1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Aide urgente

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par ash_dj, 3 Mai 2010.

1. Comme j'ai dit dans un posto mis samedi , j'etais en autoroute en quatrieme quand j'ai voulu mettre la 5 eme le levier de vitesse s'est bloque . alors je me suis arrete . Quand j'eteins le moteur le vitesses passent tranquillement mais le probleme est iuuand le moteur est en marche que j'arrive pas a changer de vitesse . D'ailleur hier je suis sorti en 3 eme pour une comisision rapided . La chose qui me met en doute est quand je suis au feu rouge par exemple je freine normalement et j'utilise l'embrayage . Donc c'est pas l'embrayage . ( Selon moi l'embrayage decroche mais n'acroche pas )

En parlant avec monc hef il m'a dit qu'il s'agit de la boite vitesse ... est ce vrai ? J'ai parle avec 2 mecanicien au tel e ils disaint qu'il s'agit de l'embrayage , mais mon chef comprend un peu en mecanque e il m'a d que c'est la boie vitesse . Fait que si je la porte chez le mecanicien il va ouvrir la boite e il voulais me vendre lui le disque a 400 euro alors que sur ebay je l'ai trouve a 200 ( KIT LUK ) . LE probleme est que je dois attendre une semain e lui il ne eut pas tenir la voiture sur le pont pour une semaine .

Toute reponse sera acceptee .

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Aide urgente

essaies dans un premier temps de purger le verin de pilotage de l'embrayage (hydraulique), il y a peut être simplement une grosse bulle d'air à l'intérieur.
    Si la boite était hs tu aurrais probablement un bruit de fonctionnement anormal, tes vitesses passent mal c'est peut être aussi par manque d'huile, une vidange de boite ne coute pas cher.
    Ensuite s'il faut en effet changer le kit d'embrayage, je peut t'en avoir un à un meilleur prix pour ça contactes moi par MP.

4. Re : Re : Aide urgente

Une boite hs peut ne faire aucun bruit anormal ...
    Blocage sur la 3 et la 5 : syncro hs (sur le même arbre) => maladie plus que récurante sur les boites Audi et VW
    Si l'embrayage est raide : en general difficultés pour demarrer et/ou dureté sur tous les rapports ... voir craquements !
    Attention aussi aux rotules de commandes entre la boite et le levier .

Partager cette page

Chargement...