1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

aiguille température liquide refroidissement

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par zeltron, 3 Mai 2005.

1. bonjour,
    A3 TDI 110 2001 80 000 KM
    L'aiguille de température du liquide refroidissement indique lorsque le moteur est bien chaud 70-80° mais plus 90° comme avant
    car depuis que j'ai fait démonté et nettoyé mon turbo j'ai ce problème et je l'ai vérifier sur le canal 49 de la clim. la température sur la clim correspond bien à la valeur de l'aiguille tableau de bord
    a votre avis que se passe t il ?
    car à part le turbo rien d'autre n'a été démonté
    merci de vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Même type de problème

J'ai eu un problème semblable sur une Audi 80 de 1994 et on m'a conseillé de regarder le tableau de bord car problèmes de mauvais contact sur Audi A3. J'ai revissé les vis derrière le tableau de bord et la température est à 90 maintenant au lieu d'oscillations entre 70 et 80 avant.

4. james

james Vénérable

Moi j'ai la même chose.....

Au début l'aiguille osciller gentillement entre 0 et 90 avant que j'enlève la cache pour appuyer sur les contacts de la sonde. Puis, pendant plusieurs mois tout fonctionner parfaitement, mais maintenant il oscile gentillement entre 70 et 90.....

Doit-je changer la sonde ou le thermostat??? Zeltron, a-tu trouver un solution?

J.

5. aiguille température liquide refroidissement

Salut

même probleme, alors si tu as la reponse, fait moi signe, je suis en recherche de panne

merci

6. aiguille température liquide refroidissement

Yop!

Vous pourriez déjà commencer par tester ta sonde de T° !
    Regardez avec un multimetre si la resistance varie avec la T° ...
    (sonde neuve env. 22€ + joint, à vérif..)
    Picots de la sonde/de la broche oxydés ?
    Il a même sûrement une mesure de T° (circuit EAU) via VAG COM !???

Mais, l'aiguille n'atteint JAMAIS les 90° ?
    (=TRES longs trajets?? ou simplement à l'arrêt ... calostat...)

Il y aussi des prb d'instrumentations (tableau de bord: vis, broches...)
    connus sur A4... une piste ?
    (ATTENTION au cache volant: rayures...)

Si ma mémoire est bonne, Paul parlait d'un lien entre ampérage
    ("capacité" de charge de la batterie) et sonde température...
    Mais, là je suis perdu ...

Sinon, une piste PLUS QUE SURPRENANTE, mais qui
    a déjà donné des résultats (Skoda:OK, VW ??):
    Il y a un micro-swicth logé dans le dispositif de verouillage du capot.
    Qui est lié à la temp. du LDR ??? A "solliciter" !!!
    ( encore un mystère ! 8) )
    Mais, ce problème solutionne un défaut du type: aiguille qui tombe à 0°
    puis remonte.... (pas temp. fixe à 70°...)

bons tests !

++

7. aiguille température liquide refroidissement

Salut, un grand merci pour ta reponse

je viens juste de faire des tests et en fait, j'ai la passat depuis 1 mois, et ca me fait ca depuis 2 semaines, je ne fait en ce moment que des trajets de 30kms

depuis 2 semaines, le temps s'est degradé et il fait 10° les matins, comme ce matin elle est montée a 90° au bout de 15km, le temps de deposer bébé chez la belle mere (5 min) l'aiguille a baissée et restée a +/-85° encore 15km.

en arrivant j'ai touché les durite: celle du haut chaude, celle du bas tres tiede, liquide dans le vase d'exp. tiede.

donc ce midi: j'ai tourné en rond + clim: montée a 90° nikel puis pas bougé

toujour durite du bas du radiateur tiede...................

alors j'ai continué et enfin le circuit d'eau c'est ouvert car les 2 durites + le liquide du vase etaient chaud

donc j'en conclu qu'elle est longue a chauffer

de +, dans l'interrogation et l'inquietude j'ai rebranché ma EGR (aucun rapport dje pense!!!????)

Il me reste quand même une ?: le ventilo de radiateur (coté conducteur) doit tourner ou pas a froid???? il s'appelle visco-coupleur en fait

voilà mais je reste prudent et toujour un oeil sur l'aiguille.

8. aiguille température liquide refroidissement

salut

enfin moi, j'ai toujours été sceptique sur cette jauge sur toutes mes v w elle à toujours semblée bloquée à 90 (cote forte, bouchons, etc) alors que sur d'autres voitures on voit bien les efforts du moteurs +/95 en ville, en montée puis 80 en descente ou sur un long levé de pied, etc...

chez vw on a l'impression que c'est figé

fin du HS

a+

9. aiguille température liquide refroidissement

Yop !

Tout à fait !
    Je crois même (cf forum) que VW a rattaché "une plage de températures"
    à 90° (axe de l'indicateur...): 80 à 100... truc du genre !! :eek:

10. aiguille température liquide refroidissement

Voilà, un p'tit :UP: à mon tour, effectivement, ce matin, mon aiguille de temperature est montée normalement, sauf que aprés une quinzaine de kilométre, elle est brutalement retombée à zéro :? , bref, je tapote sur mon cadran, mais rien y fait, j'ai voulu regarder à la sonde, au niveau de la connectique, mais je ne sais pas où elle est située... :oops: puis ensuite, peut-être une heure aprés, sans rien faire, toujours en roulant, la temperature est remontée, mais pas à 90°C comme d'habitude; elle est restée vers 80°C, je vais donc regarder le microswitch au niveau du contact de fermeture du capot comme Tor en parle, puis j'attends vos propositions eventuelles de diagnostic, merci. Mickael.

11. aiguille température liquide refroidissement

Alors, une idée... :?

12. Publicité Annonceurs

13. james

james Vénérable

Remplace ta sonde!!!!!

C'est simple à faire, rapide, et même pas chère!

Donc elle se situe entre les V, sur la gauche quand tu regarde le moteur.

Pour la changer:
    - Ouvrire le bouchon de ta vase d'expansion pour lacher le pression, puis la re-fermer
    - Débrancher la sonde
    - Extraire la languette qui cal la sonde, SANS LA LAISSE TOMBER
    - Extraire la sonde et son join. Un peu de LDR serait perdu
    - Remettre la nouvel sonde avec son join
    - Remettre la langeuette
    - Faire le point de LDR (normallement très peu)

Voila, pour moi cela à régler les problèmes.

J.

14. mike88200

mike88200 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    09/2007
    Kilométrage:
    265600
    Code Moteur:
    BLT
    Puissance:
    130

bonjour moi il met arriver la meme chsoe la sonde monter et redescender aussi sec de temps en temps. des fois rester a 90 puis au bout 10 min par exemple redescender cet arriver aussi quelle monte a 80 pas plus au lieu de 90. j'ai etait chez seat car j'ai une seat mais cet les meme moteur et on ma signaler que c'etait la sonde d'apres le diagnostic. car avec la prise diag on peut verifier la temperature du moteur elle l'affiche et a verifier avec votre niveau de la sonde. il on changer la sonde de temperature d'eau et depuis plus aucun probleme.

Partager cette page

Chargement...