1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

alarme liquide de refroidissement sur touran

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par sebzh, 13 Janvier 2011.

1. Bonjour
    Je souhaiterais avoir votre avis concernant une panne récurrente sur touran.Depuis plusieurs semaines l'alarme "liquide de refroidissement " se déclenchait fréquemment au démarrage à froid.J ai donc envoyé le vehicule en concession pour un diagnostic.J e m'attendais à un défaut sur une sonde .Et non , au vue de l'examen , il n'y aurait aucun problème sur le circuit de refroidissement.Le chef d'atelier me préconise de changer les bougies de préchauffage et la batterie .J ai du mal à comprendre comment le changement de ces éléments pourraient annuler mon alarme qui se déclenche soit sur un défaut de niveau ou une température excessive de mon liquide de refroidissement. D avance merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : alarme liquide de refroidissement sur touran

Salut Sebzh

Les CALCULATEURS , c' est un bien grand mot, et Dieu sait si ils sont cons !!!!, ne supportent pas la moindre baisse , ni de TENSION, ni d'INTENSITE ....alors, si la batterie a plus de 5 ans ( c' est déja pas mal pour un diesel ) remplace la par une batterie NEUVE de préférence...Tu peux commencer par la, pour les bougies de préchauffe, on verra plus tard .....
    Bien que l 'indicateur de préchauffage soit lui aussi dans le combiné instrument, qui lui aussi est un calculateur à la *** !!! MFA ( multi function annunciator )

Mais que finalement peut être que le chef d'atelier a raison....

à+ GUY ...

Partager cette page

Chargement...