1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

aiguilles compte tour,compteur et gazoil ne fonctionne plus

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par pti.ff, 15 Janvier 2013.

1. Bonjour à tous
    Je voulais savoir si quelqu un aurai pu m'aiguiller cè le cas de le dire...
    Je vais essayé d expliquer au mieux mon soucis mais si vous avez des questions n hésitez pas !!!
    Suite à une remise en route (car voiture en stand by depuis un an) révision obligatoire éffectué samedi
    Pendant celle-ci je me suis aperçu que le bac a batterie était plein d eau donc bien débouché les orifices prévu à cette éffet...par la memme occasion aspiration de l eau coté passager!!!
    Jusqu'ici la pas de soucis...sauf qu hier au démarrage aucune aiguilles a bougées sauf celle de l indicateur de batterie et rien d affiché sur la VDO..
    Je me suis orienté vers les fusibles mais apparement rien... puis m est revenu le problème de piscine dans le bac a batterie ce qui ma dirigé vers le calculateur qui se trouve juste à coté..j ai donc ouvert le capot soit disant étanche et la j ai vu un peu d eau dans celui-ci...d ou ma question???
    Le calculateur serait t il la cause de mon probleme??
    je ne sais pas si cela est bien compréhensible
    Je remercie d avance les courageux qui pouront me venir en aide

_____
    Voiture concernée : Audi A4 - AYM - 1.9l TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : aiguilles compte tour,compteur et gazoil ne fonctionne plus

Salut !
    La question habituelle, as-tu vag-com pour voir si les calculateur sont tous opérationnel au moins et voir les possibles défauts qui pourrai t'orienter sur ce qui déconne.
    En tout cas, si la voiture démarre, le calculateur moteur n'est pas mort. L'eau que tu as trouvé dans le coffret du calculateur a t'elle été en contact avec des composant ? Trace d'eau sur les carte, prise, oxidation etc.

Après, j'ai déjà pu voir (sur des carte électronique au boulot) qu'il peut arrivé qu'un périphérique qui n'est pas alimenté pendant une longue période et pas forcément dans des conditions optimales peut voir ses condensateurs à électrolyse liquide sécher. Du coup à la remise en route, le périphérique ne fonctionne plus car un ou plusieurs est mort.

Tu peux faire un tour sur ce poste qui est très similaire à ton problème.
    http://www.vag-technique.fr/showthread.php/28982-problemes-compteur-passat-tdi-130

4. Re : aiguilles compte tour,compteur et gazoil ne fonctionne plus

Salut spanky.
    Pour commencer je te remercie d avoir prété attention a mon problème...
    Je n est pas vag-com..par contre j ai bien regardé ton lien et j ai relevé quelque chose d intéressant concernant la batterie car je l ai changé quelque jour avant d avoir le problème...et comme c est chez un fournisseur de pièce dont j ai l habitude d aller je n est pas bien regardé l ampérage de celle-ci...je vais controler ça...
    Bonjour

La batterie étant trop faible, pendant l 'action sur le démarreur, le contrôleur du réseau de bord ne peut plus maintenir l 'alimentation de l 'EDC17 tableau des instruments qui ensuite perd sa mémoire...

Il faut remplacer la batterie par une batterie neuve ( 10 minutes après avoir coupé le contact au tableau de bord ) ensuite faire une " adaptation " comme suit :
    Mettre le contact sans démarrer et le laisser pendant 24 minutes sans toucher à RIEN !!! puis couper le contact attendre un peu et démarrer puis rouler !!!
    ça devrait le faire , mais ne me demandez pas pourquoi, car même l 'instructeur aux USA n 'en savait foutre rien non plus !!!

Si le problème ne vient pas de ça je vais voir pour la brancher pour voir si elle m indique quelque chose!!
    Je te tiens informé....et encore merci!!!​

5. Re : aiguilles compte tour,compteur et gazoil ne fonctionne plus

bonsoir pour repondre a ton problem j'ai vu sur bcp de model a4 lorsque le compteur ne fonctionne plus il faut debranchez la batterie quelque minute et la rebranchez si tout se remet dans l'ordre c ton compteur qui commance a deconner !!!!

6. Re : aiguilles compte tour,compteur et gazoil ne fonctionne plus

Bonjour,dsl de ne pas avoir donné de nouvelle plus tôt mais déménagement dans ma nouvelle maison et problème connexions internet...
    Donc je vous explique ce que j ai fais pour revoir mes aiguilles s agiter de nouveau...
    Démonté le compteur entièrement puis mis a l interieur de la maison...au chaud pendant 2jours
    Remonté tout ça et miracle elle ce sont remise a fonctionner sauf l écran VDO qui est moins lisible qu avant...on dirait des problème de cristaux liquide
    Enfin bref du moment que toutes les aiguilles fonctionnent je suis déja content
    A bientôt et merci a ce qui m ont répondu:D

7. Bonjour,

J'ai le même problème que pti.ff. je n'arrive toujours pas à trouver la panne. J'ai passé la voiture au VGA.com mais pas de défaut particulier.
    Je précise que c'est une passat B5 de 1998. Au VGA.com j'ai les données de vitesse, rpm moteur, niveau de jauge à gasoil... en bref seules les aiguilles du compteur ne fonctionnement pas.
    Quelqu'un aurait-il une solution ? je suis vraiment dans la panade car je n'ai que ce véhicule pour aller bosser.

Merci d'avance pour votre aide

Partager cette page

Chargement...