1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Allraod A6 C5 AKE 2002 le démarreur neuf ne se lance pas au neiman mais ok en direct

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Maste78, 22 Août 2015.

1. Maste78

Maste78 Debutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touareg V10 12/2007
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    223000
    Code Moteur:
    BLE
    Puissance:
    313
    Bonjour à tous,

Voila j'ai le problème suivant ma centrale suspension semble out (pas de réponse ni avec VCSD ni VAS-PC) je débranche la batterie pour dégonfler les amortos avant car surgonflés ok c nickel je remet la batterie et la en tournant la clé pour démarrer ... rien...plus de démarreur (il est neuf) mais en directe avec un fil sur le démarreur elle démarre nickel !
    Donc je change le cul de neiman par un autre qu'un ami avait (sans garantie) rien toujours out donc soit pas de chance soit c'est autre chose mais quoi ?

Y-a-t-il un relai électrique dans la voiture ? ou ? réference ?
    Existe il un lien entre l'ECU de suspension et le démarrage ?
    Enfin toutes vos idées sur la cause du refus de lancer le démarreur seront les bienvenues

Au cas ou j'ai acheté cul de neiman neuf j'attends la livraison

D'avance merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Maste

Sans cela avec un fil de grosse section , en partant de la batterie , et en passant par un bouton poussoir (de type sonnette) que tu installera sur le tableau de bord , tu pourras alimenter le solénoïd ( relais ) du démarreur en direct !!!!!
    ( pas de remplacement de Neymann , de réapprentissage des clefs , de remplacement des barrillets de portières et de coffre , et pas de réadaptation de l 'ECU au VCDS )

4. Maste78

Maste78 Debutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touareg V10 12/2007
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    223000
    Code Moteur:
    BLE
    Puissance:
    313
    Bonjour,

J'y avais pensé (si nécessaire) mais je préfère trouver la panne pour faire une véritable réparation.

Le cul de neiman ce n'est qu'un contacteur électrique qui se change sans reprogrammation, le neiman et les clefs restent les mêmes.
    De plus si nécessaire j'ai un ami qui a VCSD, il a déjà connecté la voiture et la seule panne détectée c'est l'ECU de la suspension (pas de réponse) et le teste avec le fil sur l'excitateur on l'a fait ensemble pour être sur que ce n'était pas le démarreur même si il est neuf et hop elle démarre.... donc le bug vient de la chaine de commande neiman au démarreur.

Soit la position neiman démarreur est directe vers l'excitateur est alors soit :

1 - mon cul de neiman occasion était lui-même déjà mort et avec le nouveau elle va démarrer.
    2 - il y a un relai électrique / fusible autres de grillé (mais où ??), est ce que la panne de l'ECU suspension peut être la source de ce bug ??
    3 - c'est le câble qui est "out"

Donc, je reste demandeur d'informations sur les schémas électriques d'une allroad 2.5TDI de 2002 moteur AKE.

Partager cette page

Chargement...