1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Aidez-moi svp: boîte multitronic ou tiptronic?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par BEGZOU, 20 Octobre 2013.

  1. Bonjour
    J'ai consulté les codes option de mon A6 et je vois « Tiptronic transmission »......... Voici la liste des codes:

    Code:
     E0a 1kd 3fa f0a ta1 1xx 7q2 3l4 1sa 7gn j0z 3nz c5g 4ue 1lg 8gv 8ed 8q5 7k0 4kc 6xl 1x0 5td 0g7 u1a 9q4 4x3 3y3 q1a 5sl 5ru 1ba 7x4 4r4 0yh 0jm x3a 1n3 8z5 d1n 2k1 4k4 5d7 4gp 
    _____
    Voiture concernée : Audi a6 - WWZZ - 2.7 v6 tdi
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : aidezzzz moi svp !!!!! boîte multi ou tripto

    Salut,

    Indique-nous ton code de boîte (3 lettres), tu peux le trouver sur l'étiquette collée au dos de la première page de ton carnet d'entretien:

    [TABLE]
    |-
    | [​IMG]
    |-
    [/TABLE]



    Le décodage de tes options indique:

    [TABLE]
    |-
    ! colspan="2" ! Options décodées
    |-
    | E0A
    | Pas de finition de promotion
    |-
    | 1KD
    | Freins à disque à l'arrière
    |-
    | 3FA
    | Sans trappe de pavillon (toit standard)
    |-
    | F0A
    | Pas de véhicule spécial, finition standard
    |-
    | TA1
    | Moteur diesel 6 cyl. 2,7L moteur 059.F
    |-
    | 1XX
    | Volant cuir sport multifonction en style à 3 branches avec palettes
    |-
    | 7Q2
    | Système de navigation avec DVD
    |-
    | 3L4
    | Réglage électrique des deux sièges avant, siège du conducteur avec mémoire
    |-
    | 1SA
    | Sans plaque de protection supplémentairesous le moteur
    |-
    | 7GN
    | Dépollution, EU4, préparation pour le DPF
    |-
    | J0Z
    | Batterie 520A (110Ah)
    |-
    | 3NZ
    | Banquette arrière non divisée, dossier divisé et rabattable
    |-
    | C5G
    | Style à 7 bras 8 J x 18
    |-
    | 4UE
    | Airbag pour conducteur et passager
    |-
    | 1LG
    | Freins à disque à l'avant
    |-
    | 8GV
    | Alternateur triphasé 180 A
    |-
    | 8ED
    | Xenon plus pour véhicule à direction à gauche
    |-
    | 8Q5
    | adaptive light
    |-
    | 7K0
    | Sans contrôle de la pression de pneu
    |-
    | 4KC
    | Glaces latérales et arrière en verre athermique
    |-
    | 6XL
    | Rétroviseur extérieur avec fonction mémoire, réglage jour/nuit automatique, rabattable/réglable/dégivrant électr.
    |-
    | 1X0
    | Traction avant
    |-
    | 5TD
    | Applications décoratives, alu
    |-
    | 0G7
    | tiptronic
    |-
    | U1A
    | Combiné d'instruments avec KM/H, montre,compte-tours et totalisateur journalier
    |-
    | 9Q4
    | Affichage multifonction/ordinateur de bord avec système global de contrôle
    |-
    | 4X3
    | sideguard
    |-
    | 3Y3
    | Pare-soleil pour lunette arrière rabattable mauellement et store pare- soleil pour glaces latérales à l'arrière
    |-
    | Q1A
    | Sièges normaux
    |-
    | 5SL
    | Rétroviseur extérieur gauche, asphérique
    |-
    | 5RU
    | Rétroviseur extérieur droit, convexe (grand champ de vision)
    |-
    | 1BA
    | Suspension/amortisseurs standard
    |-
    | 7X4
    | Système d'aide au stationnement à ultrasons à l'avant et à l'arrière
    |-
    | 4R4
    | Lève-glaces électrique à l'arrière
    |-
    | 0YH
    | Classe de poids essieu arrière plage de poids 8
    |-
    | 0JM
    | Classe de poids essieu avant plage de poids 12
    |-
    | X3A
    | Programme de vente national France
    |-
    | 1N3
    | Direction assistée asservie à la vitesse
    |-
    | 8Z5
    | Refroidissement du moteur version 1
    |-
    | D1N
    | Moteur turbo diesel 6 cyl. 2,7 L/140 KW (24V), V6, TDI Common Rail Moteur de base : TA1
    |-
    | 2K1
    | Pare-chocs renforcés
    |-
    | 4K4
    | Verrouillage central avec radiocommande
    |-
    | 5D7
    | Fréquence porteuse 868 MHz sans touche de panique
    |-
    | 4GP
    | Pare-brise, verre athermique avec bande de couleur et regard pour numéro de châssis
    |-
    [/TABLE]

