1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

alhambra ne demarre plus - temoin huile clignotant

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pincrose, 28 Décembre 2010.

1. bonsoir a tous,

J'ai un souci avec mon seat alhambra. Depuis deux trois jours il ne demarre plus.

Lorsque j emets le contact , tous les voyant s'allume et s'éteignent normalement, le démarreur se lance et la, le moteur ne démarre pas. le témoin huile clignotte alors, et un bip retenti.

- Le niveau huile est OK.
    - La batterie es chargée a bloc

Complement d'info: il y a une semaine elle a refusé de demarré apres un arret tres court. Il a fallut attendre une bonne vingtaine de minute avant de pouvoir.

Avez vous une idée ??
    Cdt

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : alhambra ne demarre plus - temoin huile clignotant

salut,

commence par changer ton relai 109; et pour le temoin d'huile qui clignote c'est normal c'est parce que tu insistes au demareur( le moteur tourne mais pas assez vite pour atteindre une pression d'huile suffisante)

bien a toi

christophe

4. Re : alhambra ne demarre plus - temoin huile clignotant

Bonjour xtc107,

merc pour ta réponse.

Le relai 109 a deja été "bricolé" il y environ un an. Penses tu qu'il puisse refaire des siennes ?

5. Re : alhambra ne demarre plus - temoin huile clignotant

ben quand j'entend "bricoler" j'ai peur...

pour le prix que ca coute :(

essaie de le mettre en direct pour voir si il demare

bien a toi

christophe

6. Re : alhambra ne demarre plus - temoin huile clignotant

c'est ce que je me suis dit en écrivant. Vu que ça ma réglé un pb , je vais le changer. Pour info le moteur ne se coupe pas en roulant mais bon pour le prix .

Par contre pour completer , hier apres plusieurs tentative j'ai debranché ce que je croyais etre la sonde de pression, et la miracle ça demarre. En fait je ne crois pas etre la sonde de temperature car il etait en haut du moteur.

Lorssqque j'ai voulu reprendre la voiture 2heures apres, avec cette sonde debranché, rebelotte , elle ne demarre plus.

Donc ma question ou peux ce trouver la sonde de pression d'huile sur ce genre de vehicule ?

7. Re : alhambra ne demarre plus - temoin huile clignotant

la sonde de pression d'huile n'influance pas le demaragee de la voiture.
    c'etait un sonde 4 fils carrée bleue ou verte que tu as debranché?
    maintenant peut etre un probleme de prechauffage??? mais en insistant bien ca devrait demarer quand meme
    quit a mettre des cables car une batterie ne tiendra pas le coup pour demarer

8. Re : alhambra ne demarre plus - temoin huile clignotant

non , c'est un fil bleu que j'ai débranché.
    je vais également changer les bougie de préchauffage.

Pour la sonde de pression je ne sais pas trop encore si je dois le changer . Je vais tenter de le trouver et de la debrancher pour voir le resultat. Donc pour toi il y 4 broches ?

9. Re : alhambra ne demarre plus - temoin huile clignotant

la 4 fils c'est la sonde de temperature,

1 fil serai bien la sonde de pression d'huile y'en a une sur la culasse et l'autre sur le support de filtre a huile,
    mais je t'assure que ca n'a rien avoir avec le demarage de la voiture.

10. Re : alhambra ne demarre plus - temoin huile clignotant

bon, dernière nouvelle.

Il s'agit bien du relai 109

En effet les eux sondes n'empêchent pas le moteur de tourner. Et j'en ai bien une en haut de la culasse et une autre sur le filtre.

Maintenant je sais ou ce trouve les sondes.

En tout cas merci beaucoup xtc107.

bonne continuation.

11. Re : alhambra ne demarre plus - temoin huile clignotant

a la bonne heure :)

quelqun qui dit merci :D

heureux d'avoir pu t'aider

christophe

12. Publicité Annonceurs

13. Re : alhambra ne demarre plus - temoin huile clignotant

Par curiosité, ce fameux relais 109 sert a quoi ? Et en passant le vag com pas moyen qu'il le détecte ?

Cordialement

14. Re : alhambra ne demarre plus - temoin huile clignotant

je veux dire chapeau :-B>
    a xtc107 je sais pas ou tu est aller chercher un pseudo comme ca :D
    mais tu a répondu de suite et ta réponse a été bénéfique des le début du problème :D

15. Re : Re : alhambra ne demarre plus - temoin huile clignotant

:-M

16. Re : Re : alhambra ne demarre plus - temoin huile clignotant

le relai 109 alimente le boitier moteur, avec le vag com tu sais en deduire que c'est lui car tu n'arriveras ps a rentrer en comunication avec le boitier moteur... mais c'est l'experience qu'il faut, car le pc ne te dira jamais relai 109 defectueux (et des fois le relai marche de temps en temps ce qui complique la recherche de panne)

bien a toi
    christophe

17. Zabura

Zabura Débutant

Re : alhambra ne demarre plus - temoin huile clignotant

bonsoir ,
    pour ma part je cherche l'emplacement sur l'Alhambra 1999 ,de ce fameux relais 109 et comment y acceder! bien sympa à vous d'éclairer ma lanterne !!
    Rene

18. Re : Re : alhambra ne demarre plus - temoin huile clignotant

Sur l'alhambra si c'est comme sur mon galaxy le relais 109 se trouve derrière le tableau de bord en bas sur la gauche. Il faut démonter le cache du tableau de bord puis "béboîter" la platine avec des fusibles et le relais 109 se trouve derrière cette platine ;)

A+

19. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130

slt le plus simple pour controler le relais 109 , si ton voyant de prechauffage ne s'allume pas ok c ca

20. Zabura

Zabura Débutant

OK!
    merci pour tous infos!
    René

21. Question subsidiaire svp :
    Pour un sharan/galaxy/alhambra de mars 2000 moteur AVG 110cv, faut-il une référence spéciale du relais 109 chez VW, ou bien n'importe quel relais 109 fait-il l'affaire ?

Partager cette page

Chargement...