1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Aidez moi à sauvez ma passat svp (avis aux expets du site)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par boki91, 6 Février 2008.

1. Bonjour tout le monde

J'avais déjà poster au sujet du nettoyage turbo sans démontage.

je devais reposter afin de vous donner les conclusion du produit INNOTECH utilisé depuis quelques temps chez VW

Hier je récupère ma passat chez VW et le chef d'atelier m'informe qu'il n'a pas procéder au nettoyage car d'après les relevé le turbo est encrassé à plus de 50 % et donc il n'est pas sur du résultat et e veut pas me facturé pour rien.

Bien sur il me propose un turbo (réf 028145702HV) pour 791.86 HT.

Autre surprises

2 bras inférieurs à droite à remplacer

VAnne EGR HS

et le comble pompe à eau qui fuit

Le devis pour l'ensemble des réparations est de 2650,00 Euros TTC

Je n'ai aucune envi de mettre ce prix surtout, j'ai donc pris la décision de pallier au plus urgent à savoir faire la distrib et la pompe à eau

J'ai jeter un oeil sur oscaro mais je vous avoue ne pas m'y retrouver car il propose différent ki de distrib et c le flou total pour moi.

POurriez vous svp m'indiquez ou vous vous fournisser en pièces que je puisse me ravitailler et entamer les réparations.

Pour info voila les pièces que VW me propose :

- Bras : 8E0407510A 90.53 HT
    - Bras : 8 E407506A 90.53 HT
    - Vanne EGR (j'avais déjà dans l'idée d ela faire sauter donc cette fois c désactivation et suppression définitive)
    - Turbo 791.86 HT : je vais le démonter et tenter un nettoyage complet comme vu dans nos tuto si cela ne donne rien on partira sur un echange standard
    - Ensemble réparation (Kit distrib) réf 038198119 170.38 HT
    - Pompe à eau réf 038121011JV 48.78 HT
    - courroie 038903137T 17.03 HT
    - Courroie 06B260849A 17.03
    - 038145299A Tendeur HY 109.85Ht
    - 038145278 Galet 52.14.Ht

Les deux dernières références renvoient à la même pièces chez OSCARO je me demande donc si chez osaro cela ne désigne pas l'ensemble tendeur + galet et que chez VW il sépare le tout.

Voila voila encore une bonne nouvelle dee chez VW

Merci pour l'aide que vous saurez m'apporter

A bientot et bonen journée

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Aidez moi à sauvez ma passat svp (avis aux expets du site)

Je devais déjà être sceptique sur ce nettoyage sans démontage!

Je vois mal ce qu'ils entendent par "encrassé à 50%" :eek: :eek:

Si tu veux mon avis, démonte ou fais démonté par un petit garagiste. J'ai eu une passat tdi 110 avec presque 500000 km (ex taxi) et le turbo d'origine qui ne demandait "juste" qu'à être nettoyé tout les 20000 km!!!!

A+

4. Re : Aidez moi à sauvez ma passat svp (avis aux expets du site)

Prends le kit distrib chez VAG c'est quand meme pas rien et l'adaptable on a toujours un doute. De plus si tu prends tout ca chez oscaro tu te rendras compte qu'une fois tout démonté si une piece n'est pas bonne. Et la c'est le bordel .... :-_:

Le turbo tu le démontes et tu te le décrasse bien; prévois de changer joints et vis!! Profites en pour péter la céramique dans le cata.

L'EGR tu la shunte.

Et les bras tu peux attendre si tu peux pas €€€ puis ca a la rigueur chez oscaro ou autre...

Après ca ta charriotte respirera bien mieux.... :-B>

5. Re : Aidez moi à sauvez ma passat svp (avis aux expets du site)

Salut,
    Je t'envoie une capture d'écran d'ETKA pour les 2 dernières références, si ça peu t'éclairer un peu

[attachthumb=#]

@+

Fichiers attachés:

6. fred60

fred60 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    S3
    Date:
    05/2002
    Kilométrage:
    137800
    Code Moteur:
    BAM
    Puissance:
    225
    Re : Aidez moi à sauvez ma passat svp (avis aux expets du site)

Bonjour va sur se site ou téléphone et tu donne les ref de chez vw, je commande toute mes pièces pour le corrado g60 chez eu ;)et j'ai déjà commander des bras pour passat pour un copain, il y a aucun souci de fabrication et site sérieux :D

http://www.topwagen.com/

7. Re : Aidez moi à sauvez ma passat svp (avis aux expets du site)

Salut, +1 pour top Wagen, très bien !

Sinon, tu as aussi http://www.car-bock.de/

Très bien aussi, très rapides, prix hyper intéressants. (par contre les FDP sont élevés), faire donc attention que la différence de prix vaille le coup.

8. Re : Aidez moi à sauvez ma passat svp (avis aux expets du site)

Bonjour,

Je te conseille d'acheter ton kit de distribution chez Auto-distribution (groupe Aumerle), c'est du SKF comme chez VW, mais en moins cher... ;)

Pour ton turbo, vas voir un diéseliste (enseigne Bosch de préférence), il pourra le nettoyer au bain à ultrasons, c'est sans risque et le résultat est nickel! :D

Profites-en pour lui donner ton collecteur d'admission et la vanne EGR en nettoyage dans la foulée...

