1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Alarme Passat

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par stikzoo, 13 Mars 2011.

1. Bonjour a tous,

Ayant eu un soucis avec mon alarme d'origine sur un passat 1,9 TDI 115 de 99 et n'ayant pas vraiment trouver de sujet concret dessus je post mes symptomes et la solution.

Voila j'ai un jour démonter ma porte ARD pour refixer le goujon de fixation la vitre ( elle ne descendais plus) et j'ai fais un court circuit qui ma fais griller le fusible S14 (coter conducteur, entre la portière et le tableau de bord).
    Suite à cela, impossible de fermer la voiture, que ce soit à la commade à distance ou avec la serrure sans que l'alarme gueule et le plafonnier clignote.

J'ai bien pensé à un des contacts de serrure mais rien dans VAG-COM...

L'alarme ne sonnais pas seulement quand le plafonnier était en position allumage forcé, pas tres pratique pour la batterie... Quoique plutot aléatoire.

Après de longue recherche (test VAG-COM, lecture du schéma electrique) et test j'ai découvert que ma diode de seuil de porte ARD était tout simplement passante dans les deux sens... elle remontais donc une info sur le point R32 du schéma electrique, n'ayant pas la totalité du dit schéma, je suppose que sa remonte un défaut sur le CCM et met l'alarme en défaut.

Cela dit j'ai longtemps crus que le CCM (centrale confort) était défectueux. :evil:

Si cela peut etre utile à certain,

Bonne journée à tous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Alarme Passat

Bonsoir,
    j'ai un soucis avec "peut être" mon alarme..... pourrais tu m'envoyer le schéma électrique, le fusible pour la couper, et me dire l'emplacement où elle se trouve .... galère !!! merci pour ta réponse
    :D

Partager cette page

Chargement...