1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

alimentation go et pompe injection vide

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pop, 4 Octobre 2010.

1. Bonsoir à tous

je me tourne vers vous car j'ai un p'tit souci que voici

si je laisse le véhicule en pente le nez en l'air avec n'importe quel quantité de carburant il ne redémarre plus le matin
    j'ai donc entrepris le recherche du pourquoi et du comment j'ai donc verifier si il y avait injection de carburant et paf non pas de go ,je repurge le circuit de gasoil ,le gasoil arrive a la pompe sans problème et tjr rien et la panique je suit au portugal a 1600km de chez moi je me dit pompe injection hs c'est la grosse m**** bref je bataille avec la bête elle veut rien savoir ben du coup j'ouvre le couvercle de la pompe et la pas de go dedans vide du coup j'y vais au culot je remplis la pompe de go je referme le tout et hop je retitille la clef un p'tit moment et elle fini par repartir

bref elle ma refait le coup 3fois et a chaque fois pi vide et elle redémarre pas un pet obliger de réamorcé complètement ,je veux bien le désamorçage mais de la a vidé la pompe sans que le moteur tourne c'est bizarre

quelqu'un aurait une idée svp

merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : alimentation go et pompe injection vide

ola meu
    un peu etrange ton affaire as tu remarque si il n'y avait pas de coulure au niveau de ton moteur ,un couvercle de pompe un peu moins etanche qui laisserait fuir le gasoil.
    pour info c'est la pompe a injection qui aspire le gasoil
    la pompe que tu as dans le coffre evite le desamorcage du circuit quand le niveau est en dessous des 40l en gros

4. Re : alimentation go et pompe injection vide

pompe etanche de fuite sur et sous le moteur et la petite pompe fonctionne je l'ai testé

5. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

au niveau de ton filtre a gasoil tout est ok :?
    il pourrait y avoir une prise d'air au niveau du joint torique sur la partie retour
    quand tu dis que la pompe est desamorce c'est apres avoir essaye de demarrer que tu l'as retrouves vide,avant tu ne sais pas :?

6. Re : alimentation go et pompe injection vide

10 trs de moteur le temps de s'apercevoir quel veut pas démarré, elle démarre au 1/4 de tour sinon

7. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

vois tu des bulles d'air dans la durit qui arrive a la pompe si oui tu as une prise d'air quelque part
    il faudrait que tu inspectes soigneusement ton circuit gasoil jusqu'au reservoir en commencant par le filtre

8. Re : alimentation go et pompe injection vide

de la à vidée complètement la pompe injection je trouve cela bizarre en sachant que dans ladite durite il y du gasoil et quand le véhicule tourne il y a rien de visible et ça le fait que quand elle reste longtemps (une nuit) a l'arrêt

9. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

ca le fait que quand la voiture est en pente ou tout le temps meme a plat, tu parles de toute la nuit
    j'ai essaye de trouver des sujets pour ton probleme et on en revient toujours au meme .
    ton filtre a gasoil est recent ou pas :?

10. Re : alimentation go et pompe injection vide

Bonjour,

Tu as sans aucun doute un problème d'étanchéité sur ton circuit carburant. Le meilleur moyen serait de mettre le circuit sous pression à partir de l'entrée du filtre, en ayant pris soin de démonter les tubes entre la pompe et les injecteurs et bouché le tube de retour de la pompe.

3 bar pendant 5 minutes.

11. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

as tu la possibilite de faire un diagnostic ou pas avec vag com :?
    il se peut qu'un code en ressorte

12. Publicité Annonceurs

13. Re : alimentation go et pompe injection vide

pour le filtre aucune idée je l'ai acheté a 187000 et elle a 198000 aujourd'hui hui mais en débranchant la durite le go coule bien et j ai pas de perte de puissance

pour la mise sous pression je verrais cela en France j ai juste le strict nécessaire actuellement mais en mettant le réservoir sous pression un peut de go s'écoule des tubulure d injecteur quand ils sont démonté

apriori elle le fait aussi a plat ou légère pente

mais la pompe est sèche je doit remettre
    50/60 cl pour la remplir

14. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

bon on va attendre que tu rentres en france
    verifie quand meme ta durite d'alimentation a la pompe moteur tournant
    il ne faut pas qu'il y ait de bulles

je ne sais pas si c'est moins cher au Portugal mais change peut etre ton filtre a gasoil surtout si tu ne sais pas depuis combien de temps il y est

pense a faire un scan a ton retour
    a plus ;)

15. Re : alimentation go et pompe injection vide

Le fait qu'il y ai du gasoil dans les tubes est normal, ce qu'il faut chercher c'est l'origine de la perte. Le filtre je n'y crois pas car tu aurais des problèmes même lors du fonctionnement normal. de plus en cas de filtre colmaté avec une prise d'air en aval tu as un bruit de succion bien audible après l'arrêt moteur.

16. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

Dewotine
    pour le filtre c'est plus pour le joint torique
    sur quasiment la plupart des topics beaucoup ont eu des soucis a cause de lui
    maintenant il n'a pas d'info sur le changement de ce dernier ca ne peut lui faire du mal ;)

17. Re : alimentation go et pompe injection vide

Oui mais la aussi quand tu as une prise d'air par la tu l'entends lors d'un arrêt moteur et ton moteur merdouille en marche normale. et de plus cela n'explique pas la disparition du gasoil de la pompe lors d'un arrêt.
    Je soupçonne un problème d'étanchéité de sa vanne d'arrêt (sans certitude bien sur) mais cela cadre bien avec le fait que la pompe se vide quand l'auto a le nez en l'air. Après il y a sans doute une prise d'air ailleurs.

18. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

attention ca le fait aussi quand la voiture est a l'horizontal

19. Re : alimentation go et pompe injection vide

Bonjour
    il faut chercher du coté de la régulation de pression du corps de pompe car la pompe fonctionne avec une certaine pression à l'intérieur ,il se peut que le clapet de régulation reste un peut ouvert et la pompe se vide par le retour !!!!!!!!!!!!

20. Re : alimentation go et pompe injection vide

Oui c'est une autre possibilité mais il faut aussi une prise d'air pour remplacer le gasoil. d'où l'idée de la mettre sous pression.

21. Re : alimentation go et pompe injection vide

le clapet dont tu parle est celui qui est sur le banjo de retour?

22. Re : alimentation go et pompe injection vide

vous tous a fait resons tous les possibilite sont possible mais je penche pour 1 probléme de pompe de gavage qui peut etre ne donne pas la pression ideale de fonctionnement malgrer que cette derniere fonctionne a la vue aussi bien le probleme du clapet de l'antie retour ca aussi peut causer se jenre de défaut...

Partager cette page

Chargement...