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wil-78

Membres
Inscrit
4/5/20
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82
Localisation
Limay, France
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/5/04
Cylindrée
2.5
Km
296000
Type
Diesel
Code moteur
AKE
VCDS
VCDS
Bonjour à Toutes et à tous,

je viens de passer ma A4 au CT et je me vois passer en contre visite à cause du réglage de mes phares Xénon,
qui éclairent trop haut et aussi trop opaque....
Je pensais qu'avec le réglage de l'assiette automatique au démarrage (qui se fait bien) ce problème était ''impossible''

-/Comment ca se règle pour le coup ?! (VCDS ?!)

-/Pour le coté opaque je sais qu'il existe des produit pour leurs rendent leur transparence, mais a priori ca ne dure pas dans le temps.
Dans les centres spécialisées c'est mieux ?!

Merci pour vos retours
Bon week end !
 
Voit avec @Kalinux, il a un produit miracle qu'il utilise régulièrement et crois moi, tu croirais que les optiques sortent tout droit de l'usine.
Pour tes phares, il faudrait que tu vois un garagiste qui a un "réglophare", car comme celà, c'est au doigt mouillé que l'on peut t'aider
 

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Voit avec @Kalinux, il a un produit miracle qu'il utilise régulièrement et crois moi, tu croirais que les optiques sortent tout droit de l'usine.
Pour tes phares, il faudrait que tu vois un garagiste qui a un "réglophare", car comme celà, c'est au doigt mouillé que l'on peut t'aider
A nouveau merci lionelcorbie80 je viens de le contacter ;)
 
Pour les phares :
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J'ai testé et c'est vraiment bluffant.

Pour le réglage, un régloscope en effet.
 
Dans le passage de roue avant droit , il y a le transmetteur d'assiète du véhicule .
Tu peux raccourcir la biellette selon ton choix , mais pour cela il faut se mettre face à un mur ou sur la porte du garage et tirer un trait à la craie ou coller une bande de Scotch sur la bande horizontale des feux de codes allumés . puis règles la longueur de biellette en conséquence .
Pour les phares opaques , j'utilise la pâte à polir N°5 ( chez Norauto ) et je finis au dentifrice Colgate le moins cher mais qui contient le plus d'abrasif . et ça fonctionne du feu de Dieu sans dépenser d'argent chez le garagiste .
 
Pour les phares :
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J'ai testé et c'est vraiment bluffant.

Pour le réglage, un régloscope en effet.
Merci Nektom, je viens de passer commande sur Ali express, un peu moins cher que sur Amazon et livraison sous 3 jours a priori,
Kalinux m'a envoyé le même type de kit sur Amazon

;)
 
Dans le passage de roue avant droit , il y a le transmetteur d'assiète du véhicule .
Tu peux raccourcir la biellette selon ton choix , mais pour cela il faut se mettre face à un mur ou sur la porte du garage et tirer un trait à la craie ou coller une bande de Scotch sur la bande horizontale des feux de codes allumés . puis règles la longueur de biellette en conséquence .
Pour les phares opaques , j'utilise la pâte à polir N°5 ( chez Norauto ) et je finis au dentifrice Colgate le moins cher mais qui contient le plus d'abrasif . et ça fonctionne du feu de Dieu sans dépenser d'argent chez le garagiste .
Ok MacGUYvert, j'ai vu cette patte devant et y'en a une derrière il me semble, je vasi les controler
et je verrais pour le réglage une fois que j'aurais refait mes feux.

Merci ;)
 

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Salut,
Ayant les la même voiture que toi et Xenon également, je peux te conseiller. Les capteurs d'assiette se trouve côté conducteur à l'avant et à l'arrière.
Si aucun défaut au VCDS, ne refait pas un réglage de base c'est inutile. On le fait uniquement en cas de changement de capteur.

Même si il ya les capteurs d'assiette, il faut faire un réglage des phares de façon classique (hauteur, droite/gauche) quand la voiture n'est pas chargée. Ca permet d'avoir un réglage optimal. la correction d'assiette se charge de garder cette hauteur d'éclairage en fonction de la charge sur le train avant ou arrière.
 
Lors du réglage de phare xenon il faut impérativement le faire lors du réglage de base avec VCDS sous peine de casser les vis de réglage. Pourquoi ? Car le réglage de base permet de mettre en position 0 les moteurs électrique des phares et donc de faire un VRAI réglage.
Beaucoup font sans , résultat, on achète des caisses avec vis de réglage de xenon cassé à l'interieur du phare et ce dernier est bon a remplacer.

Sinon je te conseil de rénover tes phares en premier car l'opacité de la vitre peut dérégler le faisceau lumineux, tu verras ensuite
 
effectivement merci pour la correction.


Bon bah je les réglés sans suite à une dépose complète de la face avant et pas eu de souci. Après il ne faut pas forcer comme un c*n sur les vis bien évidement.
Le risque c'est peut-être plus d'avoir les moteurs pas à pas qui arrive trop rapidement en buté haute ou basse car ils ne sont pas à 0 en position normale.

Merci pour la correction !
 
Bonsoir,

j'ai rénové mes feux suite a la réception de mon colis Ali express et franchement le résultat est bluffant 😲
Pour le réglage des phares, j'ai pas touché encore mais c'est bien suite à la dépose de la face avant que j'ai ce problème...
je vai essayer de prendre les chose dans l'ordre pour ne rien casser... ou aller les faire régler 😅

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