1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

alerte au TDB

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par aviran, 18 Novembre 2006.

1. Bonjour,
    Ma passat TDI 130 CV de 2003 avec 95000 KMS vient de m'afficher en roulant, alternateur atelier, après avoir vu 3 ou 4 fois le symbole rouge batterie clignoter!!
    Et ensuite comme si de rien n'était...
    C'est vraiment l'alternateur qui donne des signes de faiblesses???
    Faut-il croire les indications d'alerte?
    Cela vous est peut-être déjà arrivé?
    Merci pour coop.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : alerte au TDB

Salut        :D

J'ai eu le même pb que toi avec le un message identique , aprés passage chez VW , RAS côté alternateur en fait le pb veanit de la poulie d'entrainement montée sur l'alternateur , c'est une poulie débrayable et elle déconnait , coût de l'intervention 130 € mais je pense que quelq'un un peu bricoleur peut faire soit même . Le pb était intempestif et se manifestait en roulant .
    Voilà ,j'espère avoir éclairé un peu ta lanterne

Slts  ;)

4. Re : alerte au TDB

Merci :D
    Cela n'a jamais déchargé ta batterie ou fait caler le moteur en roulant?
    Je vais voir si l'alternateur est accessible et démontable, histoire de lubrifier cette poulie.
    J'espère juste ne pas décharger la batterie et tomber en râde.

5. Re : alerte au TDB

Non la batterie était ok mais avec le temps j'aurai eu des pb car l'alternateur n'était plus entrainé correctement à cause de cette poulie

Slts @ ;)

6. Re : alerte au TDB

La poulie c'est celle qui a des ailettes et qui est entraînée par la courroie??

7. Re : alerte au TDB

Il me semble pas qu'il y est des ailettes sur la mienne , je vais controler et te confirmer

A+ Slts

8. Re : alerte au TDB

bonjour,

aprés avoir changé le faisseau d'injection la semaine derniere, aujourd'hui je roulais tranquillement et le message d'erreur "alternat. atelier" apparait.
    Le symbole de la batterie reste constament allumé. J'ai controlé a l'aide d'un voltmetre avec la voiture au ralenti 11,6 Volts, et j'ai controler par la suite avec le
    moteur au ralenti avec la clim, degivrage avant arriere, les plein phares et anti-brouillard. et la j'avais 11,0 volts.

Pourrais-je avoir de l'aide sur se probleme merci d'avance.

Yoann 49

9. Re : alerte au TDB

bonjour,

aprés avoir changé le faisseau d'injection la semaine derniere, aujourd'hui je roulais tranquillement et le message d'erreur "alternat. atelier" apparait.
    Le symbole de la batterie reste constament allumé. J'ai controlé a l'aide d'un voltmetre avec la voiture au ralenti 11,6 Volts, et j'ai controler par la suite avec le
    moteur au ralenti avec la clim, degivrage avant arriere, les plein phares et anti-brouillard. et la j'avais 11,0 volts.

Pourrais-je avoir de l'aide sur se probleme merci d'avance.

Yoann 49

10. Re : alerte au TDB

pour la poulieà roue libre le seul problème est que ça risque de faire du bruit comme une courroie qui patine de temps en temps ça ne peu pas décharger une batterie pour le graissage c'est pas gagné du tous il faut des clés spéciale et souvent c'est un pas à l'envers.Pour tester la charge il faut aussi le faire à 2000-2500 tr/mn mais 11 au ralenti c'est pas top.

11. Re : alerte au TDB

Normalement vous devriez avoir 13,8 Volts si l'alternateur fonctionnait normalement, moteur en marche.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : alerte au TDB

Sur les alternarteur, il y a un(des) charbon(s). Ils sont peut etre usé.

14. Re : alerte au TDB

La poulie de villebrequin est roue libre. Donc si au ralenti le voyant est allumé, regarde si le rotor de l'alternateur tourne à la meme vitesse que sa poulie.
    Si le rotor ne tourne pas, c'est le pignon roue libre qui est en défaut.

15. Re : Re : alerte au TDB

Les charbons, ou tout simplement le régulateur de tension qui est H.S.

Il est en cause dans 80% des cas....

16. Re : alerte au TDB

deux choses se n'ai pas la poulie de villebrequin mais bien de l'alternateur qui est libre et il faut verifié la charge à 2000tr/mn avant de chercher plus loin le mien a 235000 et charge toujours à 14,5 à 2000tr/mn environ.

17. Re : Re : Re : alerte au TDB

Oui, il me semble que le charbon est soudé sur le bloc régulateur, sur la mienne un bloc regulateur coute 85€.
    Le roue libre 50€. (vois oscaro.com)

Partager cette page

Chargement...