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Allez zou je me lance ^^

Discussion dans 'Nous' créé par ankou29666, 20 Juillet 2014.

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  1. ankou29666

    ankou29666 Nouveau

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    Bonjour à tous

    Je me suis récemment décidé à changer de voiture, ma future ancienne AX, pas encore partie à la casse aura 20 ans au mois d’août, 280 000 kilomètres au compteur ce qui est très honorable pour un moteur essence (1L), alors qu'avec mon nouveau taf j'ai fait la bagatelle de 5000km en seulement 2 mois depuis ma dernière vidange (je vous laisse le soin de multiplier par 6 pour voir ce que ça donne :eek::-S>:cry:), ayant un coffre un peu trop petit par rapport à mes besoins, j'en suis arrivé à un point où j'ai carrément eu la flemme de passer mon temps à réparer ce genre de petites conneries certes mineures mais nombreuses genre :

    • casse des vis de fixation de la fermeture du coffre que je ne pouvais plus verrouiller (recollé)
    • pommeau de levier de vitesse qui tombe en miettes
    • trois boutons de verrouillage intérieur de portières qui ont cassé
    • une poignée de portière extérieur cassée
    • starter automatique qui fait des siennes (ralenti qui fait du yoyo)
    • bouton de réglage du ventilateur habitacle qui s'est décollé (recollé)
    • quelques petits points de corrosion sur la carrosserie
    • parallélisme pas très parallèles
    , et même si j'ai bien deux vieilles à disposition pour pièces, on n'en fera jamais une neuve, j'ai donc fini par me décider à dégager la vielle citron pour prendre quelque chose d'un peu plus récent, j'en étais même effrayé à l'idée qu'elle passe haut la main le CT en septembre mais la soudaine apparition d'un jeu aux rotules de direction m'a permis de constater l'état des pneus (4 usés plus le cinquième déchiré que j'ai jamais remplacé) et pousser un ouf de soulagement et d'avoir deux raisons supplémentaires de tourner la page, après tout de même 13 ans et 180 000 km de bons et loyaux services.

    J'ai trouvé chez un revendeur spécialiste du véhicule d'occasion un modèle qui me plaisait pas mal : un Sharan avec moteur 2l TDI 170ch, boite DSG6, 7 places, confortline avec pas mal d'options (RNS510, clim auto, park assist, radar AV/AR + caméra recul, siège conducteur + coffre et portes AR électriques, vitres teintées, 4 prises 12V dont une dans le coffre pour ma glacière électrique, éclairage xénon auto, essuies glaces auto), teinte sombre (bleu nuit LH5X). Vu le nombre d'automatismes là dessus je trouve regrettable qu'il n'y aie pas les rétros rabattables électriquement, de même pour les feux de brouillard AV mais bon on fera sans. Il reste plus qu'à y rajouter un attache remorque et le tour sera joué. C'est donc tout l'objet de ma visite par ci par là puisqu'il y a 15 jours maintenant j'ai fait sauter la banque et je me suis carrément lâché sur du gros, là question gabarit on passe dans l’extrême inverse, et je ferais tout ce qui est entretien / réparations moi même.
     
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  3. Re : Allez zou je me lance ^^

    Bonjour ankou et bienvenu sur vag technique ;)


    Et +1 avec toi sur les AX mais aussi les 205 en tu et autres 106 qui ont en commun ces supers petits moteurs TU increvables et super fiables !


    Bons posts à toi



    A+
    Patrice
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Allez zou je me lance ^^

    Salut Ankou

    Tu vas enfin connaître les problèmes graves et amèrement regretter ton AX essence , mais nous sommes tous la pour t 'aider , car de la casse et des multiples pannes tu vas en avoir plus que de raison !!!!

    Encore avec ton AX tu pouvais dire : je serai la bas , tel jour et à telle heure , mais avec le bouton de la portière qui te resteras dans la main , mais avec ta nouvelle acquisition , c 'est terminé , tu ne tireras plus de plans sur la comète , car : va t 'il démarrer ?? la vanne EGR ne va t 'elle pas se bloquer ??? le FAP se colmater ??? le volant bi-masse se désintégrer ??? et le fameux turbo avec sa GV ??? La boîte DSG va t 'elle dépasser les 100 000Km sans sa casse programmée d 'origine ???? Puis tu veux monter une attache remorque probablement avec son alimentation électrique , alors la il te faudras être un génie en électronique comme Benoît ( que je salue ) et possèder la dernière version du VCDS !!! Mais à coeur vaillant , rien d'impossible !!!!!
     
