1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

air d'admission trop chaud 129 degré

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par marc passat auby, 4 Janvier 2013.

1. bonjours
    j ai un défaux moteur ,j ai passer vcds et j ai pas retenue le code éreur mes en gros air admission 129 degré
    la voiture roule bien , démare bien ,aucun soussi apart l'ampe défaux moteur alumé
    merci pour la futur aide

_____
    Voiture concernée : Volkswagen passat - 3c - 1.9l tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : air d'admission trop chaud 129 degré

Bonjour

C 'est la sonde G42 en défaut elle se trouve sur le cône de sortie de l 'échangeur .....
    Il faut d'abord vérifier si l 'échangeur n 'est pas encrassé , et si le moteur n 'est pas équipé d 'un cône d'entrée d'air genre KN ou GREEN ....

4. Re : air d'admission trop chaud 129 degré

merci mais quelle échangeur huile ou egr

5. Re : air d'admission trop chaud 129 degré

ha oui c est dangereux de roulé comme sa je dois absolument partir et faire 5.000km minimum ce moi si
    merci

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Normalement c'est le capteur de pression de turbo qui ce situe soit sur l'intercooler d'air ou en sortie aprés l'intercooler qui donne aussi l'info de température d'air , donc dans ce cas la il faut changer le capteur de pression . Le constructeur a prévu une cartographie au cas ou si le capteur et défectueux , donc il n'y aura pas de casse moteur mais il vaut mieux le changer au plus vite car le moteur est "bridée"

7. Re : air d'admission trop chaud 129 degré

merci lolo
    peutu me dire si on sais la tester cette sonde ,pour la bonne reison que sur cette passat j ai quelque petit soussi de fil coupé que j ai trouver avec l'aide du forum cétait la sonde g28 qui est régler et maintenent j ai cette sonde de température qui décone je me demende si c est pas encore ces fichu fil mes avant de rouvrir la tresse que j ai soigneusement refet je préfaire tester set sonde tu peux maider je vais faire une photo de cette sonde merci encore

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Marc Passat Aubry

Ce n 'est pas toi qui a également des phares qui éclairent comme des bougies sur la même voiture, parce que à ce moment la il y a un problème de masse désserrée ou corodée dans ton compartiment moteur. Je pense que cette masse est vissée sur la caisse du coté AVdroit, et elle est commune avec la masse alimentant la sonde G42 température et pression ....

Oui, on change d'abord, l 'ampoule avant de s'occuper de son alimentation; c 'est toujours le même problème !!!!

9. Re : air d'admission trop chaud 129 degré

oui macgui vert
    c est bien moi mes les masse sont bonne pas corodé ni désérer avant j'avais un probléme de signal avec la sonde vilbrequin cela est reglé fil coupé dans la tresse avant comme tu mavais dis , cette tresse je l'ai refaite de a z et je n ai pas observer de fil coupé si j ai bien trouver la sonde g 42 sont numéro est bien 038906051b elle a 4 fils un brun n1 c est une masse apres j ai un fil rouge en 2vert en 3 en vert et 4 mauve je supose qu il vont au calculateur mes avant de redémonter mon calculo jaurais voulu savoir si on pouvais vérifier cette sonde Voir la pièce jointe 33755 Voir la pièce jointe 33756 Voir la pièce jointe 33757

Fichiers attachés:

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Moi j 'éviterai d 'entrer avec mon Ohmètre dans des résistances qui ne supportent pas le voltage de l 'Ohmètre, mais si ton Vag-Com te dis que ta sonde est dans les choux, foutu pour foutu, pourquoi pas , mais cela ne donnera absolument rien !!!!

11. Re : air d'admission trop chaud 129 degré

ok allor demain je re démonte mon calculateur moteur repere c est fil voire si le courent passe bien si oui je le comande c est pas 27€ qu il coute mes a quoi bon le changer si c est fil de m.... que vw installe qui tienne meme pas le coup une honte vw de pire en pire ou est le temp des bonne golf 2 gtd

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...