1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ajouter un allume cigare

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par d187, 14 Juillet 2012.

1. bonjour! je voudrais ajouter une embase d'allume cigare à l'arrière de ma passat, pour pouvoir brancher un écran DVD et moi à l'avant brancher en même temps mon GPS (vive les vacances).
    est ce que je peut repiquer directement sur les fils qui arrivent a l'allume cigare? si oui c'est bien, si non pourquoi, c'est comme si je mettrai un adaptateur double? quel genre de fils utilisés pour brancher le nouveau?

merci :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. wooooouuuuuuhhhhhooooouuuuuuuuuu!!!!! quelqu'un a t-il une réponse svp? merci

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

Et tu penses que ton " bordnetz controller " ( calculateur de surveillance du réseau électrique de bord ) sera d'accord avec ce "courant de fuite" non programmé ??

5. alors là! bonne question, je sais pas du tout si c'est possible, c'est pour ça que je demande. ;)
    comment faire pour rajouter un branchement a l'arrière? si on peut pas, je peut faire comment pour brancher mon dvd et mon GPS en même temps?

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Il existe des "Y" à brancher sur l 'allume cigare avant, qui te permettent de brancher deux appareils supplémentaires ( en vente chez un accessoiriste ou en supermarhé ) , ça peut le faire tant que tu ne dépasses pas 10 Ampères .....

7. oui, je sais qu'il existe des adaptateurs. mais je voulais faire un truc bien a l'arrière. Tanpis si c'est pas possible. pour info, pourquoi on peut mettre un adaptateur qui va accepter 2 appareils (attention à ne pas dépasser l'ampérage) et pas monter en parallèle une autre prise??? :/

merci

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Oui

Tirer une extension en parallèle est possible, mais je pensais que tu voulais te prendre au hazard dans le réseau . Genre branchement APC ( après contact )

9. haaaaaaaaaaaaa! non! je ne m'aurais pas repiquer n'importe ou, c'est pour ça que j'ai un peu insisté je ne comprenais pas pourquoi. mais si ça va c'est cool! c'est bien du 2,5mm² qu'il faut comme fils?

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    OUI

C'est largement suffisant, mais en amont il y a un fusible ( volant ) de 10 A en principe, mais celui-ci ne te permettras plus d'utiliser en même temps les 2 allumes cigares .

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Je veux dire

Allumer 2 cigarettes en même temps ( profites en pour arrêter du fumer ) mais, pour alimenter 2 appareils élèctroniques en même temps, aucun problème du moment que la conso totale ne dépasse pas les 10A . ( P = U x I ) P en watts, U en volts et I en ampères .

12. Publicité Annonceurs

13. ok merci pour ces renseignement, plus qu'à faire le VRAI Macgyver (imposteur ;) )
    je pense sa ira, le fusible c'est un 15A et a l'arrière c'est juste une embase --> http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=71386
    a+ PS: je fume pas!

Partager cette page

Chargement...