  5. ankou29666

    ankou29666 Nouveau

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    Re : Allez zou je me lance ^^

    non je pense pas trop la regretter, le moteur est encore bon, certes, la carosserie également, mais de là à dire qu'avec elle
    , avec le reste genre ma rotule de direction qui a laché, le 2e cardan dont les jours sont comptés, les amortisseurs qui ont de la bouteille eux aussi, non je n'irais quand même pas jusqu'à de telles extrémités :-))).

    Pour ce qui est de la boite DSG, il y a eu certes quelques problèmes avec les DQ250 (tout comme les DQ200 d'ailleurs) mais de ce que j'ai pu en lire un peu partout, il s'agit surtout des tout premiers modèles de 2003 à 2005, le problème ayant été corrigé par la suite. Pour ta gouverne saches que quand je l'ai acheté elle avait déjà 101 mille au compteur :-))):-))):-))) Idem avec le 2L TDI, il y a eu des problèmes sur les premières versions de ce bloc, j'ai cru comprendre d'ailleurs que ça concernait surtout les injecteurs pompes (donc les moteurs jusqu'à 2008) plus que les common-rail.

    Problèmes de turbo ? Suffit juste de savoir conduire correctement quand on en a un (rouler doucement les premiers et derniers kilomètres et surtout pas tirer comme un sagouin moteur froid ou l’arrêter immédiatement après l'avoir envoyé dans les tours). Idem pour le FAP et l'EGR, c'est avant tout des problèmes liés à la conduite plus qu'autre chose (problèmes qui se posent en milieu urbain notamment car en VL ils ne sont pas vraiment conçus pour faire de la ville, or j'habite à la campagne et je fais beaucoup de 4 voies) !!! Après tout, c'est quoi déjà la "conduite à tenir" pour que le FAP puisse faire ses régénérations ? Les hybrides ne sont pas fait pour la grande route tout comme les diesels actuels ne sont pas fait pour la ville ;) Il ne faut pas confondre les problèmes de conception et les problèmes d'usage ;)

    C'est vrai que volkswagen, comme tout les autres constructeurs, a (eu) son lot de plans foireux, on parle d'ailleurs bien moins de ceux des marques allemandes que de ceux de Renault, mais bon quand les problèmes sont corrigés ils sont corrigés, je me suis quand même renseigné avant l'achat ;)

    Pour l'électronique ça tombe très bien, c'est dans ce domaine que j'avais fait mes études à la base, j'ai déjà eu l'occasion de faire du diag avec un autocom donc normalement ça devrait le faire ;) je n'hésiterait pas à investir dans un VAG-com si besoin est ;) donc l'attache remorque ne devrait pas poser de problème majeur ;)
     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Allez zou je me lance ^^

    Salut Ankou et Inch Allah, croise les doigts !!!!

    Mais un moteur dont la rotation acyclique est réputée destructrice pour ce qu 'il entraîne , ne fera jamais durer une boîte DSG ou auto aussi longtemps qu 'un moteur essence , que ce soit dans les premiers modèles ou les modèles récents , c 'est une loi immuable de la mécanique !!!!

    Maintenant si tu dis que les marques Allemandes se comportent mieux en Allemagne , je peux t 'affirmer que les marques Françaises également se comportent mieux en Allemagne et n 'ont absolument rien à envier aux marques Allemandes , car chez eux les grandes surfaces n 'ont pas le droit comme chez nous de vendre des produits pétroliers et qui en plus ne peuvent pas être soumis aux contrôle des essences , ces épiciers donc en profitent pour remettre en vente des lots rejetés par le service des essences et des essences non additivées , ce qui a porté le discrédit sur nos marques Françaises , et ce qui est à l 'origine de notre déclin et de la descente aux Enfers que nous subissons actuellement ....

    Ma Renault 20 essence avait 530 000 km 28 ans et je l 'ai revendue 1000E , mais il ne m 'est jamais venu à l 'idée de faire le plein d 'essence dans une épicerie , et dès 1976 je l 'ai passée en huile 100% synthèse !!!

