1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Aide tdi ahu broutte au ralenti et manque de puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Ibiza6k, 27 Juin 2010.

1. [sup][/sup] bonjour a tous voilà mes deux gros souci ma seat Ibiza tdi de 1998 type moteur ahu 90ch de 1998: 1: ralenti instable des que le moteur commence a chaufer ( on voit bien laiguille du compte compte tour qui n'arrête pas de monter et decendre entre 900 et 950) . Deuxième souci : je trouve que ma voiture manque de puissance malgrés tou les filtres change et mon demimetre et neuf ( acheter il y a deux moi ) . Si sa peu aider : j'ai suprimer mon electrovane egr et également suprimer mon cataliseur par un tube en inox . Je vous remerci beaucoup par avance. Ps: j'ai vag com mais je n'arrive pas très bien a l'utiser encore . Merci !!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Aide tdi ahu broutte au ralenti et manque de puissance

Il faudrait que tu arrives à faire un diag complet du véhicule, au cas ou ce serait une sonde qui déconne.

Sinon il y a de fortes chances que ce soit un problème d'actuateur de ralenti.

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Aide tdi ahu broutte au ralenti et manque de puissance

+1

5. Re : Aide tdi ahu broutte au ralenti et manque de puissance

Merci beaucoup pour vos réponses je comencer a désespéré. Pour le diag j'en est fait une mais aucun défaut !! J'avais déjà entendu parler de " laccuateur de ralenti " mais malheureusement je ne sais pas du tout a quoi il ressemble et ou il se situe ( peut Etre le plastique blanc reglagle sous la pédale d'accelerateur ? J'ai déjà visser et devisser a fond seul changement le temp du moteur pour arriver a son ralenti) merci d'avance a tous !

6. Re : Aide tdi ahu broutte au ralenti et manque de puissance

J'ai oublier de vous présiser que jabite a l'île de la Reunion donc la température varie de vingt a 30 degrés tout les jours et je pensse qu'il ni a plus de calostat pour réguler le système d'eau . Sa pourai venir de la ? Car quand je une monter il monte jusqu'à 90 degrés et quand je prend une grosse descente la température chute ! Merci a vous !

7. Re : Aide tdi ahu broutte au ralenti et manque de puissance

Euh ok d'accord merci je le suis un peu renseigner sur le net et j'ai trouver , c'est dans la pompe a gasoil . Mais je voi pas de lien pour le tuto que tu me dit de suivre ? Merci

8. Re : Aide tdi ahu broutte au ralenti et manque de puissance

Temp que j'y pensse l'ancien proprio que je connai bien m'a dit qu'il avait fait refaire les joint de pompe a gasoil en descenbre mai il ne se souvient plus si la broutter broutter déjà avant . Celui qui a remonter la pompe a peu Etre mal caler l' avance ? Vous en pensser quoi ? J'ai apris que l'on pouver régler un peu l'avance Grace au vag com. Merci de vos reponses!

9. Re : Re : Aide tdi ahu broutte au ralenti et manque de puissance

J'avais oublié le lien de TUTO, c'est corrigé ;) ;) ;)

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : Aide tdi ahu broutte au ralenti et manque de puissance

Oui on peut régler l'avance a l'injection avec vagcom mais je deconseille d'y toucher car a al moidnre erreur c'est casse moteur , surtout que lorsque la pompe n'est pas trés bien caller le calculateur arrive a corriger un peu l'avance , sinon lorsque l'on demonte la pompe il faut tout repérer au pointeau , la ce que tu peut faire c'est verifier l'avance a l'injection avec vagcom , en se rendant dans ENGINE , MESS BLOCK , puis la tu doit avoir 000 comme valeur tu fait GO puis ensuite SWITCH TO BASIC SETTING puis TDI TIMMING et la tu va avoir un graphe , il faut une version normal du vagcom la demo ne fonctionne pas

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Aide tdi ahu broutte au ralenti et manque de puissance

J'ai la version normal de vag com ( la 409.1s) je vais essayer demain pour voir ce que sa donne merci bcp !

13. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

C'est la version compléte que tu a j'espére car sinon ca marche pas mais y'a un petit crack pour l'avoir en version normal

14. Re : Aide tdi ahu broutte au ralenti et manque de puissance

C'est bon j'ai la version entière ( avec le crack ) mai en anglais j'ai pas trouver en français! Et donc je doit avoir quoi comme valeur si c'est ok au niveau de tdi timing ? Merci

15. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Tu va voir il y'a 3 lignes , 1 en haut une en bas et une haut milieu , le mieux c'est que le point d'injection soit au niveau de la ligne du milieu ou légérement a dessus de la ligne du milieu a faire moteur chaud bien sur ;)

Partager cette page

Chargement...