1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Alternateur HS ou bloqué?

Discussion dans 'Nous' créé par azertyking, 3 Janvier 2016.

1. Bonjour,
    Je possède une Audi A4B5 de 1999 (1.9 TDI 110 ch) qui totalise environ 310 000 km. J'ai récemment eu un problème de perte de jus.
    Tout d'abord le voyant batterie qui s'est allumé après quelques kilomètres, sur le coup je n'ai pas fait attention en pensant à un défaut d'affichage.
    Puis une baisse d'intensité visible sur la jauge de puissance de la batterie jusqu'à extinction complète de la voiture.
    Via des tests j'ai pu confirmer que le problème venait de l'alternateur et non pas de la batterie (bagues collectrices usés).

Pour info, l'alternateur est un Valeo, il est existe des kits de réparation qui permettent de les remettre comme neuf, c'est ce que je vais commandé mais avant ça je souhaite vérifier que mon alternateur n'est pas HS.
    j'ai déposé l'alternateur et pour l'extraire de son emplacement j'ai du mettre quelques coups de marteau et de tirer sur la poulie roue libre et après la dépose j'ai remarqué qu'elle s’était bloquée.

Pensez-vous que l'alternateur puisse être HS ou s'agit-il juste d'un blocage qui puisse être réparé facilement?

Merci pour votre aide

**** A SUPPRIMER DE TON MESSAGE ****
    Nous souhaiterions que ta présentation contienne au moins ton age (ou tout du moins une fourchette), ta localisation (région et/ou ville), une passion peut-être, tes véhicules, ton métier ou formation, et savoir pour quelle raison tu t’inscris.
    Au préalable, il est impératif d'avoir renseigné les informations de ton véhicule et ton avatar (cf. Aide).
    Le titre de la discussion doit contenir ton PSEUDO.
    **** TON MESSAGE COMMENCE APRES CETTE LIGNE *****

Dernière édition par un modérateur: 3 Janvier 2016
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

Bon la rubrique "nous" elle sert uniquement pour les présentations.

Procède à la correction rapidement stp

Merci

Partager cette page

Chargement...