1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

aiguille temperature de refroidissement folle

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par allan77, 20 Mars 2005.

1. Mon père possède une golf TDI 115, or depuis quelques temps, il a remarqué plusieurs choses au niveau de l'aiguille mentionnant la temperature moteur.

-Le matin à froid, la montée de cette aiguille n'est pas progressive, on se retrouve aussitôt avec l'aiguille à 90° au bout d'un certain temps.
    - De temps en temps, l'aiguille descend brusquement à 0 puis revient à 90°.

On nous a parlés d'une sonde defectueuse.
    Vous en pensez quoi?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. aiguille temperature de refroidissement folle

salut allan77,

le probléme vient surement de la sonde de température d'eau.sur les TDI 115, elle est située sur une pipe d'eau en plastique au niveau de la culasse, à droite ( face au moteur).
    cette sonde est "double" , elle a 4 pôles. une, informe l'éléctronique moteur, l'autre l'indication au porte-instrument.
    il arrive qu'elle " déraille" et indique une température eronnée, ce qui explique l'affolement de ton aiguille...
    parfois, c'est l'inverse, l'info. au P.I. est correcte, mais l'info pour l'éléctronique moteur est eronnée, ce qui occasionne par exemple, des ralentis trop élevés ou trop bas.
    voila.

4. aiguille temperature de refroidissement folle

j'en ai parlé à mon père, demain, il se rendra chez VW pour prendre rendez vous.
    Merci pour la reponse jossierfa.

5. pb aiguille tempé

bon ben voilà, moi aussi j'ai le pb... l'aiguille monte, et redescend aussitot, puis remonte, ou monte qu'a moitié, alors que le moteur est bien chaud...

Je pense mettre la climatronic en diag, et regarder le code 49, qui normalement, donne le tempé du liquie de refroidissement. Ainsi, si les valeurs affichées par la clim son correct, c'est que ça vient du tdb, et si les valeurs affichés par la clim sont aussi farfelues qu'au tdb, c'est que ça vient de la sonde, non? je pense pas qu'il y ai une sonde pour l'affichage à la clim, et une sonde pour l'affichage au tdb... ça doit etre la même, ce serais logique... ainsi, je saurais de suite ce qui déconne. sonde ou tdb.

qu'en pensez vous?

6. aiguille temperature de refroidissement folle

Quand j'ai eu ce problème les informations données pour le climatronic étaient les mêmes que celle de l'aiguille du tableau de bord. Un vrai yoyo. Parfois je passais de 75° à moins 5° !!!
    Quand on a eu remplacé la sonde tout est redevenu normal.

Facture:
    059919501A Transmetteur 18.09
    joint torique 0.71
    antigel 6.24
    petites fournitures 1.00
    participation à l'enlèvement éologique des déchets 2.25
    main d'oeuvre
    dépose et repose du transmetteur de température 11.31
    purger circuit refroidissement 10.54

avec la tVA ça m'a fait 60.67 euros (Belgique).

7. ou se trouve la sonde?

qq'un sait-il ou se trouve cette sonde, et comment on la change?
    Merci :D

8. james

james Vénérable

aiguille temperature de refroidissement folle

Fait une petite recherche car ce sujet a deja etais traiter dans une trentaine de postes!!! Et la changement de sonde prend 5 minutes!

Partager cette page

Chargement...