    Un turbo sur un diesel ne dépasse guère les 170 000 Km car il est entraîné par des gaz d'échappements trop sales , qui déséquilibrent la turbine , bloquent la vanne EGR et le FAP sans parler des inconvénients pour la santé du conducteur ....

    Et surtout l 'hiver , tu ne pourras plus jamais dire : je serai la bas tel jour à tel heure , à moins de possèder 2 voitures en espèrant qu 'au moins l 'une des 2 démarrera !!!!
     
  7. ankou29666

    ankou29666 Nouveau

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    Re : Allez zou je me lance ^^

    merci de me faire dire des choses que j'ai jamais dites ;)

    je sais pas comment fonctionnent les marques allemandes dans leurs pays, je sais juste que les allemands il y a 80 ans prétendaient que leur sang était supérieur au notre, mais qu'entretemps ils n'ont toujours pas appris ce que c'est l'humilité, ils placent juste la barre un peu moins haut en prétendant juste que leur technologie est plus avancée que la notre, ça fait moins prétentieux, mais ça le reste quand même. Ils sont spécialistes pour une chose, l'entubage en vous faisant passer des vessies pour des lanternes. Les dernières pubs opel, laissez moi rire :-]

    à propos de tes remarques sur les épiceries allemandes, corriges moi si je me trompe mais par hasard Total n'aurait-il pas cramé pas mal de moteurs avec de l'excellium sans préciser que ce gazoil était incompatible (à l'instar du sans plomb à une certaine époque) avec pas mal de moteurs par insuffisance de corps gras ? pour lubrifier certains éléments comme les injecteurs ou bien encore les pompes par exemple ? bref

    j'ai quelques connaissances qui ont le même moteur, certes majoritairement en manuelles mais pour la plupart avec des kilométrages bien plus avancés que le mien, (après tout certains sont antérieurs à 2008) sans problèmes notables de volant moteur l'un d'entre eux a même 270000 bornes avec pourtant la DSG, et ça tourne. Et vu la situation financière de la plupart d'entre eux, qui l'ont acheté soit neuve soit récente, c'est du moteur d'origine, ou éventuellement remplacé avant le rachat, je vois pas trop où ils auraient pu aller chercher les thunes pour remplacer tout ça.

    C'est vrai que les bimasse c'est de la SA-LO-PE-RIE, ça vaut pas un bon monobloc, ça je te le concède très volontiers (d'ailleurs au passage ça me rappelle vaguement les histoires de bandage de roues sur l'ICE et l'accident d'Eschede). mais je connais pas mal de mécanos en multimarques (de vrais garagistes et dépanneurs, pas des guignols de centres auto) tous me disent les 2L TDI sont pas les pires, au contraire !!!

    Et puis bon les histoires de vanne EGR, turbos ou FAP encrassés y'a aussi les additifs style Wynns ou Bardahl, j'ai fait l'expérience avec l'AX et un bidon d'essance dans le coffre je suis passé mine de rien de 620 bornes avant la panne sèche à 720 !!! +100 bornes pour un réservoir de 42l ^^

    En faisant mes recherches j'ai pu trouver tes nombreux commentaires sur fiches-auto, et j'ai observé dans les différents cas qui se trouvent sur ce site que le problème mentionne bien plus fréquemment le 1,9L TDI ou des 2L antérieurs à 2008. D'ailleurs il faut voir la liste des modèles concernés en haut de page : golf 5, ok d'accord mais alors pourquoi pas 6 et 7 ??? L'article date tout de même de mai 2013 !!! Mais bon quand on compare un peu, la réputation du 2l TDI est loin d'être aussi mauvaise que celle d'un 1.9/2.2 dCi ou pire encore le V6 isuzu 3L (même si certes ce ne sont pas des problèmes de VM pour ce dernier), mais en revanche je connais par coeur l'attitude des anti renault pour qui sous prétexte qu'ils ont eu des soucis sur des espaces 1 et 2 (pour le cas le plus marquant) ne voudront jamais entendre parler d'un E4 avec le 2L dCi nissan et qui te soutiendront sans même chercher à comprendre quoi que ce soit que c'est de la daube. Est-ce à tort ou à raison mais à te lire, je reconnais le même comportement, à croire que t'aurais eu par le passé des em*****s avec un volant bi-masse.

