1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

aie, j'ai encore un problème (injection ou ???)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par 4motion, 4 Juin 2006.

1. Bonjour à tous,,

Décidément, c'est la goutte d'eau vraiment la poisse.
    J'ai ma voiture qui démarre, mais à priori sur 3-4-5 cylindres, puis ralentie instable et fumée noir à l'échappement tous ceci constaté ce matin.
    Entre la rupture de distribution en fin d'année avec à la clé un garage incompétent pour la faire, puis le week end dernier ou je retrouve cette dernière rayé sur toute la longueur et le lave glace qui ne fonctionne plus.
    Les voitures ne sont vraiment plus ce qu'elles étaient .
    Quelqu'un peut il m'aider bien que je pense à un problème d'injecteur ou lié à l'injection !!! car elle marchait trés bien hier soir.
    Je vais encore devoir passer par VAG ce mardi , aie la tuile.

Michel :evil: :fight:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    v6

slt et quand tu accelere que se passe t'il ca marche bien ou bien tu crois qu'il manque des cylindres

4. en effet pas besoin de rouler pour se rendre compte

Bonjour,

En effet pas besoin de rouler pour se rendre compte qu'il me manque un cylindre ou deux en mettant un ralenti accéléré cela s'entend.

C'est bien pour cette raison que je pense à un injecteur ou un problème de pompe HP.

Michel

5. aie, j'ai encore un problème (injection ou ???)

pour verifier.

Tu fais tourner ton moteur. Puis un apres l'autre tu desserre le l ecrou de 17 sur la tete des injecteur. Si c'es un injecteur valide le regime change. S'il ne bouge pas tu aura trouver l'injecteur (ou l'alimentation de l'injection en cause. Normalement en ouvrant ca doit gicler du gazoil)

Si le regime ne bouge jamais le probleme est autre part.

6. aie, j'ai encore un problème (injection ou ???)

Salut,

Peut-être que cela n'a rien à voir... mais à vérifier quand même !

J'ai eu ce genre de désagrément avec une passat CL-TD de 1991.

Quand le mécano a vérifié la distribution, il m'a dit que ma courroie avait sauté deux crans :eek: ... Il l'a recalé et pendant deux semaines, pas de soucis... Ensuite, rebelote et même constat : décalage de la distribution !!!

Après une inspection + minutieuse, on a trouvé !!! En fait, cela venait du pignon d'entrainement du villebrequin... La clavette en acier avait bouffé de pignon (mauvais serrage ?)... d'où le jeu !

Apparemment ce problème devait être connu par VW (donc pas de mauvais serrage mais plutôt un défaut de conception) car ils avaient un stock important de pièces d'avance !!!

Quelques années + tard, mon frère a connu les mêmes symptômes avec une audi 80 TD de 1990... Son mécano n'arrivant pas à comprendre ce décalage de distrib., je lui avait demandé de vérifier s'il ne s'agissait pas du pignon de villebrequin ... et pile ! c'était exactement le même problème !

J'espère que VAG a résolu ce défaut.

A+

7. aie, j'ai encore un problème (injection ou ???)

Bon courage à toi 4motion pour ton bilan panne chez VAG :--: , j'espere pour toi que c'est pas trop grave :!:

8. Bien,,, merci pour les reponses et votre aide

Bonjour à tous,

Et un grand merci pour le soutient, J'ai eu peur d'obtenir aucune réponse à mon post.
    Ayant manqué le rendez-vous en alsace suite à un retard, car nous y sommes bien venues, mais manqué le rendez sur le parking .
    Revenons en au faîts de ce sujet, Je ne pouvais me permettre de faire ce test compte tenue que le travail de la distribution est encore sous garantie.
    j'ai eu peur qu'ils s'en aperçoivent par les traces possible de gazoil et essuyage des caches soupapes.
    Il est aussi vrai que cela aurai sans nul doute déterminé si cela provenai d'un injecteur ou non, ou au moin quel cylindre était en défaut.
    Un plateau (assistance VAG) est venu la chercher et la déposée au Gge VAG d'Avon à côté de Fontainebleau.
    Je suis sans voiture c'est vraiment la ***** cette situation, je travail sur Paris mon train le plus proche à Nemours 20kms et pas de bus ou cars, et pour parfaire le tout le garage ne poura jeter un oeil que jeudi.
    A titre indicatif y à t-il quelqu'un qui se trouve dans mon secteur avec le vag com et des connaissances sur ce moteur ?

merci à vous pour le soutien,, :oops: :oops:

merci à vous,

9. pb de poussoir hydraulique

Pb de poussoir hydraulique, diagnostiqué par VAG ce matin il vienne de me propose de remplacer le moteur compte tenue du kilométrage de la voiture.
    Je reste dans l'attente du devis pour le remplacement moteur, car il non pas déculassé afin de voir avec exactitude les dégats des poussoirs et faire un devis de ces degats là.
    Que pensez vous de cela vous tous?

