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Aimants et ventilo air turbo : 0,4l

Discussion dans 'Tuning et modifications' créé par sylvmig, 5 Avril 2010.

  1. sylvmig

    sylvmig Nouveau

    Un petit topo video sur mes expérimentations sur les aimants et les effets vortex.
    8 aimants se supermagnete.fr et 1 ventilateur turbine pour un résultat surprenant : 0,4 l/h
    magnetise and flow effect on Tdi 105 motor
     
    Tags:
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  3. Re : Aimants et ventilo air turbo : 0,4l

    Au lieu de ? 0.5 ?
     
  4. sylvmig

    sylvmig Nouveau

    Re : Aimants et ventilo air turbo : 0,4l

    à l'origine, le ralenti oscille entre 0,8 et 1,1l/h.
    Donc il y a quand meme un effet combiné avec l effet vortex dans la boite à air et la magnétisation du carburant.
    (en laissant tourner le moteur j'ai meme eu droit à un 0,3l/h sans utilisation de la clim !)
     
  5. Re : Aimants et ventilo air turbo : 0,4l

    Je suis à 0.5 moi ...
     
  6. Re : Aimants et ventilo air turbo : 0,4l

    Pareil pour moi,entre 0.4 et 0.5 ... :-B>
     
  7. Re : Aimants et ventilo air turbo : 0,4l

    Moi c'est avec tout d'origine... Sauf la reprog ... lol
     
  8. Re : Aimants et ventilo air turbo : 0,4l

    pareil pour moi au ralenti je suis à 0.5 l/h sur mon tdi 140
     
  9. kakos

    kakos Vénérable

    Re : Aimants et ventilo air turbo : 0,4l

    ba en théorie les aimants s'installent sur un tuyau non métallique au plus près de l'injection et pareil pour la turbine au plus près de l'admission....
    si tu mets les aimants sur une partie métallique il n'y a aucune raison que le champ passe par le carburant...
    et pour les turbulences créées par la turbine elle ont peu de chance d'atteindre la chambre de combustion si elles sont créées avant le turbo...

    avec le mécacyl cr j'avais un gain de 0.1 au ralenti
     
  10. Re : Aimants et ventilo air turbo : 0,4l

    je vois pas bien l'intérêt de ses recherches de gains en conso au ralenti :s
    ne serait-il pas plus intéressant de chercher un gain sur des consos a vitesse stabilisée par exemple ?
    car personnellement bah déjà je roule pas souvent au ralenti :p
    et on arrive a des gains bien plus positifs en modifiant sont style de conduite plutôt qu'en allégeant son porte-monnaie avec ces farces et attrapes :D
     
  11. Re : Aimants et ventilo air turbo : 0,4l

    non au contraire tout gain même minime est utile , sur la mienne j'ai réussi à baisser encore plus la conso au ralenti .
    Mais je ne sais pas si je dois monnayer l'astuce :?
     
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  13. Re : Aimants et ventilo air turbo : 0,4l

    Pas plus simple d'éteindre le moteur au ralenti , si le but est d'économiser du carburant ? Comme les systèmes start and stop ? -:gne:-
    Ici on se chatouille pour se faire rire !!!
     
  14. Re : Aimants et ventilo air turbo : 0,4l

    Débranche la durite de dépression qui va à ton turbo, tu seras surpris du gain :D
     
  15. Re : Re : Aimants et ventilo air turbo : 0,4l

    Ça on en reparlera quand on verra l'état des démarreur d'ici quelques années :? :? :?
     

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