1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Alerte "STOP Pression d'huile" sur 2.0 TDI 140

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par djfouad, 7 Septembre 2011.

1. Bonjour,

Mon véhicule: EOS 2.0 TDI 140cv, de 2006, 91'000 km.

Depuis un peu plus d'un an, et de façon complètement aléatoire, mon ordinateur de bord se mets à bipper 3 fois et indique "STOP Pression d'huile Voir manuel utilisateur" sur quelques kilomètres, puis tout revient en ordre. Mon garagiste VW m'avait indiqué il y a un an qu'il y avait a priori pas de problème critrique (pression d'huile Ok selon lui), et qu'il s'agissait probablement d'un petit bug d'électronique que ne devrait plus se produire car il avait réinitialisé le calculateur. Or, le problème n'a pas disparu depuis et survient de plus en plus fréquemment (1 fois par jour actuellement, alors qu'il n'apparaissait qu'une fois par semaine l'année dernière). Mon garagiste VW a fait une nouvelle tentative de diagnostique la semaine dernière mais sans succès, il pense toujours qu'il s'agit d'un problème mineur car la pression d'huile est toujours ok selon lui, il me propose de garder ma voiture pendant 1 semaine histoire de lancer des recherches approfondies (j'ose pas imaginer la facture...).

N'étant pas très confiant dans la capacité de mon garagiste a identifier le problème (ça sera juste la 3ème fois qu'il essaie...), quelqu'un peut-il m'indiquer d'où le problème pourrait venir ou ce qu'il faudrait regarder?

Par avance, merci!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Alerte "STOP Pression d'huile" sur 2.0 TDI 140

peut etre que le capteur de pression d'huile tous simplement deconne... est ce que vw l on remplacer?

4. Re : Alerte "STOP Pression d'huile" sur 2.0 TDI 140

Ou la capteur de niveau d'huile sous l'auto aussi , possible.

5. Re : Alerte "STOP Pression d'huile" sur 2.0 TDI 140

Oui capteur de pression remplace mais le problème est toujours la.
    Par contre je vais voir si je peux faire vérifier le capteur de niveau d'huile.
    Merci!

6. Re : Alerte "STOP Pression d'huile" sur 2.0 TDI 140

Attention que se ne soit pas la pompe à huile qui est en train de lâcher,
    l'axe qui accroche pas ,car usée,et la pression chute par moment.
    ça le fait plus à chaud ou à froid??

7. Re : Alerte "STOP Pression d'huile" sur 2.0 TDI 140

Ca le fait à chaud et jamais à froid.

8. Re : Alerte "STOP Pression d'huile" sur 2.0 TDI 140

Et au ralentie ou en roulant dans les tours,
    je pense que c'est bien un soucis de pression d'huile,
    il faudrait confirmation des pros vw,
    mais des casses de pompe à huile,il y en a.

9. Re : Alerte "STOP Pression d'huile" sur 2.0 TDI 140

Rien au ralenti ou quand je monte dans les tours, ça arrive plutot à vitesse stabilisée de manière complètement aléatoire.
    Je vais avec VW :_d

10. Re : Alerte "STOP Pression d'huile" sur 2.0 TDI 140

Si ça le fait de plus en plus,
    il faudrait mieux prendre la pression à chaud en accélération,
    soit avec vag-com ou un bon vieux mano.

11. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Alerte "STOP Pression d'huile" sur 2.0 TDI 140

Sans vouloir être alarmiste, un forumeur dont le sujet récent traine pas loin à eu un problème comme le tiens qui s'est fini par une casse de turbo, c'était la pompe à huile le problème.

Sinon, regarde du côté de ton filtre à huile, il peut être colmaté :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Alerte "STOP Pression d'huile" sur 2.0 TDI 140

Un filtre à huile colmaté ca n'existe pas, encore moins sur une auto de 4-5 ans.
    Il faut impérativement faire vérifier ta pression d'huile à chaud sans attendre et évite de te servir du véhicule entre temps.
    à moins d'un bar au ralenti c'est effectivement ta pompe à huile qui lâche et ça endommagerait turbo + bloc
    Réf 038115105C sur le moteur BMM (200 eur chez VW)

14. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Re : Alerte "STOP Pression d'huile" sur 2.0 TDI 140

Je n'en serais pas si sur à ta place, on ignore quelle type et qualité d'huile, son âge et son kilométrage, il y a dans le carter...

15. Re : Alerte "STOP Pression d'huile" sur 2.0 TDI 140

C'est clair qu'il y a un soucis sur les axes de pompe à huile,
    l'axe est en forme de clé BTR et à force il fini rond,
    donc la pompe à huile ne tourne plus.
    Je te conseil aussi de ne pas rouler trop.

16. Re : Alerte "STOP Pression d'huile" sur 2.0 TDI 140

meme avec des la 20W50 carrefour qui aurait 5 ans, ça ne changerait rien ce n'est pas ca qui abîmerait le bloc, (au contraire, ca ferrait meme remonter la pression d'huile)

je pense clairement à ta pompe à huile, donc c'est à vérifier en prio (voir d'autre forum avec des symptômes similaires qui ont trainés)

pour le prix de la pompe c'est trop risqué d'exposer le bloc et le turbo

17. Re : Alerte "STOP Pression d'huile" sur 2.0 TDI 140

C'est clair que vu les concéquence ,faut pas jouer.

18. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Re : Alerte "STOP Pression d'huile" sur 2.0 TDI 140

Un test bête mais écoute si tu n'entends pas un p'tit bruit au niveau du passage de roue avant droite ! la pompe à huile se situe là tu pourrais entendre quelque chose qui indiquerait que la pompe n'est plus entrainée correctement... Pour ma part j'avais un p'tit bruit depuis le début ma femme me l'avait signalé mais je ne savais pas de quoi cela pouvait venir ! Bah de la chaine qui sautait de temps en temps par dessus les pignons !

19. Re : Alerte "STOP Pression d'huile" sur 2.0 TDI 140

Pour info, il s'agissait d'un faux contact au niveau du connecteur sous le filtre air, le capteur de pression d'huile y est raccordé.

Merci beaycoup pour votre aide!

20. Re : Re : Re : Alerte "STOP Pression d'huile" sur 2.0 TDI 140

Un filtre a huile colmaté existe bien , mais il y a toujours le by pass qui est là , dans le cas présent , je pence plutôt au pignon de pompe a huile qui commence a ce lissé! (connue sur les passat ...). Moi je déposerais le carter et je regarderais l’état des dents ... ;)

Partager cette page

Chargement...