1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Alerte Pression huile trop élevée

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par manik971, 7 Janvier 2014.

1. Bonjour,

Ma scirocco consomme de l'huile, un peu moins d'1 litre tous les 2000 km, rien de grave selon mon garagiste.

Récemment mon niveau d'huile est descendu assez bas, j'ai eu une alerte me disant de stopper le moteur par manque d'huile. Ce que j'ai fait, j'ai refait le plein de l'huile en respectant les repères. Mais depuis, a chaque démarrage complètement à froid j'ai un message qui m'indique que la pression d'huile est trop forte, ça bip 2 fois et 30 sec après plus rien.
    En détails je roule 500m, ça bip, le voyant disparaît 5 sec après, 100m plus loin ça re-bip et 100m plus loin plus rien du tout.

J'ai l'impression que ça semble venir du capteur mais si c'est plus grave ça peut avoir de grave conséquence donc j'aimerai avoir votre point de vue. Y a t'il un moyen pour vérifier que ce problème n'est pas urgent ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Alerte Pression huile trop élevée

salut,

c'est quel témoin ? photo stp

1 l pour 2000kms c'est beaucoup trop...

@+

4. Re : Alerte Pression huile trop élevée

Salut,

Quel est ton code moteur?

Edit: Probablement un CAVD: TS 1390cc 118kW (160ch) FSI-Direkteinspritzung, j'ai trouvé cette TPI:

2026185/4 : Moteur - Témoin d'alerte (rouge) de dysf. pression d'huile allumé, signal sonore avertissement surveillance huile-moteur.

Contenu:

[table] class="cms_table_grid"
    |-
    | Voir la pièce jointe 37820
    [/table]

Essaie de voir si ça s'applique?

je suis du même avis que Charlydiag, 1L d'huile pour 2000km c'est beaucoup :eek:

À+,

Fichiers attachés:

5. Re : Alerte Pression huile trop élevée

Oui c'est mon moteur. Je devais bientôt faire la vidange de toute façon donc je vais la faire la semaine prochaine.

Merci pour votre aide

Partager cette page

Chargement...