1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Aide sur prepa AFN

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par STARBOUIF, 22 Janvier 2015.

1. Bonjour,

Alors moi c'est stef (STARBOUIF) voilà j'ai une passat 1,9 tdi AFN de 99 et j'ai quelques problèmes de surpression (déjà deux turbo) je vais déjà énumérés mes modif :

EGR supprimer (plaque + tuyau)
    CATA supprimer (tube inox + ligne vide)
    Cul de pompe en 12mm
    Nez d'injecteur 0,230
    TURBO gt1749va (chra neuf + nettoyage géométrie)
    Petit reprog (sûrement très mauvaise)

Prochaine étape bonne reprog et intercooler en facade et mano turbo.

Donc mon problème j'ai des surpressions, je m'explique en 3ème à 2000trs pied au plancher jusqu'à 3000trs et la paf le turbo même la durite a sauter.

En regardant les logs j'enregistre 2590mbrs certainement la limite du capteur de pression alors que le calculo demande 1990mbrs.

Je pourrai vous mètre les logs mais je n'arrive pas à faire un graph explicite.

Voilà mon débitmètre fonctionne bien ma capsule ne fuit pas ma sphère non plus mes tuyau son neuf ma N75 affiche 15,8 Ohms et le clapet unisense fonctionne bien.

Ma question est: même si ma reprog est mauvaise pourquoi elle ne régule pas ma pression à sa limite demander.
    Et aussi qu'elle est la pression max sur une Map d'origine sur afn?

Voilà j'oublie sûrement plein de choses mais je vous remercie déjà de votre aide dans mon problème.

Merci beaucoup...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Aide sur prepa AFN

Tete 12mm + nezs 0.230 = beaucoup plus de débit de carburant.
    Et avec une ligne décata, ça accentue la surpression. Pour moi, rien d'anormal, tu as juste une mauvais reprog. Oui tu ne vois que 2590 mbar à cause de la limite d'affichage de VagCOM, mais ton turbo prend surement bien plus de pression si tu en as déjà cassé 2.
    D'origine, un AFN prend 1990 mbar.

4. Re : Aide sur prepa AFN

Merci pour ton aide, je comprend qu'avec ce que je lui est mis sur le nez j'ai bien plus de souffle a l’échappement et donc le turbo donne plus mais pourquoi je n'est pas de variation de ma géométrie? Ou alors tu veux dire que même en régulation de la géométrie je souffle encore au dessus de ce qui est demander?

5. Re : Aide sur prepa AFN

Exactement. Sans une bonne reprog, ça continuera d'être mal géré.

6. Re : Aide sur prepa AFN

Ok, bon et bien la reprogrammation j'essaie de comprendre un peut le fonctionnement j'avais un un calculateur d'avance pour ma passat donc je l'est ouvert je lui est coller deux support plcc32 j'ai déjà le programmateur willem et deux jeux d'eprom.
    Pour le moment je m'habitue au maps et au logiciels.

Mais en attendant je n'ose même plus rouler.
    Que puis-je faire?
    Je débranche mon actuateur et bouche le tuyau...
    Pitié aider moi s'il-vous-plaît Mdr
    (si quelqu'un pouvait me donner deux carto de tdi une origine et une retoucher pour que je voi un peut la chose)

Merci beaucoup

7. Re : Aide sur prepa AFN

Quelqu'un peut m'aider pour la modification de la cartographie ?

J'imagine que ça se passe beaucoup sur la N75 non?

Merci

8. Re : Aide sur prepa AFN

Ha oui je vien de me rappeler que j'ai un débitmètre de 2.5 tdi (LT35) ceci peut il me poser problème ou il fonctionne de la même manière que sur 1.9?

Merci

9. Re : Aide sur prepa AFN

Si le débimètre vient d'un autre modèle, il faut le linéariser.
    Il faut que tu te procures la gestion d'origine de ton LT, que tu trouves la map de linéarisation et que tu modifies la tienne en conséquence.

10. Re : Aide sur prepa AFN

Ha... Ça va être compliqué je n'est pas le véhicule. Et de toute façon j'ai vraiment besoin d'aide pour la reprog car je pédale dans la semoule la. Je vien de lire les deux eprom d'un boitier identique au mien et d'origine et je ne trouve même pas les lignes N75. En l'état actuel je ne peux pas faire grand chose. Si seulement j'avais des exemples (origine et retoucher) je pourrais analysé tout ça.
    Mais la je suis perdu.

