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flolis

Membres
Inscrit
10/1/22
messages
8
Localisation
bergerac
Marque
VW
Modèle
caddy
Date
4/6/04
Cylindrée
2.0
Km
213021
Type
Diesel
Code moteur
bdj
Code boite
hfn
VCDS
Non
Bonjour à toutes et tous, bonne et heureuse année (riche et malade ça ne sert à rien !!) :

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Je vous expose mon souci, je possède un caddy 2.0L SDI 70cv utilitaire de juin 2004.

Code moteur BDJ et code boite HFN.

A 100 km/h en 5eme je suis a quasiment 3000 t/min.

Je sais que c'est un utilitaire, mais je m'en sers uniquement pour aller au travail et de temps en temps, je prends l'autoroute pour aller dans les Pyrénées.

Je ne suis pas tranquille car le moteur monte trop haut dans les tours, d'où ma question :
  • Puis-je mettre une boite de golf 5 2.0 SDI sachant qu'en théorie celle-ci serai plus longue, car la golf n'a pas été construite en tant qu'utilitaire (sous réserve de ne pas dire de bétises) ?

Merci à tous pour vos conseils.
 
Dernière modification par un modérateur:
Il faudrait le n° de VIN de ton véhicule et ensuite je vais aller chercher un VIN d'une Golf avec le même code moteur pour voir se qui se monte sur ton piège...
 

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Bonjour BigBob,

Je te remercie pour ton retour concernant mon souci et en ce qui concerne ma présentation, je suis un petit peu sur la réserve, car pour l'instant, je ne connais pas le fonctionnement du site et j'y vais petit à petit.

Je te l'accorde, j'ai été un petit peu radin !!!

Ce qui ne m'empêchera pas par la suite, de modifier mon profil et d'en dire plus à mon sujet (promis !). 👍

Je me permets de t'envoyer mon numéro VIN comme tu me l'as demandé : « WV1ZZZ2KZ4X004053 ».

Je te remercie d'avance pour ta recherche.

Cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Finalement, pas besoin de ton VIN..

Voir pièce jointe pour le calcul du rapport de démultiplication « i ».

Et le tableau suivant qui recense les démultiplications des boîtes de vitesse dont la référence du carter d'embrayage est identique au tien :

Référence de boîte de vitesse​
Démultiplication​
FZT​
76/15​
FZU​
75/16​
GUG​
69/14​
GXZ​
76/15​
HFN​
75/16​
JJS​
75/16​
JJT​
76/15​
JJV​
69/14​
JJW​
76/15​
KBQ​
75/16​
KHH​
75/16​
KHS​
?????​
KLK​
69/14​
LBP​
69/14​

Je pense que si la référence du carter d'embrayage est le même, alors ça doit s'accoupler correctement côté moteur...
 

Pièces jointes

  • Caddy - ELSAWIN - Boite de vitesse - Calcul du rapport de démultiplication « i ».pdf
    201.1 KB · Affichages: 4
  • Caddy - ETKA - Boite mécanique 5 vitesses.pdf
    370.3 KB · Affichages: 4
Merci BigBob,

Grâce à ton fichier, je me suis rendu compte que le caddy tirait vraiment trop court, je vais choisir le bon compromis, sachant que je n'ai que 70cv.

Un grand merci pour ton temps passé et le bonjour de la Dordogne.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tiens nous au courant de ton choix et succès :) si ça marche.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour polo16v190,

Enchanté de te connaître et pas de souci, dès que j'ai aplati dans les 22 (Sud-Ouest oblige !!!), je vous fais un retour de l'expérience !

Il me tarde de voir ce que ça donne.

Merci à tous.
 
Dernière modification par un modérateur:
Rebonjour,

J'ai trouvé après avoir consulté le rapport de BigBob et quelques coups de téléphone à des professionnels de la boite de vitesse dans ma région, la référence de boîte la plus adéquate et c'est le code boite « HHN », rapport 67/16 qui sort le plus souvent dans les conversations que j'ai eu avec eux.

Par rapport à un ratio de 75/16 pour une « HFN », il y a un boulevard !!!

Mon caddy devrait moins souffrir.

Donc je vais m'atteler à la recherche de cette fameuse boite « HHN » (perdue ??? merci Indiana Jones !!)

À bientôt pour le montage, j'essaierai de faire quelques photos.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu as bien eu raison d'appeler des pros de la boîte de vitesse, car impossible de faire correspondre l'utilisation de deux références du carter d'embrayage dans la doc officielle :

- Référence du carter d'embrayage pour ta boîte : « 0AH301107F ».
- Référence du carter d'embrayage pour la boîte HHN : « 0AF301107C ».

Ça s'invente pas, mais en cherchant des photos des deux références :

0AF301107C (HHN)​
0AH301107F (HFN)​
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Tout à fait d'accord, ça ne s'invente pas, par contre une erreur est toujours possible car mettre une boite différente de celle prévue est toujours un peu hasardeux et il y a toujours un petit facteur chance en jeu.

Quoi qu'il en soit, le jeu en vaut la chandelle, car je n'ai pas envie de rincer le moteur, même s'ils ont la réputation d'être solides.

Encore merci à tous pour vos interventions et bonne soirée.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Salut,

Si tu te lance dans l'aventure, un conseil quand la boite recherchée est localisée.

Démonter la tienne et de la prendre avec pour faire la comparaison entre les 2 avant l'achat.

le jeu des 7 erreurs .😁



@+
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour charlydiag , je te remercie pour ton conseil car c'est éxactement ce que je vais faire .
Bonne journée.

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