1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

alternateur V6 TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par HUGOFATHER, 3 Avril 2008.

1. Bonsoir
    Suite à l'allumage de mon voyant de batterie et un bruit que j'avais à chaud et pas à froid( +vibration) je conclue à un pb au niveau de l'alternateur.
    Je pense plutot à un pb au niveau de la poulie de l'alternateur mais je ne suis pas sur.
    Ma question est : est il facile de demonter ce fichu alternateur et cette fameuse poulie ou pensez vous que je devrait peut etre mieux changer alternateur complet avec sa poulie.
    Faut il etre équipé?
    Sur Elsawin il parle du régulateur, de la courroie mais pas de la depose de l'alternateur

Merci de vos reponses avisées

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : alternateur V6 TDI

Salut,
    J'ai eu le coup y'a un peu plus d'un moi avec un bruit à froid et à chaud et je soupçonné bien un galet ou une poulie mais quelque jour après sur l'autoroute le fameux voyant de batterie s'allume avec un grincement et plus de direction assisté. Le reste sans commentaire les photos parleront d'elle même.
    [attachthumb=#]

[attachthumb=#]

[attachthumb=#]
    Avec mon ami Polaud on s'est penché sur la bête, donc pour la dépose de l'alternateur on a divisé 2 vis 6 pans et pour déloger l'alternateur il a fallu forcer beaucoup en pivotant l'alternateur vers le haut.
    En suite direction VW avec l'alternateur sous le coude pour remplacer la poulie car besoin d'un outil spécifique. Voici un lien qui parle d'ailleurs de cet outil
    http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=490
    Pour finir cout de l'opération 110€ la pièce et 15€ de main d'œuvre.
    Voilà mon expérience à ce sujet ;)

Fichiers attachés:

4. Re : alternateur V6 TDI

Bonjour
    Galere
    J'ai l'impression qu'il faut ts demonter la face avant pour acceder et pouvoir remplacer l'alternateur
    Par dessous c'est pas possible?

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Re : alternateur V6 TDI

salut,
    Ben désolé pour toit mais pour avoir changer mes courroies, je ne vois pas trop comment tu peux faire sans démonter la face avant.
    Tu seras en tout cas, bcp plus confortable ... et tu verras c'est pas bien difficile ;)
    Courage
    A+

6. Re : alternateur V6 TDI

Bon ben c'est partit
    Les pieces sont commandées il va me manquer l'alternateur et le thermostat, le pb est qu'il existe deux modèles d'alternateur un 90A ou un 120 Amperes, impossible de savoir sans le démonter et regarder son inscription.
    Si quelqu'un à plus de précisions ou un conseil de derniere minute je suis preneur

merci

Partager cette page

Chargement...