1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Allroad 3.0 ne démarre pas . Panne récurrente

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par frmennecy2, 7 Mars 2015.

  1. frmennecy2

    frmennecy2 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 C6 Allroad 3.0 TDI
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    248000
    Code Moteur:
    ASB
    Puissance:
    15
    Bonjour à tous,


    Mon Allroad 3.0 ne démarre pas de manière récurrente.
    A chaque fois le démarreur tourne très bien mais impossibilités de lancer le moteur.


    Par 2 fois la voiture est mise sur plateau et emmènèe chez audi (démarrage impossible à partir des pinces du dépanneur) ( Janvier 2014 PARIS, Septembre 2014 Avignon)
    En juillet Citroen Bléré avait réussi sur un parking à la redémarrer péniblement avec une batterie externe après maints essais.


    Diagnostic Audi :
    Recharge de la batterie sollicitée par les essais de démarrage et on me rend mon auto en m'indiquant qu'aucun défaut n'a été trouvé et qu'après la recharge de la batterie ellea démarré du premier coup.


    Historique:

    • Suite à la première intervention Audi j'ai changé la batterie (varta xx) et acheté un chargeur CTEK MXS10 pour m'affranchir de pb de charge éventuel et garder la seconde batterie chargée en secours dans le coffre.
    • Les tensions observées sont entre 12,5 et 12,2 v suivants la désactivation des calculateurs;
    • Après la deuxième panne J'ai racheté un câble et une version VCDS 14.1 et je peux passer les tests sans soucis ( paire VCDS 908/ ancien câble inopérante via CAN sur l'allroad ok sur ma vielle A6 quatro)
    • Une fuite d'eau au niveau du montant des charnières de porte apparait lorsque la voiture est inclinée sur la droite. une flaque apparaît ce qui doit faire baigner l'option téléphone que j'ai, jusqu'à assèchement.
    • En Septembre il faisait 25° donc pas de préchauffage activé.
    • ci-joint le diag (elle ne redémarre pas)


    Ps: à noter que la voiture redémarre finalement toujours après une forte inclinaison lors de la mise sur plateau ( coïncidente ?) et fonctionne parfaitement entre 2 pannes de démarrage.
    Merci d'avance

    Vendredi,27,Février,2015,13:10:52:55062
    VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
    Version VCDS: FRM 14.10.0.0
    Version données: 20141103

    VIN: WAUZZZ4F57N053660 Plaque d'immat.: APRES RAZ
    Kilometrage: 241840km Ordre réparation::
    Type chassis: 4F (4L0)
    Scanner: 01 02 03 05 07 08 09 0E 15 16 17 19 34 36 37 42 46 47 4F 52
    53 55 56 61 62 6D 72 76 77


    VIN: WAUZZZ4F57N053660 Kilometrage: 241840km


    00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
    01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
    02-Boite auto -- Etat: OK 0000
    03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
    05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000
    07-Affichage/Cmde -- Etat: OK 0000
    08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
    09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
    0E-Lect. multiméd. 1 -- Etat: OK 0000
    15-Airbags -- Etat: OK 0000
    16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
    17-Instruments -- Etat: OK 0000
    19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
    34-Correct. assiette -- Etat: Défaut 0010
    36-Siège conducteur -- Etat: OK 0000
    37-Navigation -- Etat: OK 0000
    42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
    46-Module confort -- Etat: Défaut 0010
    47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
    4F-Centrale Elect. II -- Etat: OK 0000
    52-Porte passager -- Etat: OK 0000
    53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000
    55-Portée des feux -- Etat: OK 0000
    56-Radio -- Etat: OK 0000
    61-Régul. batterie -- Etat: OK 0000
    62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
    6D-Elect. coffre -- Etat: Défaut 0010
    72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
    76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000
    77-Téléphone -- Etat: Défaut 0010

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
    No. pièce Log: 4F0 910 402 S Mat: 4F0 907 401 C
    Pièce: 3.0L V6TDI G000AG 0020
    Révision: --H03--- No. de série:
    Codage: 0011372
    No. Atelier: WSC 02334 785 00200
    VCID: 2D5ABEDEB4C62849F4D-8078