    Le 0G7 - Tiptronic peut simplement indiquer la présence des palettes au volant et/ou la possibilité de commander la boîte en séquentiel ± au levier de sélection.

    À+,
     
  4. Re : Aidez-moi svp: boîte multitronic ou tiptronic?

    Ré bonjour merci et sinon ou ce trouve le code boîte?? Moi comme indication sur letiquette jai a6 avant tdi 2.7 v6 132kw a7m 07/08 bpp ksy
    ly7w/ly7w n5w/nk

    et tout en bas 10.1 5.8 7.4 197.00
     
  5. Fichiers attachés:

  6. Re : Aidez-moi svp: boîte multitronic ou tiptronic?

    Merci, ta boîte est bien une multitronic.

    Famille technologique de boîte: 0AN, très similaire à la classique 01J.

    À+,
     
  7. Re : Aidez-moi svp: boîte multitronic ou tiptronic?

    Merci et sinon ça va pour le prix tu en pense quoi c une décembre 2008 je lai eu à 10900e révision à jour car cetai un taxis
     
  8. Re : Aidez-moi svp: boîte multitronic ou tiptronic?

    Ça a l'air honnête comme prix (en comparant avec ceux des autos similaires de La Centrale par exemple).
     
  9. Re : Aidez-moi svp: boîte multitronic ou tiptronic?

    Une multitronic est une boite à variateur: quand tu mets pied au plancher, l'aiguille se colle à la puissance max (4000 rpm) sans jamais y bouger, même de 40 à 180 km/h.
    Une tiptronic est une boite automatique standard avec les rapports qui se changent après le régime de puissance max.

    Donc en mettant pied au plancher, tu sauras ;o)
     
  10. Re : Aidez-moi svp: boîte multitronic ou tiptronic? Ne pas confondre lettres-repères

    Bonjour,

    13102206381215151511663046.png

    ne pas confondre les lettres-repères de boîte qui indiquent le nom exact de la boîte et un code option comme 0G7 de commande de boîte!

    lettreboites.png

    je rappelle que le code option 0G7 signifie que votre boîte automatique possède l'option Tiptronic, elle peut être une boîte Multitronic ou une boîte Tiptronic

    pour "faire simple":

    les trois grande familles de boîtes Audi:

    audiboitesvitesses.png

    audidststiptronicmulron.png

    En général une boîte automatique "normale" "étagée" qui possède la fonction Tiptronic sera nommée Tiptronic, tandis qu'une Multitronic (= à variation continue; bien qu'ayant la fonction Tiptronic) sera nommée Multitronic.

    Je vous montre volontairement une multitronic avec option (0G7) tiptronic qui n'est pas une boîte tiptronic!

    multitroniccodeoption0g.png

    multitroniccodeoption0g.png multitronicvariationcon.png

    Pour obtenir le programme (gratuit) de décryptage des codes options sur votre P.C. (pratique, car il n'y a pas besoin d'être connecté à internet pour le consulter), c'est >>>ICI
     

Partager cette page

Chargement...