1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

alarme d'oubli d'extinction des feux ne fonctionne plus.

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par despedurevest, 5 Mars 2010.

1. J'ai une passat moteur TDI 130CV 345 000KM modèle 2000 et je viens de me rendre compte que l'alarme d'oubli d'extinction des feux ne fonctionne plus. Quelqu'un peut il m'aider ?
    Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : alarme d'oubli d'extinction des feux ne fonctionne plus.

Bonjour,

est-ce que par la meme occasion ton plafonnier et ton feu de portiere ne s'allument plus à l'ouverture de la porte?

Si oui, c'est le contact situé derriere le verrou de portiere (derriere le loquet de la "clanche" visible portiere ouverte) qui est mort.

J'ai eu ce probleme, ce petit fin de course est introuvable dans le commerce, il doit faire pile la bonne taille pour se fixer au mecanisme et j'ai du racheter un bloc serrure complet (110€ :evil:)et me galerer pour le changer. Avant, ils montaient un vulgaire poussoir gainé de caoutchouc dans le montant de porte, mais c'etait trop simple...

Si ton plafonnier fonctionne bien, alors c'est sans doute le buzzer interne du combiné d'instrument qui debloque (plus grave!)

4. Re : alarme d'oubli d'extinction des feux ne fonctionne plus.

et tes vitres electriques ??? elles marchent??? parce que j'ai le meme soucis............pour le contact si c'est que ca tu le trouve dans n'importe quel magasin d'electronique apres faut adapter la fixation mais les dimensions de ce switch sont tres standard

5. Re : alarme d'oubli d'extinction des feux ne fonctionne plus.

si en plus les vitres ne fonctionnent plus, c'est plus un probleme de module confort de porte non alimenté(fil coupé) ou defectueux(defaut visible sous vag com). Si pas de defaut sous vag-com, ça se limite au switch.

Je suis preneur de l'adresse du magasin qui vend un switch intégrable ici ;), j'ai la portiere passager à faire... le switch que j'avais mis n'avais tenu que quelques jours et puis il n'y a pas des masses de place pour mettre un modele different!

;)

6. Re : alarme d'oubli d'extinction des feux ne fonctionne plus.

salut

pour les microswitc regarde sur conrad il y a plein de modele
    pour mes vitres electriques j'ai en effet un defaut "no communication j393 (le module confort) mais honnetement je pense pas que ca vienne de lui....ma soeur a la meme voiture que moi je vais lui piqué son module confort (qui sur passat ce situe sous les pieds du conducteur) et je verais bien mais je penche pour cette maudite serrure de porte

7. Re : alarme d'oubli d'extinction des feux ne fonctionne plus.

sur le site conrad dans recherche tu tape "microrupteurs" et la tu as le choix parmi 36 modeles voila esperant que ca puissse vous aidez

8. Re : alarme d'oubli d'extinction des feux ne fonctionne plus.

Bonsoir,

je suis dégouté, je ne retrouve pas le switch d'origine du vieux module changé... je vais etre obligé de demonter pour extraire le modele et de remonter provisoirement le temps d'en trouver un équivalent :evil:

Pour ton probleme, je me suis mal exprimé, c'est le module J386 qui n'est pas alimenté ou ne communique pas avec le J393(via un bus à 2 fils).
    Controle la continuité entre les fils Or/Ma et Or/Ve(c'est ces couleurs sur Golf4, a verifier chez toi mais ça doit etre idem)entre la prise dans la porte sur le moteur leve vitre et celle du module confort sous le volant. Sur le forum, j'ai deja vu des problemes de fils coupés dans le manchon de porte sur des modeles de ces années...
    Porte:T10/i7 --> Module393:T23/6(Or/M) tous les modules de portes sont reliés sur ce bus de communication.
    Porte:T10/i6--> Module393:T23/9 (Or/V)
    l'alim du module de porte(et des vitres electrique donc) se fait via le fil Rouge/blanc plus gros (12V permanent, a verifier en 1er!)
    Bonne recherche, mais ça à l'air un peu galère...

9. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : alarme d'oubli d'extinction des feux ne fonctionne plus.

Slt,
    Le microswitch je l'ai trouvé chez Sélectronique à Lille ( 1€ )
    Bonne dimension mais la fixation il fallu bidouiller un peu ( collé au silicone ) ça fait un an que ça marche tous les jours , aucun problème !
    Au niveau investissement = y'a pas photo
    @+

10. Re : alarme d'oubli d'extinction des feux ne fonctionne plus.

salut a tous

j'ai tester mon module confort j'ai bien le 12v sur l'alim sur la broche T23
    sur la T15 il y a deux masses a verifier............je me rappel plus la couleur des fils mais je crois que ce dois etre jaune vert et marron rouge .pour le jaune vert pas de soucis j'ai la masse ...je n'ai pas la masse sur le marron rouge alors j'ai suvi le cheminement de ce cable il va sur un connecteur marron qui ce trouve dans la boite de repartition vers la manette d'ouverture du capot....je debranche ce connecteur et je test la masse sur le module confort.....ok ca sonne je test la continuité du cable pas de soucis.....je rebranche ce connecteur je test la masse plus rien ca sonne plus....je suis completement perdu

11. Publicité Annonceurs

12. Re : alarme d'oubli d'extinction des feux ne fonctionne plus.

Il te faut le schéma... de toute façon, ce ne sont pas des cables de masse, il sont tous marrons... ça doit plutot etre les fils de communication entre les boitiers.

Partager cette page

Chargement...