    Allez tiens toi qui vante tant les moteurs essence : http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-seat/fiabilite-118-pannes-seat-leon-2.php
    une casse de volant moteur sur du 1l4 tsi ;) bon je sais ce n'est qu'un seul moteur essence parmis d'innombrables diesels mais bon je ne peux pas m'en empêcher.
    Quoi qu'à lire un peu plus bas dans la page c'est moi qui ai mal compris ou le 2l TSI a lui aussi un bimasse ?

    Et de toutes façon, que ce soit essence ou diesel, personne ne pourra jamais dire qu'on sera tel endroit tel jour telle heure, même en plein hiver (surtout en hiver) ton moteur essence lui non plus n'est pas à l'abri d'une panne de batterie :-B>:-]:D ça m'est arrivé avec l'AX, mais aussi avec une R19 (moteur 1l4 de mémoire, essence en tout cas) que mes parents avaient acheté neuve en 89 et qu'ils m'ont refourgué en 2000, 6 mois après mon permis. D'ailleurs des emm*rd*s y'en avait eu quelques unes aussi, pourtant à une époque ou les voitures étaient pourtant réputées plus fiables qu'à l'heure actuelle. Pendant un moment ma mère était incapable de dire en se levant si elle arriverait à l'heure au boulot ou pas ;) Elle n'est pas toujours arrivée tout court, car elle n'a pas toujours réussi à partir.
     
  8. ankou29666

    ankou29666 Nouveau

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    125000
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    Puissance:
    170
    Re : Allez zou je me lance ^^


    Si ton échappement débouche dans l'habitacle, essence ou diesel le résultat sera inévitablement le même ;)
     
  9. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Puissance:
    174
    Re : Allez zou je me lance ^^

    Salut Ankou

    Mes échappements ne débouchent pas dans l 'habitacle , et mes voitures ont un filtre d 'habitacle à charbons actifs , mais dès que je donne un coup de lave-glace , ça sent l 'alcool ou le glycol dans l 'habitacle ??? Je pense que les micro-particules cancérigènes doivent passer également ....

    Un moteur essence n 'a pas de rotations acycliques et n 'a donc pas besoin de volant bi-masses ni de poulies damper ou autres stupidités de ce genre !!!

    Lors des premiers décollages des A380 à Roissy , il y avait évidemment des gens de Air - parif et autres organismes voulant mesurer le taux de pollution rejeté par ces avions en bout de piste , mais le gars à côté de moi en allant vers le bout de piste a mis son détecteur de particules fines en route dans la voiture , le détecteur est parti en buttée maximum et nous étions dans un Kangoo diesel neuf qui totalisait seulement 1500 Km , l 'A380 n était pas encore présent et l 'échappement du Kangoo n 'était pas connecté sur l 'habitacle !!!!

    Je n 'aime pas non plus rouler en voitures essence et j 'utilise ma bicyclette autant que faire se peut , j 'ai quitté la région parisienne car tous mes amis et mes collègues de travail sont morts ( ils avaient entre 55 ans et 63 ans ) mais ils ne juraient que par le diesel , et ma boîte aux lettres ne servait plus que pour la publicité et la lettre du percepteur !!! ( le percepteur : toujours fidèle , qui n 'est ni malade ni en grêve et qui ne meurt jamais malgrés qu 'il roule lui aussi au diesel !!!)

    Je n 'ai jamais été en panne de batterie ni d'autre chose , car je ne suis pas assez stupide pour garder la même batterie plus de 5 ans sur une voiture , et en 45 ans de travail , j 'ai toujours été au boulot à l heure et même avant l 'heure , car expliquer un jour à mon patron que je suis en retard ,étant mécano , parce que je suis en panne avec ma propre voiture, pour moi c 'était mission impossible !!! J 'ai donc toujours pu dire : je serait la tel jour et à telle heure , et j 'ai tenu parole !! il n 'en a jamais été de même pour mes collègues diesellistes !!!

    Je sais , tu essayes de te donner bonne conscience en roulant au mazout , car il est moins cher que l 'essence , mais pour ta santé ce ne seras plus toi qui décideras hélas ...Et il n 'y aura pas de plan " B " !!!
     
  10. Re : Allez zou je me lance ^^

    bonjour a tous
    le sujet est clos
    merci
     
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