1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Aiguille à carburant décalé Audi A4

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par badsof, 22 Février 2012.

1. Bonjour à tous,
    je post à nouveau ce problème en sachant qu'il a déjà était mentionné sur le forum...

J'ai un problème avec l'aiguille de carburant sur mon Audi A4 B5 TDI 110 de 2000, qui 'est décalé.
    Au départ elle s'est décalé à 1/4 (arrivé à 1/4 la réserve sonne) et a présent cela me le fait à 1/2.

D'après ce que j'ai pu récolter comme info sur le Net c'est un problème du PI, du micro-moteur de l'aiguille ou d'un condensateur dans le PI...
    J'ai effectué une manipe avec le VAG-COM j'ai réussi à décaler la jauge à -4l, c'est le max que je peux faire par rapport au valeur donné, mais ce la ne suffit pas pour ramener l'aiguille normalement.

Donc ma question est, si je démonte le PI pour vérifier le micro-moteur ou les composants électronique, cela poserait-il un problème pour le démarrage une fois remonté?
    Car il me semble que qu'on en change de PI il faut absolument faire une re-progamation chez Audi...

Merci d'avance pour vos réponse.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : Aiguille à carburant décalé Audi A4

Salut,

alors oui, vraisemblablement c'est un bien un problème de PI, surtout quand je vois l'année de ta voiture.
    Comme tu as peut être vu j'essaye d'aider quelques personnes ayant actuellement le problème.
    J'ai également une amie qui a le problème sur la sienne, mais malheureusement je ne peux y regarder pour le moment, cette personnes ayant besoins de sa voiture tous le jours.
    J'ai également un problème de vitesse sur l'audi A4 que je suis en train de me refaire, mais vu qu'elle ne roule pas je ne peux le faire pour le moment.
    Donc je dirai que ton problème n'est que le premier symptôme du PI HS.
    Pour les éventuels problèmes, j'ai donc vu qu'il peut y avoir un problème de soudure, de condensateurs et de micro moteur. Mais rien de bien concret et aucune réponse affirmative.
    Normalement, un membre de ce forum va changer les condensateurs de son PI et nous donner son retour d'expérience.
    Maintenant, pour le fait de débrancher ton PI, normalement pas de soucis, puisque tes informations d'IMMO contenues dans le PI restent les mêmes avant et après l'intervention. J'ai quand même vu quelques personnes obligé de laisser le contact quelques minutes après avoir rebranché leur PI d'origine (le temps que tout se synchronise).
    En revanche, si tu veux changer de PI c'est bien plus compliqué (visiblement pas par les manips mais plutôt par le matériel et la procédure) puisqu'il faut tout coder ensemble (PI, calculateur moteur, clés).
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

4. Re : Aiguille à carburant décalé Audi A4

Salut,
    Merci pour ta réponse et tes précisions, je vais dans un premier temps essayer de démonter le PI et vérifier les soudures, condo et micro-moteur.

Je te recontact si j'ai d'autre questions.

Merci :D

Partager cette page

Chargement...