    3 Codes défaut trouvés
    005715 - Lire la mémoire de défauts du calculateur d´ABS
    P1653 - 002 -
    Capture:
    Etat du défaut: 01100010
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 2
    Compteur de RAZ: 255
    Kilometrage: 241842 km
    Heure: 0
    Date: 2015.02.27
    Temps: 12:58:01


    Capture:
    Tr/min: 0 /min
    Couple: 0.0 Nm
    Vitesse: 0.0 km/h
    Rapport cyclique: 1.0 %
    Tension: 12.39 V
    Bits: 00101000
    Couple: 109.2 Nm


    005658 - Bougie de préchauffage pour cylindre 1(Q10)
    P161A - 001 - Circuit ouvert
    Capture:
    Etat du défaut: 01100001
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 1
    Compteur de RAZ: 255
    Kilometrage: 241842 km
    Heure: 0
    Date: 2015.02.27
    Temps: 12:59:46


    Capture:
    Tr/min: 126 /min
    Couple: 304.2 Nm
    Vitesse: 0.0 km/h
    Rapport cyclique: 1.0 %
    Tension: 9.88 V
    Rapport cyclique: 15.0 %
    Température: 6.3°C


    005661 - Bougie de préchauffage pour cylindre 4(Q13)
    P161D - 001 - Circuit ouvert
    Capture:
    Etat du défaut: 01100001
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 1
    Compteur de RAZ: 255
    Kilometrage: 241842 km
    Heure: 0
    Date: 2015.02.27
    Temps: 12:59:46


    Capture:
    Tr/min: 126 /min
    Couple: 304.2 Nm
    Vitesse: 0.0 km/h
    Rapport cyclique: 1.0 %
    Tension: 9.88 V
    Rapport cyclique: 15.0 %
    Température: 6.3°C


    Tests passés: 0 0 0 1 1


    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 02: Boite auto Labels: 09L-927-760.lbl
    No. pièce Log: 4F2 910 156 K Mat: 09L 927 156 C
    Pièce: AG6 09L 3,0 TDI RdW 0040
    Révision: --H01--- No. de série: 4228993
    Codage: 0000001
    No. Atelier: WSC 02325 785 00200
    VCID: 2D5ABEDEB4C62849F4D-8078


    Aucun code défaut trouvé.


    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 03: Freins ABS Labels: 4F0-910-517.lbl
    No. pièce Log: 4F0 910 517 AB Mat: 4F0 614 517 R
    Pièce: ESP 8.0 quattro H05 0040
    Révision: 00000000 No. de série: 00000000000000
    Codage: 0016776
    No. Atelier: WSC 02325 785 00200
    VCID: 64CC1BFAA78CA901EB3-8031


    1 Code défaut trouvé
    01826 - Transmetteur d´angle de braquage (G85):alim. en courant borne 30
    000 - -
    Capture:
    Etat du défaut: 01100000
    Priorité du défaut: 3
    Fréquence du défaut: 2
    Compteur de RAZ: 198
    Kilometrage: 241842 km
    Heure: 0
    Date: 2015.02.27
    Temps: 13:06:07


    Capture:
    Valeur hex: 0x0000
    Valeur hex: 0x0282
    Valeur hex: 0x0024
    Valeur hex: 0x0193
    Valeur hex: 0x00FF




    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 05: Autor. démarrage Labels: 4F0-910-852.clb
    No. pièce Log: 4F0 910 852 A Mat: 4F0 905 852 C
    Pièce: FBSAUDIC6 ELVSG H01 0030
    Révision: 31050601 No. de série: 10601200525322
    Codage: 0000131
    No. Atelier: WSC 02323 785 00200
    VCID: 244C5BFAE70CE9012B3-8071


    Sous-système 1 - No. pièce: 4F0 910 131 E
    Pièce: FBSAUDIC6 EZS H45 0080


    Sous-système 2 - No. pièce: 4F0 910 220 D
    Pièce: FBSAUDIC6 IDG H01 0040


    Aucun code défaut trouvé.


