1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Alternateur Passat 2.8

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par lowwawa, 11 Septembre 2005.

1. Bonsoir a tous, je possede un vw passat 2.8 v6 4 motion et a 61000 km panne de l'artelnateur le probleme c'est le comment le demonter?, acces tres dificille.Il ya une possibilite de reparation (valeur neuf 500E)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alternateur Passat 2.8

En effet les alternateur sont souvent reparable. Surtout qu'a ce kilometrage il ne doit pas etre usée. C'est surement le regulateur qui est HS.

Par contre pour le demontage, ben faut mettre les mains dans le cambuis. Faut demonter ce qui derange !

4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Explication

Bonjour

En raison du faible nombre de kilomètres, les bagues collectrices ne devraient pas être abîmé, ainsi que les roulements.

Il est possible que l'alternateur ne débite plus ou régule trop bas ou trop haut (régulateur hors d'usage), tu auras donc l'indicateur de charge de batterie qui s'allumera au tableau de bord du véhicule.

Si bien sûr c'est bien de cela dont il s'agit car tu n'as pas expliqué comment tu en es arrivé à dire que c'est ton alternateur qui est en cause.

Je ne connais pas ton véhicule mais tu dois avoir un galet tendeur sur la courroie de l'alternateur, il faut l'enlever (pour le remontage tu as besoin de bricoler une barre ou levier pour retendre le piston amortisseur et une pige pour le tenir dans la position, le temps de fixer les 3 vis).

Si c'est uniquement le régulateur qui est en cause après avoir mesuré la tension en charge à la batterie, il suffit d'enlever le plug de connection et d'enlever les vis de fixation du régulateur/balais et d'en mettre un nouveau sans devoir enlever l'alternateur de la voiture.

Il est possible aussi que les diodes soient détériorés mais comme c'est le moins probable je n'en parle pas.

Paul :D

5. Alternateur Passat 2.8

Bonsoir
    sur le petit ordinateur entre les deux compteurs marque ALTERNATEUR ALELIER et il ya un peti temoin de baterie qui reste allume ,le matin comme je demare il clignotte puis il s 'etaint au bout de une minute il se realume et sa marque alternateur atelier.

Partager cette page

Chargement...