1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Alerte Voyant rouge burette huile qd moteur chaud et dépassement 1800 tr/min

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par sebastien.swieton, 18 Janvier 2011.

1. Bonjour,

je possède depuis peu un T5 2.5 TDI 130 cv mis en circulation en décembre 2004.

Lorsque le moteur est chaud et que je roule sur des petites routes de montagne, il arrive parfois que lorsque le moteur dépasse 1800 Tr/min, le voyant rouge burette d'huile s'allume, accompagné de 3 bip très désagréables.

Le niveau d'huile est correct, le moteur ne chauffe pas (d'après la sonde de température qui reste à 90 °c).

Quelqu'un sait-il d'où ca vient et ce que ca signifie?

merci d'avance,
    Seb

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Alerte Voyant rouge burette huile qd moteur chaud et dépassement 1800 tr/min

Salut

Quand tu dit que le niveau d'huile est correcte cela veut dire entre min et max ou au max car la "burette " comme tu dit indique le niveau trop bas d'huile donc si il n'est pas au max remet de l'huile (préconisé) car avec les tournants et l'inclinaison il est possible qu'il descend trop bas .
    Attention une mauvaise lubrification peut faire beaucoup de dégâts

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Alerte Voyant rouge burette huile qd moteur chaud et dépassement 1800 tr/min

salut,

Attention à ne pas confondre la burette Rouge n'est pas là pour indiquer le niveau de l'huile , mais bien pour la

pression d'huile du moteur.

2 solutions soit tu as un problème de pression d'huile moteur (vérifier avec manomètre)
    En cas de mesure de pression d'huile trop faible. Il faut absolument trouver la cause
    et ne plus rouler avec la voiture (casse moteur )

soit l'information qui provient de la sonde de pression d'huile est faussée car la sonde
    et défectueuse.

@+

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Alerte Voyant rouge burette huile qd moteur chaud et dépassement 1800 tr/min

Bonjour à tous

Sur ma vieille Audi 100 de 1993 > 300 000 km, la pression d'huile s ' allumait ( burette rouge et l 'alarme ) mais l 'autre indication analogique du tableau de bord, restait à 6 Kg...J 'ai remplacé le mano- contact 2X de suite, mais toujours le même résultat, depuis 18 ans...elle s'allume toujours par moment ....
    J 'ai constaté que dès que ma femme téléphonait, ou bien dès que je passais près d 'un relais de téléphone portable, l 'alarme pression d'huile s'allumait... Mais avant de trouver que c'était ça §§§////???? !!!!

à+ .GUY.....

Partager cette page

Chargement...