    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 07: Affichage/Cmde Labels: 4F0-910-7xx-07-H.lbl
    No. pièce Log: 4F0 910 731 J Mat: 4E0 035 729
    Pièce: Interfacebox H43 2860
    Révision: 00000000 No. de série: 350I$067716959
    Codage: 0003006
    No. Atelier: WSC 02335 785 00200
    VCID: 29524ACE802E3469185-807C


    Sous-système 1 - No. pièce: 4F0 910 609 E
    Pièce: Bedienteil MMIC6H02 0060


    Sous-système 2 - No. de série: 00000000521359


    Sous-système 3 - No. de série: 0111.09.060000000100010887ÿ


    Sous-système 4 - No. de série: 010887ÿ


    Aucun code défaut trouvé.


    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 08: Climatronic Labels: 4F0-910-043.lbl
    No. pièce Log: 4F0 910 043 Mat: 4F1 820 043 AB
    Pièce: KLIMABETAETIGUNGH20 0170
    Révision: 00000031 No. de série: 00000000308299
    Codage: 0004374
    No. Atelier: WSC 02325 785 00200
    VCID: 5BBE20069AF296F95A9-800E


    1 Code défaut trouvé
    01206 - Signal de période de coupure de l´allumage
    008 - Signal Implausible


    -------------------------------------------------------------------------------

    00473 - Calculateur de freins de parking et à main électrique (J540)
    004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00100100
    Priorité du défaut: 2
    Fréquence du défaut: 3
    Compteur de RAZ: 238
    Kilometrage: 241842 km
    Heure: 0
    Date: 2006.03.16
    Temps: 14:53:52




    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 19: Gateway CAN Labels: 4L0-910-468.lbl
    No. pièce Log: 4L0 910 468 Mat: 4L0 907 468
    Pièce: J533__Gateway H06 0040
    Révision: 00H06000 No. de série: 0900B0690180FD
    Codage: F5D1BE7F303206
    No. Atelier: WSC 02230 995 83716
    VCID: 6CDC73DA4F5CE141A33-8039


    Aucun code défaut trouvé.


    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 34: Correct. assiette Labels: Aucun
    No. pièce Log: 4F0 910 553 A Mat: 4F0 907 553 A
    Pièce: J197 LUFTFEDER H17 0060
    No. de série: 00619002138900
    Codage: 0000210
    No. Atelier: WSC 02335 785 00200
    VCID: 22405DE2FD18E73159F-8077


    1 Code défaut trouvé
    01316 - Calculateur de freins
    013 - Lire la mémoire de défauts - Témoin allumé
    Capture:
    Etat du défaut: 11101101
    Priorité du défaut: 2
    Fréquence du défaut: 4
    Compteur de RAZ: 198
    Kilometrage: 241842 km
    Heure: 0
    Date: 2015.02.27
    Temps: 13:05:51


    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 46: Module confort Labels: 4F0-910-289.lbl
    No. pièce Log: 4F0 910 289 B Mat: 4F0 907 289 B
    Pièce: Komfortgeraet H22 0170
    Révision: 01700022 No. de série: 01018995600000
    Codage: 3547781
    No. Atelier: WSC 02335 785 00200
    VCID: 29524ACE802E3469185-807C


    1 Code défaut trouvé
    01699 - Moteur de verrouillage central du hayon (V53)
    009 - Rupture/c.c. à la masse
    Capture:
    Etat du défaut: 01101001
    Priorité du défaut: 3
    Fréquence du défaut: 4
    Compteur de RAZ: 198
    Kilometrage: 0 km
    Heure: 0

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 55: Portée des feux Labels: 4F0-910-357.lbl
    No. pièce Log: 4F0 910 357 F Mat: 4F0 907 357 F
    Pièce: AFS 1 H01 0020
    Révision: 00000001 No. de série:
    Codage: 0000017
    No. Atelier: WSC 02325 785 00200
    VCID: 29524ACE802E3469185-807C


    Sous-système 1 - No. pièce: 4F0 941 329 B
    Pièce: AFS-Modul links H02 0020


    Sous-système 2 - No. pièce: 4F0 941 329 B
    Pièce: AFS-Modul rechtsH02 0020


    Aucun code défaut trouvé.



