1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ALHAMBRA tire un peu à droite

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par nicocroch, 4 Juin 2010.

1. Bonjour,
    J'ai changer mes roues des 215 55 R16 par des 195 65 R15, et là elle tire vraiment à droite.
    Le volant est depuis mon achat tourné un petit peu à droite.
    Que dois-je faire ?
    Puis-je régler ma biellette de direction gauche en la vissant ou en la dévissant de 1 ou 2 tours ?
    Merci d'avance pour vos idées.
    :--:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : ALHAMBRA tire un peu à droite

Surtout pas ! Tu n'es pas sûr du coté qui est pas déreglé ... cela peut être même les 2 ! Et t'es pas certain que cela vienne du reglage de train : verifier les jantes avant toutes choses ... et la pression !
    Para : Passage obligatoire sur un banc de reglage . Ou si tu es compétent : reglage à la corde . Et là tu mets le pincement à zero ... en attendant d'aller sur un banc !
    Reglage imperatif des 2 cotés , avec le volant droit et voiture à plat et roues au sol

4. Re : ALHAMBRA tire un peu à droite

Brice Merci pour ta réponse,
    Oui je pense que tu as raison, je vais faire une remettre mes anciennes roues, et mettre celle arrières à l'avant et voir ce que cela donne...
    Je te tiens au courant.
    Merci encore

5. Re : ALHAMBRA tire un peu à droite

Re-bonjour,
    Je viens de vérifier, il n'y a qu'une biellette réglable : celle de gauche... NON je viens de vérifier les 2 sont réglables ! AIE, là je me rend compte de la difficulté.
    J'ai remonté mes anciennes roues (fait chaud), celles de devant derrière & vis versa, puis sur route droite elle tire beaucoup moins mais quand même un peu ! environ 15 voir 20 m. elle va vers la droite...
    Que faire avec ton système à corde ?
    :?
    Avez-vous une idée ???

6. Re : ALHAMBRA tire un peu à droite

RE-Bonjour,
    Donc comme c'est réglable des deux côtés j'ai téléphoner à Autobacs qui me proposent au forfait entre 56 et 67 euros quand je veux...
    J'ai quelques doutent mais bon est-ce un bon plan ?
    Ce prix est-il correcte ?
    Pourrai-je le faire moi même ?
    Merci d'avance.
    :?

7. Re : Re : ALHAMBRA tire un peu à droite

Avec la corde tu aligne les roues avants sur les arrieres :la corde doit être paralelle aux deux bords de jantes .. devant et derriere !
    67 euros c'est un poil cher vu qu'il n'y a que le train avant ....
    Mais je pense que tu devrais trouver un centre de pneus equipé d'un banc laser à un prix n'exedant pas les 50 €
    Mais c'est apparament necéssaire si ta voiture ne va pas droit ....

Partager cette page

Chargement...