'intéresse j'en ai un de Golf 4 : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/222993860.htm?ca=3_s
    Après si tu préfère mettre un de Leon, sur le bon coin il y en a, le truc, c'est qu'en général, ils sont livrés sans le code pin qui permet de reprogrammer les clés, donc après il faut s'équiper pour pouvoir trouver le code pin, alors qui si il t'es fourni, avec VCDS, tu peux reprogrammer tes clés et repartir...
    Voilà, sinon j'ai pris des pièces, dont un compteur ici : http://www.pieces-okaz.com/
    Pas de soucis, facture etc...
    Tu peux les contacter de ma part.

Tiens moi au jus.

@++

Charles.

4. Re : aide probleme compteur

merci charles
    j avais peur de me tromper de diag mais a chaque fois j ai bien le j 285
    j ai soupconne le relais des sonde ou capteur et dernierement ici j ai vu un eventuel probleme de soudure de relais a verifier lors du montage du regulaeur de vitesse
    mais il est vrai que je penche pour le compteur , je prefererais remonter un d ibiza pour remettre egalement l entourage et au cas ou un jour je decide de la revendre aussi
    j ai bien vcds mais c le lite full de boubou..... un grand merci d ailleurs a lui
    puis je recoder avec celui ci n ayant pas les codes pin et d atelier , et par la meme occasion remplacer ma telecommande qui ne fonctionne plus ?
    pour ce qui est des compteur d ibiza puis je mettre un de n importe quel diesel , entre quelles annees ?de plus ils ne sont gradues que jusqu a 220 sont ils tous identiques comment le choisir en bref...lol desole je m etale un grand merci encore a toi

5. woundride

Donc, il faut que tu mettes un compteur avec la même graduation, sinon ça sera tout faussé...
    Je ne sais pas pourquoi j'étais parti sur le fait que tu avais une Leon, bref...

Si tu n'as pas le code pin, c'est mort à moins d'investir ou de m'amener ta voiture ou ton compteur.
    Pour le vag com, télécharge celui là :

http://rapidshare.com/files/452814503/vag-com-311-2.zip

Tuto d'activation ici :

]Tuto

Tu ne m'as pas dit, dans quelle région tu es ?
    Moi, je suis en Auvergne, donc si tu passes par là, on peut regarder ça ensemble.

Tiens moi au jus.

@++

Charles.

6. Re : Re : aide probleme compteur

7. Re : aide probleme compteur

je n arrive a ouvrir le lien pour le tuto d activation ou est il dans le forum ?

8. Re : aide probleme compteur

:-B>c bon je viens de trouver dans un de tes posts -:lov1:-

9. Re : aide probleme compteur

bonjour charles

je suis de bordeaux y a t il eventuellement une ame charitable pres de chez moi ?
    je dois pouvoir rentrer dans le module 17 mais comment extraire le pin de l ancien , je veux dire avec vag com 311,ou faut ilune version superieure ?
    j ai regarde sur ton lien ils n ont pas de compteur je vais chercher pres de chez moi si j en trouve

10. woundride

Salut,

Ils ne sont pas sur le site mais appelle ou envoie un mail, ils ont plein de pièces.
    On ne parle pas de soft comme ça sur le forum !
    Par MP uniquement !
    Merci de modifier ton message rapidement afin d'éviter de donner de mauvaises idées aux gens mal intentionnés.

@++

Charles.

11. Re : aide probleme compteur

je suis desole je viens de trouver comment modifier mes erreurs de frappe

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...