1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Air secondaire - Voyant check allumé sur Golf 4 2.0L 2001 moteur AWG

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par Vincent59911, 14 Février 2012.

1. Bonjour à Tous,
    Il y a 3 mois j'ai fait l'acquisition d'une jolie Golf 4 Cabrio 2,0 L de 2001 (moteur AWG) :-B>...
    Cette voiture sortait de quelques mois chez VW car elle avait eu un problème de voyant check qui s'allumait depuis plus d'un an. Tout avait soit disant été réglé après le changement des bougies, le changement de la sonde lambda amont et le changement de la sonde température d'eau... Tout, sauf qu'après 25 kms, ce voyant s'est rallumé :?... Je suis donc repassé chez VW plusieurs fois mais aucun défaut au VAG com sauf quelques ratés d'allumage (qu'on sent d'ailleurs parfois un peu au ralenti). Ils m'ont effacé plusieurs fois le voyant et ont fini par me proposer de changer les injecteurs mais sans certitude quant au résultat par rapport à ce voyant!!! Un peu énervé :mad:: par ces nouvelles technologies (OBD2) qui sont conçues à la base pour améliorer les diagnostics mais qui finalement sont encore plus compliquées à déchiffrer par les concessions elles mêmes, j'ai repris ma voiture bien décidé à faire les investigations moi-même... Je vous passe tous les essais faits en 2 mois (nouveaux injecteurs, nouveau faisceau intégral, nouvelle bobine) sur la piste de l'alimentation et allumage pour en arriver toujours au même fonctionnement moteur et mêmes ratés sporadiques (c'est comme ça que j'ai découvert ce site très enrichissant)...
    Je m'étais fait à l'idée de rouler avec le voyant check continuellement allumé mais il y a peu de temps j'ai imaginé qu'une fuite ou anomalie sur le système d'air secondaire pouvait aussi créer un désordre au niveau de la sonde lambda et donc avoir une incidence sur le fonctionnement du moteur...
    En me penchant sur la pompe à air secondaire, j'ai tout de suite remarqué qu'elle ne tournait pas à froid (alors qu'elle devrait tourner pendant 90 secondes environ)... La pompe et le relais fonctionnent pourtant parfaitement (testés seuls)! Sur le fil rouge/bleu du relais j'ai 14,3 volts (comme sur la borne + de la batterie) mais sur le fil gris/marron (celui qui vient du calculateur, je suppose) j'ai 6,5 volts !!! Comment est ce possible ??? Il devrait faire masse du moins le temps d'ouverture de la pompe...
    Quelqu'un connait il la manière donc le calculateur agit sur ce relais de pompe d'air secondaire ???
    Quelle tension devrais je avoir à froid et à chaud sur ce fil de commande gris/marron ???
    Cette anomalie de fonctionnement de l'air secondaire peut elle expliquer les quelques ratés et l'allumage du voyant check ??
    Toutes vos expériences, informations, schéma électrique du moteur AWG me seraient très utiles !!!
    Merci d'avance pour tout, :-M
    Au plaisir de vous lire, ;)
    Vincent

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. idem problem

Salut Vince,
    je viens d'avoir le meme soucis sur mon cab 2.0 de 2001 version US, code obd PO411.
    après plusieurs essai, le fusible 50 amps de la pompe secondaire était brulé. test de la pompe OK, relais OK.
    mais commande du relais = 6,5 volt en permanence. Pas suffisant pour claquer le relais.
    Je viens d'affacer le code moteur et je vais faire un essai route.
    Est ce que tu as résolu ton probleme ?
    si oui merci de m'en dire plus.

Normalement le relais devrait etre commander en 12v, 100s en demarrage a froid et 10s demarrage a chaud.

mais je n'ai pas cela.
    A+

Partager cette page

Chargement...