1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Alternateur VW Touareg v10 année 2003

Discussion dans 'V10 (10 cylindres)' créé par mrs17, 22 Août 2013.

1. bonjour je posséde un toureg v10 et apparament l alternateur est hs comment dois je prossèder pour le controler ou le changer merci d avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : alternateur vw touareg v10 année 20033

Bonjour MRS

Si tu possèdes un voltmètre et si tu sais l 'utiliser , mesure le votage directement sur la batterie : il doit être de 12?3 volts environs , puis mets le moteur en route et remesure le voltage au même endroit , il doit être entre 13,5 Vols et 14,2 volts environs !!!! sinon alternateur HS

Si tu ne disposes pas d'un voltmètre , mets le moteur en route et débranche le fil de masse de la batterie , le moteur doit rester en marche ,!!! sinon alternateur HS

Pour le remplacement je ne connais pas le moteur , mais souvent , le fait de ne remplacer que le régulateur porte charbons ( sans dépose de l 'alternateur ) résoud le problème .....

4. Frex

Frex Modérateur Membre du personnel

Re : alternateur vw touareg v10 année 20033

Bonjour MRS17 ,

la première chose à faire sur ce moteur et cette année la (2003) c'est tout d'abord de voir si ton alternateur tourne ,
    il est en effet entraîné par une cassette de distribution qui hélas casse souvent et ça peux être l'un des premiers signes, je l'ai déjà eu le moteur tournait mais pas l'alternateur.

il existe deux versions d’entraînements de cet alternateur selon les années, mais toutes les deux utilisent une courroie ou un silentblocs entre la distribution et la poulie de l'alternateur, donc à vérifier aussi.
    En ce qui concerne la pose et dépose de celui-ci , inutile de dire que c'est pas simple, il faut déposer le filtre à gasoil complet et il est dessous.

Si tu as de la chance après avoir déposé ses 4 boulons de fixation de 13, tu pourra le dégager du centre du v10, si tu n'y arrives pas il faudra déposer une rampe d'admission ainsi que la rampe de gasoil injecteur pompe pour dégager de l'espace.

Attention c'est un alternateur qui est refroidit par le liquide de refroidissement, il faut donc aussi vidanger le circuit,
    sinon tu aura au centre du moteur un depot important de liquide qui laissera une charmante odeur quand le moteur tournera et trempera l'alternateur en permanence ce qui n'est pas bon non plus.

Cet alternateur n'est pas démontable ou en tout pas facilement et si tu le tentes il faudra refaire l’étanchéité une fois refermé.

En bref il faut de la patience sur ce moteur car à chaque fois que l'on met les mains dedans on s’aperçoit vite que tout est bien serré la dedans !

Tu peux aussi consulter mes remises en état du v10 et à un moment je m'attarde sur l'alternateur et les difficultés de repose.

http://www.vag-technique.fr/showthr...-la-distribution-d-un-Touareg-V10-Frex/page11

Bon courage.

Partager cette page

Chargement...