1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

airbag passager

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par benlesgaz, 13 Août 2006.

1. bonjour
    je suis de nouveau papa, et je souhaiterais mettre mon enfant sur le siege avant passager. le probleme c est que je n ai pas trouve le contact pour couper l airbag. quelles sont les possibilites?
    merci a tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. roisoleil

roisoleil Enthousiaste

airbag passager

il me semble que pour desactiver l'airbag passager il faut que tu ailles chez un concessionnaire pour cela a moins d'avoir VAG-COM mais pour un jeune papa je reflechirais a deux fois

4. airbag passager

UP !

Je suis dans la même situation... Y a t il un fusible reliant le calculateur d'airbag ?? (pas glop je sais, ça va générer un code défaut ???)
    Merci de vos contributions !

5. airbag passager

Si mes souvenirs sont bons, il y a une résistance a brancher a la place de l'airbag...
    Tu peut toujours enlever le fusible du boitier, mais aucun airbag ne fonctionnera en cas de choc, de plus tu aura un voyant d'allumé...

Si tu va chez le concessionnaire, il va être obligé de faire une demande a la maison mère et tu risque de galérer un bon moment pour qu'a la fin, ils refusent...

6. airbag passager

Bah vous avez pas le truc à tourner avec la clé de la voiture pour le desactiver?

Il ont pas penssé à ca chez vw?

7. airbag passager

VW est un constructeur ALLEMAND : sobre, pas de gadgets, design intérieur très classique, alors ce genre de détail (interrupteur à clé) n'a pas été implémenté dans la passat B5... je ne sais pas concernant le reste de la gamme...

8. airbag passager

Ouais ca doit pas etre sur tout les modèle, moi je l'ait dans la boite à gants en haut à gauche. Et puis ce petit gadget et bien utile lorsque un enfant arrive...

9. airbag passager

Ca a été monté que sur certaine caisses... Polo 2002 par exemple...

10. airbag passager

Oui je penssai aussi dans la polo puisque la polo 6N est la meme que l'ibiza 6L.

11. airbag passager

Je me souviens que sur mon A3, cétait en option. A l'époque (célibataire), ben on y pense pas :)
    Maintenant je cherche également à désactiver l'airbag passager frontal. Sinon il faut faire de la gymnastique et mettre le gamin derrière. Je cherche la soluce avec vag-com..... si quelqu'un à une idée ?
    Le calculateur est celui-ci:

Address 15: Airbags Labels: None
    Part No: 8L0 959 655 J
    Component: Airbag Front+Seite 4008
    Coding: 00104
    Shop #: WSC 06435

No fault code found.

V.

12. Publicité Annonceurs

13. airbag passager

Il n'y a aucune astuce au VAGcom, le seul moyen est de mettre une résistance qui donne l'impression au boitier de toujours avoir l'airbag branché...

14. airbag passager

:?
    Le support de vag-com m'a répondu
    J'ai l'impression que VAG leur a lis la pression....

Donc je me dis qu'il y a un moyen soft..... que ferais la clef sinon écrire dans le calculateur la valeur qui va bien ? Je doute qu'elle mette une résistance en parallèle, non ?
    Je vous tiendrais au courant.

15. airbag passager

Oui tiens nous au courant, c'est bon a savoir si il y a un autre moyen...

16. airbag passager

Heu en fait le commutateur a clé déconnecte simplement l'airbag, mais laisse un voyant allumé...

Les personnes qui ont un airbag conducteur et veulent mettre un volant sport genre "MOMO" mettent une résistance, sinon ils ont toujours le voyant allumé...

Mais même VAG déconseille de déconnecter un airbag pour des raisons de responsabilité, même en faisant une demande auprès de Volkswagen France...

Remarque que lorsque tu débranche un airbag, le défaut "sac gonflable conducteur ou passager, valeure de résistance trop élevé" s'affiche :roll: ...

17. Re : airbag passager

bonjour à tous,
    nouveau papa moi aussi , je suis confronté au meme problème avec juste la petite différence que mon enfant a de lourd
    problème de santé qui necessite de l'avoir "à l'oeil" en cours de trajet...
    j'ai bien fait une demande auprès de mon concessionaire , mais j'attends toujours sa réponse...
    si quelqu'un pouvais juste me dire ou le déconnecter ou encore mieux , me dire sur quel fil mettre un inter. , ce serait vraiment
    top.

18. Re : airbag passager

Pour ceux qui ont vag-com la réponse se trouve ici: http://www.buratec.ch/vag/diagavc.htm
    Il suffit donc de chercher un canal d'adaptation dans les airbags qui indique
    "airbag passager" et de changer la valeur.
    La manip prends 2 secondes...

Voila.

Edit: j'ajoute que cela ne génère pas de codes d'erreurs...... du moins sur mon A3.

19. Re : airbag passager

Apparement ce serait le canal 01 qu'il faut mettre a 0, mais ca reste a confirmer...

20. Re : Re : airbag passager

Plutot que de se baser sur un numéro, qui peut bien évidemment varier d'un calculateur à l'autre, il vaut mieux se fixer sur le texte du canal d'adaptation. Il vaut mieux donc chercher un canal d'adaptation dans les airbags qui indique "airbag passager" et tester une valeur différente (0 ou 1) et voir le résultat.
    Les recettes génériques sont préférables aux cas particuliers. 8)

Partager cette page

Chargement...