1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

alternateur et galets tdi 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par laurentl, 25 Mai 2009.

1. bonjour,

je voulais faire une petite enquête sur la fiabilité de l'alternateur, du galet tendeur de sa courroie et du galet tendeur de clim...

pourriez vous me donner le kilométrage qu'il peuvent atteindre ?

C'est peut être une bonne idée de faire cette démarche sur la plupart des pièces d'usure et regrouper tous les résultats.....

merci à tous

a+

Laurent

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. milegas

milegas Membre Donateur

Re : alternateur et galets tdi 130

Alternateur, galets (clim et alternateur), sont d'origine a 126000kms, la courroie a été changé en même temps que la distribution a 83000 kms..

4. philicap

philicap Modérateur

L'alternateur, son galet tendeur et sa courroie sont d'origine (155.000 km), ainsi que la courroie de clim. -:lov1:-
    La durée de vie de l'alternateur, selon Valeo, serait de 250.000 km maxi. ;) ;) ;)

5. Re : alternateur et galets tdi 130

alternateur d'origine,galets tendeur changer + courroies +poulie debrayable alternateur+pompe a eau a 90000kms.
    galet de clim et courroie d'origine

6. Re : alternateur et galets tdi 130

Bonjour, pour répondre à ta question j'ai 211000 kms et vers 190000 kms j'ai eu un message de l'ordinateur de bord alternateur atelier, je me suis rencarder auprés de vw et il m'on dit que ma poulie débrayable ou le galet tendeur étaient hs, je roule sans avoir effectué aucune réparation à ce jour et tout est presque normal; à part un bruit lorsque je mets la clim en auto qui est désagréable.Il va falloir que je m'en occupe sérieusement car le jour ou sa va lacher: aie aie;
    en espérant t'avoir aider.

titofwagen

7. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

Bonsoir,l'alternateur de mon caddy a laché à 165.000 km,la courroie est d'origine,en faite c'est le roulement qui a laché,sinon l'alternateur est toujours bon,si on change la tête,tendeur d'origine.

8. Re : alternateur et galets tdi 130

Salut,

Je pense que je vais battre des records :)

Alternateur / galet tendeur + courroie (clim et alternateur) d'origine (je suis a 261000KM)

je viens de changer seulement le régulateur de l'alternateur (260000km)

j'ai changé la poulie débrayable de l'alternateur (environ a 230000km)

a+

Partager cette page

Chargement...