1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Alternateur TDI 110

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par guiguigrosboule, 16 Décembre 2013.

1. Bonjour,

voila mon problème,

la semaine dernière je roulais la nuit et d'un seul coup, plus de feux de croisement, et mon compte tour et mon compteur de vitesse se sont mis a zéro.

Arrive chez moi , je constate que mes deux ampoules feux de croisement ont grille.

Je les change et c'est reparti mais le lendemain, le voyant batterie s'allume.Je soupçonne l'alternateur (d'origine et le véhicule a 290.000Kms).Je contrôle la tension de charge et la 12V même en accélérant.

Je pose ma voiture au garage, ils me changent l'alternateur et me disent la batterie est aussi HS.
    Je récupère l'auto avec donc un alternateur neuf échange standard mais avec le voyant toujours allumé.Dans le doute, je me dis que peut être ma batterie est flingué et en rachète une autre.
    Le voyant reste toujours rouge.....

Grrrr le voyant des fois s'allume et des fois s’éteint, je la ramène donc au garage.ils me disent qu'ils ont efface le défaut avec la valise et que cette fois c'est bon.Je récupère la voiture, a première vu tout va bien mais le lendemain, de nouveau le voyant batterie qui s'allume et plus de charge.
    Rebelote, je la ramène au garage et la ils me disent qu'ils vont a nouveau changer l'alternateur.

Je ne trouve pas de schéma elec du système de charge du moteur AFN. Je voudrais savoir si l'excitation de l'alternateur est classique ou si elle est commandé par le calculateur.

Pensez vous que l'alternateur échange standard qu'il m'ont mis est défectueux?

Milles merci à tous.
    _____
    Voiture concernée : Audi A4 - AFN - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...