    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 61: Régul. batterie Labels: 4F0-910-181.lbl
    No. pièce Log: 4F0 910 181 E Mat: 4F0 915 181 A
    Pièce: J0644 BEM H12 0590
    Révision: 00000000 No. de série: 00000000102082
    No. Atelier: WSC 02335 823 00000
    VCID: 234E58E6E202EE39529-8076


    Sous-système 1 - No. pièce: 4F0 915 105 D
    Pièce: von VA0 2609070774
    Codage: 344630393135313035442056413032363039303730373734
    No. Atelier: WSC 00000 384 00290


    Aucun code défaut trouvé.


    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 62: Porte AR gauche Labels: 4F0-910-795.lbl
    No. pièce Log: 4F0 910 795 E Mat: 4F0 959 795 E
    Pièce: TSG HL H21 0050
    Codage: 0001066
    No. Atelier: WSC 02327 785 00200
    VCID: 2E58B9D2B9C05351CD7-807B


    Aucun code défaut trouvé.


    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 6D: Elect. coffre Labels: Echec redir!
    No. pièce Log: 4F9 910 591 Mat: 4F9 827 851 E
    Pièce: ValeoHeckdeckel H21 0280
    Révision: --H21001 No. de série: E5030000B
    No. Atelier: WSC 53383 001 1048576
    VCID: 6CDC73DA4F5CE141A33-8039


    Sous-système 1 - No. pièce: 4F9 910 592
    Pièce: ValeoHeckdeckel H21 0280


    Sous-système 2 - No. de série: E5030100B


    Sous-système 3 - No. de série: RD06.09.06--H21001001C0231ÿ


    Sous-système 4 - No. de série: 1C0231ÿ


    2 Codes défaut trouvés
    02786 - Calculateur 2 de capot de coffre/de hayon (J756)
    004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00100100
    Priorité du défaut: 3
    Fréquence du défaut: 4
    Compteur de RAZ: 238
    Kilometrage: 236779 km
    Heure: 0
    Date: 2014.10.14
    Temps: 17:08:27


    00532 - Tension d´alimentation
    002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00100010
    Priorité du défaut: 3
    Fréquence du défaut: 3
    Compteur de RAZ: 40
    Kilometrage: 241842 km
    Heure: 0
    Date: 2006.05.06
    Temps: 11:52:32




    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 72: Porte AR droite Labels: 4F0-910-795.lbl
    No. pièce Log: 4F0 910 795 E Mat: 4F0 959 794 E
    Pièce: TSG HR H21 0050
    Codage: 0001066
    No. Atelier: WSC 02327 785 00200
    VCID: 2E58B9D2B9C05351CD7-807B


    Aucun code défaut trouvé.


    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 76: Aide au stationnt Labels: 4Fx-910-283.lbl
    No. pièce Log: 4F0 910 283 G Mat: 4F0 919 283 G
    Pièce: Parkhilfe 8-Kan H12 0060
    Révision: 00H12000 No. de série: 06320624807682
    Codage: 0201416
    No. Atelier: WSC 02324 785 00200
    VCID: 28544FCA9B240D6107B-807D


    Aucun code défaut trouvé.


    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 77: Téléphone Labels: 4F1-910-336.lbl
    No. pièce Log: 4F1 910 336 Mat: 4F1 862 335
    Pièce: BTA H09 0530
    Révision: 00H09000 No. de série: 00000007505984
    Codage: 1050031
    No. Atelier: WSC 02323 785 00200
    VCID: 61C212EEB89EBC29005-8034


    1 Code défaut trouvé
    00532 - Tension d´alimentation
    002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00100010
    Priorité du défaut: 7
    Fréquence du défaut: 1
    Compteur de RAZ: 238
    Kilometrage: 241842 km
    Heure: 0
    Date: 2006.05.06
    Temps: 11:52:27




    Fin-------------------------(Temps écoulé: 03:10)--------------------------






    _____
    Voiture concernée : Audi A6 - ASB - 3.0L TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. fanjo

    fanjo Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Allroad 3.0 ne démarre pas . Panne récurrente

    Vérifies si tu n'as pas un problème de masse ou inversement un court circuit.
    Est-ce que quand tu sollicite le démarreur les câbles de la batterie chauffent ?
     