11. Re : Aide sur prepa AFN

Bon vous manquer peut être d'info pour m'aider.:-)))

Dite moi si je me trompe,mon boitier est un 038906018P et donc EDC15V, je cherche les adresses dans winols mais je ne vois pas comment les identifier j'ai lu un peut partout que c’était long oui mais la je ne trouve pas.

Avec VAG EDC suite il trouve des adresses et y attribut des noms mais puis-je utiliser ce logiciel?

Enfin un petit coup de main m'aiderai beaucoup.

MERCI

12. Publicité Annonceurs

13. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Aide sur prepa AFN

Bonsoir pas de soucis avec VAGEDC les adresses et les noms des maps sont les bonnes , il calcul aussi les checksums et te donne les carto avec le bon facteur . Petite astuce quand tu est sur VAGEDC ou apparait toutes les maps tu a des numéros dans la colonne de droite exemple : 475 364 c'est l'adresse de la map en " décimal " , Winols utilise l'hexadécimal . Donc tu prend les numéros 475 364 tu ouvre la calculatrice de Windows puis passe en mode " programmeur " tu rentre les numéros en " DEC " puis tu clique pour sélectionner " HEX " et ca te donne : 740E4 . Dans Winols tu c'est que cette maps débute en 740E4 .

Pour trouver les adresses des axes tu ouvre la carto sous Vagedc puis tu fait un clique droit et il apparaît les adresses .

14. Re : Aide sur prepa AFN

Ok merci beaucoup pour l'astuce. Y'a t'il un lien ou tuto qui explique un peut la modification en elle même?
    Genre EGR off et origine comme ca j'ai une idée du fonctionnement .

Merci encore

15. Re : Aide sur prepa AFN

Quelqu'un est chaud pour que je lui envoie mes logs de turbo pour avoir sont avis?

Merci

16. Re : Aide sur prepa AFN

Bonjour,

J'ai un petit ou plutôt gros problème, j'ai besoin d'un coup main car a mon avis je ne fais pas les choses comme il faut.
    Apres avoir retoucher ma cartographie que j'ai séparer en deux fichier bin quand j'ai voulu réinjecter avec le willem cela semble avoir fonctionner correctement mais arriver dans la voiture, déjà avec le contact j'ai le compte tours qui n'est pas a zéro.
    Et évidemment la voiture ne démarre pas.

Voila si quelqu’un pouvais éclairer ma lanterne cela serai très gentil.

Merci

17. Re : Aide sur prepa AFN

Bonjour, Je cherche aussi l'adaptateur pour le turbo de tdi 110 à tdi 130.
    Si quelqu'un a un lien je suis preneur car je trouve des sujets des photos mais pas à vendre.
    Actuellement j'ai une durite awx mais elle saute dû à une mauvaise qualité.
    Voilà merci

18. Re : Aide sur prepa AFN

Bonjour, voila j'aimerai savoir si il est possible d'appliqué une limite de régime (rev limiter) sur moteur AFN?

Merci

19. Re : Aide sur prepa AFN

Oui c'est possible.

20. Re : Aide sur prepa AFN

Ha!!!! Ceci m’intéresse beaucoup. Je n'est trouver aucun sujet sur cela. Tu peut m'en dire un peut plus et m'expliquer mécaniquement ce qu'il se passe s'il te plait ?

Merci

21. Re : Aide sur prepa AFN

Commence par apprendre comment fonctionne chacune des maps importantes lors d'une reprog. Et aussi, comment l'injection est définie à chaque instant. Si tu ne saisis pas ça, tu ne vas pas comprendre ce que tu fais.

22. Re : Aide sur prepa AFN

J'ai compris chacune des map importantes a 85% par contre j'ai plus de mal avec la définition de l'injection a chaque instant comme tu dit.
    Je ne suis pas comme certain a vouloir du tout cuit, pour tout te dire je me suis lancer la de-dans car je suis actuellement au chaumage et que j'ai du temps mais si je pose ses question c'est belle et bien que je ne trouve pas réponse, sinon je ne viendrai pas vous embêter.
    Maintenant je trouve mes réponses en faisant des essais et en risquant de casser quelque chose ce qui pour moi ma fais venir sur un forum d'entraide pour éviter ceci.

Voila merci a vous...

Partager cette page

Chargement...