9. Re : Re : Aidez moi à sauvez ma passat svp (avis aux expets du site)

ça coûte combien cette affaire :?

edou@rd51

10. Re : Re : Re : Aidez moi à sauvez ma passat svp (avis aux expets du site)

J'avais fait nettoyer un moteur complet aux ultrasons pour 500Frs il y a quelques années...

S'il amène le turbo déposé et avec juste les turbines ouvertes chez le diéséliste, je pense qu'il s'en sortira pour
    40€ au black.... :?

L'avantage du nettoyage aux ultrasons,c'est que ça décape sans agression mécanique sur les pièces ou les joints.
    Je m'en sert au boulot pour laver des électrovannes de précision. :D

11. Re : Aidez moi à sauvez ma passat svp (avis aux expets du site)

Bonjour tout le monde

Ce soir je me lance dans la première phase des travaux :

Démontage TUrbo et nettoyage ainsi que démontage EGR, sa suppression et nettoyage tubulure d'admission.

Si un de vous pouvait me communiquer les références des joints au niveau de l'admission et des joint à mettre sous les plaques d'obturation pour LEGR pour ma voiture (PASSAT TDI 115 AJM de 09/99) ca serait sympa histoire que j'aille chez VW les prendre a midi.

Cordialement

Boki91

12. Publicité Annonceurs

13. mirc

mirc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140

Salut boki91,

Si ca peux t'aider: :D
    LIEN

Mirc

14. Re : Aidez moi à sauvez ma passat svp (avis aux expets du site)

Ils sont trop forts les mécanos de chez VW ,diagnostiquer un encrassage de turbo à 50% ,50% de quoi ? du blocage ,de la puissance ,de residus de je ne sais pas quoi ? il faut prendre les choses dans l'ordre et passer chaque étapes ,avec succes.....mais c'est pas gratuit non plus .....

15. Re : Aidez moi à sauvez ma passat svp (avis aux expets du site)

Bonjour tout le monde

quelques news de mon auto

Ce WE j'ai procéder au démontage du turbo et de L'EGR.

Résultat le turbo était encrassé de chez encrassé et LEGR je vous raconte pas .

Après un bain de 48h dans divers produits ils sont ressorti nickel.

Remontage hier et désactivation de L'EGR.

Essai sur route hier et la voiture à retrouver son souffle et sa puissance d'autant

Prochaine étape les bras avant et arrière côté droit et la distrib et pompe à eau

a plus tout le monde et bonne journée

16. Re : Aidez moi à sauvez ma passat svp (avis aux expets du site)

Bon déja une bonne nouvelle :D
    Ils sont gentil chez VW avec leur échange de turbo + vanne EGR alors qu'un nettoyage suffit :evil:

@+

17. kakos

kakos Vénérable

:-B> :-B> :-B>

18. Re : Re : Aidez moi à sauvez ma passat svp (avis aux expets du site)

Si le turbo pète quelques temps après le nettoyage, la faute reviendra à VW. Pour rappel, s'il est encrassé, c'est qu'il n'est plus tout jeune.
    Donc pour ne pas prendre de risque, pour eux c'est mieux de le changer.

19. Re : Aidez moi à sauvez ma passat svp (avis aux expets du site)

Salut tout el monde

Des petites news de mon sauvetage de passat

Apreès nettoyage du turbo et condamnation de l'EGR avec succès

Ce week end j'ai chager mes bars de suspensions inférieurs et supérieurs à droite.

Résultat, plus un seul bruit de couienement quelconque lors des déformation de la route ni plus un grincement au bracage des roues bref le bonheur.

Ca fait tout drôle de retrouver un véhicule silencieux quand cela fais 2 moi que tu roule avec des bruits de charettes.

Dernière ligne droite le kit distri + pompe à eau

Rappel des coût

Chez VW l'ensemble bras (uniquement inférieurs) + kit distri+ pompe à eau + EGR+ Turbo echange standard 2690 Euros TTC (Pièces et MO)

Chez Boki91 (avec l'aide de notre merveilleux forum) : 360 Euros de bras (inférieur et superieur) + 200 euros kit distri + pompe à eau

En revanche j'en appel aux connaisseurs au sujet de ma distri, chez VW ils m'ont di que la pompe suintait légèremetn j'imagine que c'est au niveau de l'axe mais mon niveau de liquide n'a pas bougé et lorsque j'était sous la voiture pour les bras g essayé de regarder si une trace de suintement etait visible dans l'environnement proche de la pompe à eau et je ne vois rien , alors à votre avis, je change ou pas

Voila voila

Bonne journée

20. mirc

mirc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140

Salut boki91,
    Good news !!! :D
    Tu n'a pas fais la distri à 180000 km environ?
    Si la pompe elle a éte changée à 180000 km, il faut pas la changer maintenant.
    Mirc

21. Re : Aidez moi à sauvez ma passat svp (avis aux expets du site)

Après un bain de 48h dans divers produits ils sont ressorti nickel.

Quels étaient les produits que tu as utilisé ?
    J'envisage de nettoyer mon collecteur d'admission d'ici peu, alors ça pourrait m'aider. :D :D :D

Partager cette page

Chargement...