  4. frmennecy2

    frmennecy2 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 C6 Allroad 3.0 TDI
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    248000
    Code Moteur:
    ASB
    Puissance:
    15
    Re : Allroad 3.0 ne démarre pas . Panne récurrente

    Bonjour Fanjo,
    Pas de chauffe côté câbles après 15 sec de démarreur.

    Je voulais accéder au calculateur moteur J 623 situé dans le compartiment moteur ainsi qu’aux relais mais je n'arrive pas à ouvrir le cache de cette boite !
    Merci d'avance.

     
  5. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : Allroad 3.0 ne démarre pas . Panne récurrente

    Bonjour, il y a une vis cachée sous le pare brise à l'arrière de la boîte du calculateur ;) Mais tu n'as pas encore debrancher la bête moi je te le dis il y a une vis qui bloque les prises.

    Ps: as tu pensé à regarder du côté du réservoir c'est la première impression qui me vient si tu dis que si on la penche elle demarre correctement. (Pompe de gavage, jauge, saletés dans le réservoir....):_d

    Fred
     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Allroad 3.0 ne démarre pas . Panne récurrente

    Bonjour à tous

    Il y a définitivement une restriction d'ampêrage au départ de la batterie : cosses de batteries corrodêes , porte fusibles partiellement fondu , cable de masse désserrê du moteur , cable de masse dêsserré de la carrosserie ...

    Si les câbles ne chauffent pas , c'est qu'il ne passe pas assez d'ampérage et que la batterie en place est bonne ,mais par suite des restrictions citées plus haut , elle ne peut donner toute sa puissance ...

    La batterie de secours , au lieu de la brancher sur la batterie en place , ne pourrait tu pas la brancher sur le moteur et sur le relais du solénoîde du démarreur ou au départ de l'alternateur ????
     
  7. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Allroad 3.0 ne démarre pas . Panne récurrente

    Bonjour tout le monde,

    Regarde ces notes techniques, tu trouveras peut être ton problème.
     

    Fichiers attachés:

  8. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Allroad 3.0 ne démarre pas . Panne récurrente

    Merci Gérald

    Oui, c'est le problémes des relais "adaptables " achetés chez Orscamerdouille , dont les broches d'enfichage trop fines ne laissent pas passer assez d'ampérage , alors que le voltage est toujours correct , mais comme la plupart des concitoyens , ne font jamais la différence entre le voltage et l'ampérage , il est trés difficile de leur faire acheter des relais convenables chez VAG et les pannes sont ennuyeuses et trés difficiles à localiser ....et les gars que je dépanne ne sont absolument pas convaincus et repartent sans faire confiance au dépannage .....
     
  9. frmennecy2

    frmennecy2 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 C6 Allroad 3.0 TDI
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    248000
    Code Moteur:
    ASB
    Puissance:
    15
    Re : Allroad 3.0 ne démarre pas . Panne récurrente

    Bonjour Messieurs,
    Tout d'abord merci pour vos prompts retours.
    Gerald,
    J'ai vérifié les passages de câbles qui semblent intacts et éloignés du support et du filtre GO.
    J'ai testé les fusibles de la boite côté conducteur (située près du bac lave-glace) et le relais 8E0 951 253 ( J614) qui est d'origine Audi.OK.les cosses ne portent pas de trace d'arc électrique.
    Je n'arrive toujours pas à ouvrir totalement la boite de l'ECU moteur J623 . Je pense qu'il faut d'abord retirer les essuies glaces mais je n'y arrive pas.
    J'apercois le câble Rouge de forte section qui je pense va ensuite au démarreur.

    Macguyvert,
    Faudrait-il que je me pique en // avec la batterie de secours sur cette borne pour tester le démarrage ?
    Pour le test des masses je ne sais où elles sont, le moteur semble bien " a la masse" 0 ohm entre le moteur et la borne de charge négative reliée au châssis et située prés du J623.
    Question peut-on shunter le module de gestion de la batterie ( J644) située entre la borne négative de la batterie et le châssis, pour un test de démarrage ....sans risque ?


