1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Aidez moi svp AGR

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par aminerhymes, 12 Février 2013.

1. Bonjour les amis , icon_hello.gif

Je me retourne vers vous les amis , pour avoir votre avis avant de prendre ma décision finale ( me séparer de ma golf )

Je m'explique :
    Comme vous le savez peut-être , ma golf est de 98 , un TDI 90 Moteur AGR .
    J'ai commencé par réunir quelque pièces ( turbo TDI 130 , débimetre TDI 130 , les électrovannes , pipe admission TDI 130 , et toute les arrivées d'air autour du turbo jusqu'à l’échangeur , et me rester a trouver des nez d'injecteurs en 0.216 ) pour faire une petite prépa moteur histoire de gagner quelque chevaux , sans pour autant chercher à avoir 200 Cv supplémentaires , et surtout ne pas flinguer mon moteur au bout de 20.000 Km

Et pour la sécurité , J'ai aussi investi dans un système de freinage complet de TDI 150 .

Ma question est : Est ce que je peux monter un turbo a géométrie variable sur ma voiture ( équipée de turbo sans géométrie variable )

Est ce qu'il y a moyen de modifier ce fameur electrovanne de depression ?

En gros , est ce que je peux faire cette prepa ou non ?

Merci d'avance les amis , je compte sur vous , parce que sinon je vais devoir laisser tomber ma titine icon_cry.gif

_____
    Voiture concernée : Volkswagen golf 4 - AGR - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Aidez moi svp AGR

salut a toi pourquoi veut tu effectuer ses modifications exactement ?la ta du taf !!!

4. Re : Aidez moi svp AGR

bonjour,
    si mes souvenirs sont bon. Pour la gestion turbo geometrie variable. il faut le calculateur du tdi 130.
    avec le circuit de dépression complet.

5. Re : Aidez moi svp AGR

Salut les amis
    Merci de votre reponse

Le probleme est que j'ai un moteur AGR , donc sans geometrie variable , et donc pour passer a un turbo 130 , il faut que je bidouille le systeme de depression

Sinon j'ai un calculateur 130 avec les electrovannes et tout ce qu'il faut, mais il faut l'adapter , et meme toucher quelque chose au niveau calculateur :S

6. Re : Aidez moi svp AGR

Tu peux garder ton calculateur, c'est pas un problème. Par contre, il faudra faire une reprog adaptée.
    Et surtout, il te faudra adapter tout le circuit de dépression comme sur un TDI 110 avec la N75 du TDI 110-130-150.

7. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Aidez moi svp AGR

+1

d'origine avec le turbo à waste gate la durite souffle, avec le turbo à géométrie variable il faut aspirer.

8. Re : Aidez moi svp AGR

franchement , merci beaucoup les gars , de vos reponses

le probleme , c'est que je m'y connais un peu , mais je peux bosses mieux avec un schéma , ou des photos expliquant la modif a faire

Je pense pas que je peux remplacer un electrovanne , comme dans mon cas , çe fera en 2 minutes

Donc , si c'est dans la mesure du possible , sssssvvvvpppp , des photos , ou des tutos avec des explications sur les modifs a faire

Sinon le plus simple , si quelqu'un habite dans le sud ouest ( aquitaine ou dans les alentours ) , je suis pret a faire le deplacement , et meme le financement , si cela peut m'arranger

Je vous remercie d'avance , et a tres bientot :D

9. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Aidez moi svp AGR

Salut,

Comme ptit_lolo a dit:
    Il te faut tout le circuit de dépression du TDI 110 qui a déjà un turbo à géométrie variable. et une reprog by ptit_lolo !!!

Partager cette page

Chargement...