Doit je entreprendre le deculassage et voir les frais de ceux ci, ou passer directement au frais
    Les paramètres état du véhicule étant 247 000kms voiture à repeindre pare choc arriere à remplacer, puis recement un petit bruit au niveau de la direction (pompe à assistance ?)
    En faite une voiture à l'aspect plutôt trés propore se retrouve vite une épave.

à l'aide, j'étouffe !!

10. aie, j'ai encore un problème (injection ou ???)

Alors, on dirait que le sort s'acharne contre ton auto... :evil:

Alors là, cruel dilême, moi, je changerai tout le moteur, de façon à repartir sur une bonne base, mais au prix du V6, je prefere pas y penser... :cry:

11. c'est bien mon souci,,

Bonjour,

En effet c'est bien là mon souci, faire reparer ou remplace ce moteur et à quel prix ?

12. Publicité Annonceurs

13. réponse prix moteur,,

Rien que le prix moteur seul sans rien d'autre 7000 euros,,
    dire que j'ai commandé les amortisseurs bilteins sur le net et pare choc, je m'en mords les doigts.
    Je reprends la voiture de chez le Gge Avon, je la parc chez moi, je trouve le budget pour trouvez un moteur sur Ebay puis le remets moi même dedans pour m'en sortir financiairement et trouver quelqu'un de chez VAG pour me donner un coup de main qui serai le bienvenue, appel à l'aide.

Bien, voila, quand je disais il y à pas si longtemps à certains sur le site qu'il m'en arrivais des bonnes et des pas mures. Là c'est encore une tuile de plus.

Michel (ex: 4motion)

14. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    v6

slt 4motion

ce serait pas le probleme d'arbres a cames usé (bouffé) et que les linguets de soupapes se sont barré si c'est ca fait un devis de remplacement des 4 arbres a cames+poussoirs +coupelles+linguets +2 joints spie 2joints de cc un bouchon et c'est repartit
    si besoin aide moi c'est le 62

15. toujours au gge,

Bonjour à tous,

Je suis content d'avoir au moins du soutient,, la réponse est que je n'ai rien entrepris du tout la voiture se trouve encore à la concession d'Avon à côté de Fontainebleau (77).
    Il me faut trouver une remorque pour la rapatrier chez moi (45), et voir aprés.
    Bien que je pense, peux être essayer de jouet la carte du service du consommateur car je suis à peu pres sur que c'est la suite du mauvait traitement infliger au moteur à cause du mauvais calage de la distributuion au garage de Paris.
    Sur cette voiture j'ai eu le turbo, la rupture de pompe (distributrion) et maintenant cette panne.
    Elle me revient vraiment cher !!! et le V6 à une fiabilité extrêment basse à mon gout!!!
    ok, peut être suis-je un peu en colère !!!

16. Tags voiture ???

Re-bonjour,

oups, qu'est ce que le tags à corriger sur mon compte ?

merci,

Michel ( ex: 4motion)

17. james

james Vénérable

aie, j'ai encore un problème (injection ou ???)

Voila pour tes TAGS: http://www.passatechnique.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3435

Je te souhaite bonne chance avec les réparations. C'est peu-probable que cette nouvel panne soit indépendent de la ruptures de distri, mais pour récupéré quoi qu'il en soit de chez VAG..... Même si ils te font une 'geste commercial' ca va certainement coûter plus chêre que de remplacer les culasses ou le moteur entier avec des pièces d'occase :-(

J.

18. Recherche un mecanicien VAG pour demontage/remontage

Bonjour à tous,

Je recherche un mécanicien connaisant bien le moteur V6 TDI et boite typtronic, afin de démonter le moteur de ma voiture ensembles.
    Véhicule .
    Je suis joignable au bureau du mardi au vendredi tél:01 53 46 18 43 ou au tél: 06 81 54 19 40.
    Ceci est un appel à l'aide sur ce forum, comptant sur l'entraide pour me faire rencontrer un mécanicien compétent sur ce type de véhicule/moteur.

(Je suis du Loiret (45) à coté de Malesherbes.)

Merci d'avance à tous pour faire communiquer le message autour de vous.

Michel (ex 4motion) :oops: :oops: :oops:

Partager cette page

Chargement...