    Pour info j'ai reçu en décembre 2013 un léger choc arrière avec un taxi et je viens de lire qu'il existe un coupe circuit activé par les airbags ou sur détection d'un choc arrière.
    ( Battery cut-off relay J655 The Audi A6‘05, like the Audi A8‘03, will also beequipped with the battery cut-off function in the event of a crash.
    The battery cut-off relay disconnects the starter and generator lines from the vehicle's battery (located in the boot) in the event of a crash. This avoids short-circuits, which could result in the vehicle catching fire.
    On being triggered by the airbag control unit, a white field is visible in the element viewing window instead of a copper coil.


    The battery cut-off relay is activated every time an airbag is triggered and upon detection of a rear-endcrash.
    A battery cut-off relay which has triggered must always be replaced.

    Je vais essayer de le trouver

    Fred,
    je me suis posé la question de l'arrivée Gas oil lors de mon constat sur la mise sur plateau et puis OK à l'arrivée chez Audi.
    Mais ...la voiture a été chargée à chaque fois par l'avant donc le réservoir a toujours été situé plus bas que le filtre.
    Quelle est la manip la plus simple pour vérifier l'arrivée du GO en direction des injecteurs sans désamorcer ou avoir de l'air dans le circuit ?


    Merci encore!
     
  10. frmennecy2

    frmennecy2 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 C6 Allroad 3.0 TDI
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    248000
    Code Moteur:
    ASB
    Puissance:
    15
    Re : Allroad 3.0 ne démarre pas . Panne récurrente

    Bonsoir,
    Côté relais crash j'ai vu un schéma de principe ( dans un SSP), il est en série avec le démarreur donc pas en cause, car ce dernier tourne bien ( avec un vitesse de rotation du moteur qui me semble normale).
    Coté J644 pas de possibilité de shunt vu le circuit vers l'alternateur.

    Coté arrivée GO cela sort bien du filtre. dés activation de la clé de contact.

    Par contre j'ai un sifflement/résonance d'un élément du coté du bouchon d'huile que je n'arrive pas à localiser, lorsque que je mets le contact. il s'arrête 20 sec après la coupure du contact. ( il y a des bruits normaux d'activation de volets/vannes à la coupure).
    J'ai retiré le relais 8E0 951 253 ( J614) qui commute le 12V, plus de bruit c'est donc un des éléments alimentés par ce relais mais je n'ai pas de schéma.
    Toujours pas de défaut moteur constaté au vagcom.

    Merci d'avance.
     
  11. frmennecy2

    frmennecy2 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 C6 Allroad 3.0 TDI
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    248000
    Code Moteur:
    ASB
    Puissance:
    15
    Re : Allroad 3.0 ne démarre pas . Panne récurrente

    Re Bonsoir,

    Comment savoir si le démarreur tourne assez vite ?
    Il y a 2 relais pour le démarreur :

    • Relais J53 et
    • Relais 2 J695
    si un seul fonctionne quel est le comportement ?
    Je n'ai pas de plan.
    Au cas où le démarreur se change -t-il facilement.
    Merci d'avance.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Knuck60

    Knuck60 Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B8 V6 3.0
    Date:
    04/2010
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    245
    Re : Allroad 3.0 ne démarre pas . Panne récurrente

    Salut,

    Je ne pense pas que ton problème soit électrique comme tu dis que le démarreur tourne normalement, si tu avais un problème de masse ou autre cela se traduirait comme si tu avais une batterie de déchargée ( les fois ou cela m'est arrivé ça se traduisait de cette façons en tout cas..)

    Il faudrait plus chercher sur l'alimentation de gazole comme tu dis que par forte inclinaison elle démarre correctement, et aucun souci en 2 démarrage...prise d'air dans le circuit ?

    Le filtre à gazole est situé où sur l'A6 ?
     
  14. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Allroad 3.0 ne démarre pas . Panne récurrente

    Rebonjour

    Sur le calculâteur Airbags , il y a un trait blanc qui apparaît dans une fenétre ,quand le véhicule  encaissê un coup , mais il serait bon également de l'interroger directement àvec ton VCDS afin de voir s'il n'y a pas le message " crash data stored " dans quel cas il faudrait le remplacer ....

    La filosofie de construction des véhicule et des réservoir  toujours voulu que le moteur soit alimenté en montêe avec le peu d'essence qui restê dans les réservoir , alors que pour les descentes méme moteur calé ou en panne d'essence , le véhicule avancera toujours ...

    Je pense donc qu'il faut se tourner maintenant vers un problémes d'alimentation en gazole , mais sur ces bonDieu de diesels , n'y a t'il pas un contacteur de bas niveau dans le rêservoir ,qui stoppe le moteur pour éviter d'avoir à réamorcer un circuit gazole plus que laborieux ???'?
     
  15. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : Allroad 3.0 ne démarre pas . Panne récurrente

    Bonjour,
    Il y a aussi une TPI sur des soucis de contacts électriques de jauge à gasoil et de ce fait peut-être de la pompe de gavage...

    Fred
     
  16. frmennecy2

    frmennecy2 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 C6 Allroad 3.0 TDI
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    248000
    Code Moteur:
    ASB
    Puissance:
    15
    Re : Allroad 3.0 ne démarre pas . Panne récurrente

    Bonjour,

    • Côté airbag la valise indique 15-Airbags -- Etat: OK 0000 et le relais coupe apparemment l'alimentation totale par la batterie.
    • Côté filtre ça fait un fort jet et immédiat sur activation de la pompe de gavage au niveau de la vis de purge lors d'un coup de clé. Donc pas de désamorçage en théorie.
    J'ai un doute tout de m^me sur la vitesse du démarreur.
    Sait-on mesurer une vitesse de rotation avec la vagcom au démarrage?

    Si je ne peux pas accéder au solénoïde (démontage des protections sous le moteur) où se piquer en amont du câble qui y va? lorsque je tourne la clé du démarreur y -a-t-il une autre action que l’excitation du solénoïde ? sinon en position contact je ne risque rien à ramener le + en direct sur le démarreur sur ce genre de bête ?( je le fais avec ma 2 pattes sans pb).

    Merci d'avance.
     
  17. Re : Allroad 3.0 ne démarre pas . Panne récurrente

    aofu.png

    Bonjour,

    sur un moteur essence ou sur une (5aloperie) au mazout, un mauvais signal du transmetteur de position d'arbre à cames permet à un moteur qui est déjà en fonctionnement de continuer à fonctionner. Mais un mauvais signal de position d'arbre à cames empêche un moteur qui n'est pas encore en fonctionnement de se mettre en fonctionnement (donc le démarreur tourne bien, mais le moteur ne veut pas démarrer).
    Un mauvais signal peut provenir du câblage/connecteurs en mauvais état ou d'un transmetteur en fin de vie.
    Ce transmetteur se "fait cuire" ce qui accélère son vieillissement. Avec ce vieillissement, le niveau du signal diminue et se trouve encore plus diminué lorsqu'il se trouve à une température élevée.

    Est-ce que lorsque lorsqu'il ne fait pas très chaud sous le capot moteur, le démarrage est normal? Est-ce que ce transmetteur se trouvait chaud à chaque panne?
    Lorsque le mécano Citroën est parvenu à démarrer le moteur ce transmetteur était déjà revenu à une température plus basse?
    Ce signal (présent, mais) de mauvaise qualité ne provoque pas toujours une mémorisation de code défaut.

    Bon travail, bonne journée et bonne route!
     
  18. frmennecy2

    frmennecy2 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 C6 Allroad 3.0 TDI
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    248000
    Code Moteur:
    ASB
    Puissance:
    15
    Re : Allroad 3.0 ne démarre pas . Panne récurrente

    Bonjour,
    Merci pour ce retour.
    Le problème apparaît à froid comme à chaud ( hiver/été 1er démarrage ou redémarrage après qques kms parcourus).
    Je pense changer le relais relais 8E0 951 253 ( J614) dans un premier temps car je me rappelle avoir eu un messsage "pertuabton esp" il y a un an et la dernière fois en mettant le contact alors que l'esp avait fonctionné sans pb lorsque ma voiture redémarrait. Lorsqu'on débranche le J614 c'est le premier message qui apparaît sur l'ODB ,donc un ampérage peut être limite d'après le TPI décrit par Gérald.
    Peut être le filtre GO si encrassé la pression est limite et ne permet pas le démarrage ...et ton capteur que je vais localiser.

    Merci à tous
    Fabrice.
     
  19. frmennecy2

    frmennecy2 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 C6 Allroad 3.0 TDI
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    248000
    Code Moteur:
    ASB
    Puissance:
    15
    Re : Allroad 3.0 ne démarre pas . Panne récurrente

    Bonjourà tous,
    L’échange du relais J614 n'ayant pas solutionné le pb j'ai décidé de voir si avec un coup de start pilote au niveau de la durite d'admission cela marcherait
    (avec précaution pour éviter tout emballement).
    1 pulvérisation d'1 seconde sans accélérer et le moteur à tousser, un deuxième dans la foulée aussi courte et il est parti sans soucis au ralenti.
    Je l'ai redémarré une dizaine de fois aujourd'hui; il démarre immédiatement.

    J'ai fait quelques captures sous vagcom au niveau moteur mais je ne sais pas les interpréter, si il y a des valeurs limites ( air,injection) qui peuvent expliquer ces défauts de démarrage récurrents.

    Merci d'avance.

    Lundi,16,Mars,2015,13:01:42:55062
    VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
    Version VCDS: FRM 14.10.0.0
    Version données: 20141103



    Adresse 01: Moteur (4F0 910 402 S)


    13:01:32 Groupe 001
    777 /min Tr/min
    5.2 mg/tps Quantité inject.
    482.8 bar Pression
    86.4°C Température


    13:01:32 Groupe 002
    777 /min Tr/min
    1.0 % Rapport cyclique
    0 01 Bits
    86.4°C Température


    13:01:32 Groupe 003
    777 /min Tr/min
    293.8 mg/tps Masse Air/Tour.
    411.3 mg/tps Masse Air/Tour.
    20.9 % Rapport cyclique


    13:02:12 Groupe 004
    777 /min Tr/min
    -4.0°KW Stabilisation ral.
    0.20 ms Temps
    482.8 bar Pression


    13:02:12 Groupe 005
    777 /min Tr/min
    17.0 mg/tps Quantité inject.
    48.0 (sans unité)
    86.4°C Température


    13:02:12 Groupe 006
    0.0 km/h Vitesse
    00101000 Bits
    0.0 km/h Vitesse
    10000001 Bits


    13:02:41 Groupe 007
    42.3°C Température
    85.5°C Température
    29.7°C Température
    86.4°C Température


    13:02:41 Groupe 008
    777 /min Tr/min
    50.7 Nm Couple
    296.4 Nm Couple
    222.3 Nm Couple


    13:02:41 Groupe 009
    0.0 Nm Couple
    1045.5 Nm Couple
    -195.0 Nm Couple
    799.5 Nm Couple


    13:04:01 Groupe 010
    411.3 mg/tps Masse Air/Tour.
    1009.8 mbar Press. Absolue
    1009.8 mbar Press. Absolue
    1.0 % Rapport cyclique


    13:04:01 Groupe 011
    777 /min Tr/min
    999.6 mbar Press. Absolue
    1009.8 mbar Press. Absolue
    50.5 % Rapport cyclique


    13:04:01 Groupe 012
    11111111 Bits
    0.00 s Temps
    14.14 V Tension
    86.4°C Température


    13:04:34 Groupe 013
    -0.33 mg/tps Quantité inject.
    0.28 mg/tps Quantité inject.
    -0.09 mg/tps Quantité inject.



    13:04:34 Groupe 014
    -0.14 mg/tps Quantité inject.
    0.33 mg/tps Quantité inject.
    0.00 mg/tps Quantité inject.


    13:05:16 Groupe 016
    00 Bits
    11000001 Bits
    00 Bits
    1.0 % Rapport cyclique


    13:05:16 Groupe 017
    00000000 Bits
    01100110 Bits
    10000000 Bits
    10000000 Bits


    13:05:16 Groupe 018
    777 /min Tr/min
    61.5 % Rapport cyclique
    29.7°C Température
    411.3 mg/tps Masse Air/Tour.
     

Partager cette page

Chargement...